Publié le 29 août 2011 - #1354900 -
Identifier des fixations bizarres
Bonjour à tous , Voulant démonter mon assistance de direction (le moteur fixé à gauche de la colonne en dessous du volant ) je viens de m'aperçevoir que je ne connais pas les goujons qui le fixent sur la colonne . Pour info voyez un embout de vissage pour tète de boulon BTR en étoile , ces goujons dont la tète est creuse obligent pour les démonter à y insérer un embout Mâle en étoile . Eh bien les goujons qui fixent le moteur d'assistance sont surmontés d'une tète ressemblant à ce dernier embout male . (et n'ont donc pas une tète creuse.comme les BTR habituels ) Quelqu'un connaitrait-il le nom de ce type de goujon et ce qui serait génial la dimension pour qui fixe l'assistance de direction à la colonne pour une PUNTO JTD Class 85 de 2002. ? Merci d'avance , et à trés bientôt de vous lire .Alan.
Publié le 31 août 2011 - #1355363 -
Re: Identifier des fixations bizarres
Merci Francis pour la dénomination exacte de la douille .Je sais que je demande beaucoup mais saurais-tu quelle diamètre de douille je devrai rechercher ? Tu as peut-ètre été confronté au méme problème sur les Punto, j'ai lu qu'il s'agissait souvent de simplement refaire les soudures des relais du moteur en le démontant . Comment cela se passe , comment identifier le ou les fameux relais ? Merci d'avance et à bientôt . Alan
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 31 août 2011 - #1355555 -
bj je te donnerai les dimensions demain quand aux soudures,je ne peux pas te dire car au garage,on change le moteur.Je ne me suis pas pose la questiion.Mais effectivement tu peux ouvrir pour controler Francis
Publié le 3 septembre 2011 - #1356824 -
Bj , Je te remercie , je vais profiter si possible du week-End pour aller y voir un peu . Par contre , si le dernier mécano qui a touché la voiture avait "par inadvertance " débranché quelque chose d'autre que le moteur (dont j'ai vérifié précédement les connection) aurait-il pu toucher à quelque chose d'autre le long de la barre de direction ou ailleurs qui pourrait produire les mèmes effets ? Qu'en penses-tu ? En tout cas , Merci déja pour les précisions que tu m'as apporté et A bientôt . Alan .
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 5 septembre 2011 - #1357557 -
bj oui, tu enleve le cache sous le volant,et le cache metallique maintenu par 3 vis qui protege les connecteurs;reagarde si les connecteurs sont bien branches et passe un coup de nettoyant contact Francis