Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

karuker
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2011 
Publié le 30 août 2011 - #1355010 - Accident Vehicule Stationne

Un automobiliste a percuté plusieurs voitures garées, dont la mienne qui a été projetée sur le véhciule précédent. La roue a éclaté vu la violence du choc .Je suis malheureusement sans assurance, je ne roulais plus avec le véhicule pr éviter tout problème.

- qui doit remplir le constat avec le véhicule qui était garé devant moi ?
- vers qui l'assurance du véhicule garé devant moi se retournera t-elle ? et si je ne peux pas rembourser qu'est ce que je risque ? puis je me retourner contre l'assurance de l'auteur du départ pour rembouser celui de devant ? même si je ne suis pas remboursé moi ?

- si non à votre avis puis je prétendre à des indemnités vu que je n'ai pas d'assurance ? au moins peut être pr rembourser celui dvt moi ?

Merci de votre aide

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 août 2011 - #1355018 - Re: Accident Vehicule Stationne

bonjour
de base meme si vous l'utilisiez pas ...une voiture sur la voie publique doit etre assuree

- c 'est a vous de remplir le constat avec celui de devant. comme vous n'avez pas d'assurance la sienne s'adressera et vous poursuivra si besoin pour se faire rembourser.
l'assurance de celui qui vous a percute remboursera les frais de votre voiture et c'est tout !!

Vosu ne pouvez pas quand meme vous prevaloir d'indemmnites parce que vous ne respectez pas la loi !

tiger

De l'entraide vient la solution !

JKD78
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines 
Inscrit le 5 janvier 2011 
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch Confort 3p 2002
Publié le 30 août 2011 - #1355036 - Re: Accident Vehicule Stationne

Bonjour,

Effectivement, une voiture achetée = une voiture assurée, qu'elle que soit son utilisation, même si l'on est plus titulaire du permis de conduire icon_wink

Having no limitation, as your limitation

benoit49
Apprenti pilote

Lieu: Savoie 
Inscrit le 12 février 2010 
Ma voiture Mercedes Classe A 180 CDI Classic 2006
Publié le 30 août 2011 - #1355052 - Re: Accident Vehicule Stationne

Bonjour,

- si non à votre avis puis je prétendre à des indemnités vu que je n'ai pas d'assurance ? au moins peut être pr rembourser celui dvt moi ?

Et bien sûr !

Pourquoi les gens honnêtes s'assureraient si un système remboursait les sinistres sans être assuré ???

Vous avez fait l'économie d'une assurance, vous avez joué petit et ... vous allez perdre gros !

Salutations,

karuker
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2011 
Publié le 30 août 2011 - #1355054 - Re: Accident Vehicule Stationne

Je pense que l'on vient pas sur ce site pour recevoir des lecons de morale !

JKD78
Publié le 30 août 2011 - #1355055 - Re: Accident Vehicule Stationne

benoit49 a écrit:

Bonjour,

Et bien sûr !

Pourquoi les gens honnêtes s'assureraient si un système remboursait les sinistres sans être assuré ???

Vous avez fait l'économie d'une assurance, vous avez joué petit et ... vous allez perdre gros !

Salutations,

Bonjour,

Ne jugez pas trop vite, peut être que Monsieur n'était tout simplement pas au courant qu'un véhicule, même stationné, devait être assuré icon_wink Ce n'est pas pour autant que Monsieur n'est pas honnête icon_smile
Ceci dit, si on utiliser plus un véhicule, autant le vendre plutôt que de le laisser stationné en pleine voie publique.

karuker
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2011 
Publié le 30 août 2011 - #1355057 - Re: Accident Vehicule Stationne

je peux me retourner contre l'assurance du tiers qui a percuté le véhicule, heureusement que j'ai eu entre temps une réponse d'avocat vous racontez n'importequi !!!!

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 août 2011 - #1355063 - Re: Accident Vehicule Stationne

bjr
oui oui ...
allez payer un avocat...
c meme leur but vous dire ca..
bon courage
tiger
ps personne ne vous fait de morale... mais rappele juste l'obligatoin .. il y a pas que vous que lisez les forums pour trouver de l'info..

De l'entraide vient la solution !

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 30 août 2011 - #1355065 - Re: Accident Vehicule Stationne

bonjour,

alors allez chez cet avocat vous faire plumer, avec l'économie de l'assurance ça devrait le faire!
au fait ici on est civilisé ...........on dit bonjour quand on entre chez quelqu'un icon_cool

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 31 août 2011 - #1355321 - Re: Accident Vehicule Stationne

karuker a écrit:

je peux me retourner contre l'assurance du tiers qui a percuté le véhicule, heureusement que j'ai eu entre temps une réponse d'avocat vous racontez n'importequi !!!!

Bonjour,

Puisque c'est le véhicule qui vous a percuté qui a projeté votre véhicule sur le véhicule stationné devant vous, c'est bien celui ci qui sera responsable de tous les dommages.

Mais, ce n'est pas aussi simple, puisque la démarche logique est la suivante :
- un constat doit étre établie entre le véhicule qui vous a percuté et le votre
- un constat distinct doit etre établi entre votre véhicule et le véhicule devant vous, dans lequel vous indiquerez que vous avez été projeté par le premier véhicule ... votre assureur se retournera alors contre celui-ci pour obtenir réparation...

Or, comme vous êtes sans assurance, c'est vous qui devrez faire toutes les démarches administratives avec les assurances des 2 autres véhicules :
- avec l'assurance du véhicule qui vous a percuté, pour le choc initial
- avec l'assurance du véhicule que vous avez percuté, pour le choc par propagation
- avec l'assurance du véhicule qui vous a percuté, pour vous faire rembourser des frais occasionnés par le choc par propagation !

Autant vous le dire tout de suite : Pour un simple particulier, c'est mission impossible !

Déja quand il s'agit d'un simple sinistre entre 2 véhicules dont l'un n'est pas assuré, c'est complexe ... alors pour votre cas, je n'ose même pas imaginer la complexité des démarches qui vous attendent !!

Le mieux est de vous faire assister dans vos démarches par une association, comme celle dont faisait partie notre regretté CBrun.

Quand à l'avocat, son but n'est pas de faire du social ... ce que vous allez récupérer via son action éventuelle, vous allez probablement lui reverser en honoraires !

Mais comme dirait l'autre : "C'est vous qui voyez !" icon_wink

cdt,

JKD78
Publié le 31 août 2011 - #1355346 - Re: Accident Vehicule Stationne

Bonjour,

Il reste la solution de souscrire un contrat d'assurance à une date antérieure au sinistre, en expliquant tout à la société d'assurance à laquelle vous vous adresserez, certaines compagnies acceptent ces pratiques, de plus, étant donné que vous n'êtes pas responsable, l'éventuelle future société ne perdra pas étant donné qu'elle pourra se retourner contre l'assureur du tier responsable.

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 31 août 2011 - #1355347 - Re: Accident Vehicule Stationne

JKD78 a écrit:

Bonjour,

Il reste la solution de souscrire un contrat d'assurance à une date antérieure au sinistre, en expliquant tout à la société d'assurance à laquelle vous vous adresserez, certaines compagnies acceptent ces pratiques, de plus, étant donné que vous n'êtes pas responsable, l'éventuelle future société ne perdra pas étant donné qu'elle pourra se retourner contre l'assureur du tier responsable.

Bonjour,

C'est déjà la seconde fois que vous évoquez cette pratique ...
J'aimerais bien que vous me donniez le nom d'assureurs qui agissent de la sorte, étant donné qu'en raison des accords IRSA, ils sont perdant à tous les coups !
Je ne comprend donc pas leur intérêt à agir de la sorte ...

JKD78
Publié le 31 août 2011 - #1355355 - Re: Accident Vehicule Stationne

mrpochpoch a écrit:

JKD78 a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

C'est déjà la seconde fois que vous évoquez cette pratique ...
J'aimerais bien que vous me donniez le nom d'assureurs qui agissent de la sorte, étant donné qu'en raison des accords IRSA, ils sont perdant à tous les coups !
Je ne comprend donc pas leur intérêt à agir de la sorte ...

Bonjour,

Mon ancienne société ou j'ai travaillé en Risques Techniques et en Auto: GAN EUROCOURTAGE.
D'autres compagnies doivent sûrement pratiquer et ce, dans tous les domaines. Il peut biensûr y avoir une bonne surprime pour se faire et de plus, c'est l'assuré qui est le plus perdant étant donné qu'il doit payé d'un coup toutes les primes des mois (ou jours) antérieurs.

karuker
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2011 
Publié le 12 septembre 2011 - #1360151 - Re: Accident Vehicule Stationne

Bjr,
Lisez correctement les messages par pitié, vous savez qu'il existe des consultations juridiques gratuites, j'ai demandé juste une information.
Allez vous faire plumer de l'économie d'assurance etccc , qu'est ce que ça vient faire là ?

Bonne journée

karuker
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2011 
Publié le 12 septembre 2011 - #1360156 - Re: Accident Vehicule Stationne

Bjr,

Pour clore cette discussion et innfomer ceux à qui cela arriveraient :

- un constat établi avec celui qui a percuté mon véhicule au départ
- un constat établi avec celui sur lequel mon véhicule a été projeté

J'ai missionné un expert coût 150€, il a déclaré mon véhicule irréparable et a estimé sa valeur à l'argus.
J'ai envoyé ce ce rapport et le constat d'assurance à l'assurance du tiers qui m'a percuté et il m'ont envoyé un courrier m'informant qu'il me remboursait à la valeur de l'argus moins le montant de la cession au garage qui l'a racheté.

Le véhicule de l'autre s'est retourné contre celui qui a percuté au départ, puisque point important nous avons précisé que notre véhicule a été projeté sur celui qui était garé derrière moi.

Même sans assurance, la loi précise que vous avez le droit de demander des indemnités pour le préjudice subi, et le fait que vous soyez sans assurance n'exonère pas l'assurance du tiers de vous rembourser.  Donc par pitié arrêtez de raconter n'importequoi et de donner des leçons !!!! cf réponse de Benoit 49 et de Daniel 303.

En résumé, nous avons eu bcp de chance car il n'y avait que des dommages matériels et le véhiculé étant garé en stationnement régulier à l'arrêt il n'y avait aucun tort qui nous était imputable ; et cela a servi de leçon.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 12 septembre 2011 - #1360161 - Re: Accident Vehicule Stationne

bonjour-888

un constat établi avec celui sur lequel mon véhicule[b] a été projeté[/b]

c'est l'UNIQUE raison qui fait que vous vous en sortez!
vous avez l'impression de nous avoir appris quelque chose en déclarant que lorsque l'on est reconnu projeté l'on est pas responsable?

tant mieux pour vous mais sans assurance cela ne se finira pas toujours comme cela!

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto