Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

scare
Nouveau membre

Inscrit le 22 septembre 2005 
Publié le 22 septembre 2005 - #148511 - erreur sur l' article du code de la route

Je me suis fait arrêter par la police municipale, qui m'a dressé un pv pour "conduite d'un véhicule à une vitesse excessive en égard aux circonstances" en se référant a l' article R417-17 du code de la route. Or cet article n'existe pas, il s'agit du R413-17.
Mon problème c'est qu'il ma forcé à signer car mon contrôle technique aurait du être fait il y a 5 jours et il aurait pu garder ma voiture.
Est-il possible de contester ce pv malgré ma signature?

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 22 septembre 2005 - #148525 - Re: erreur sur l' article du code de la route

Bonjour,

même sans signature si la description de l'infraction y est cela suffit, alors avec signature...

Greg

scare
Nouveau membre

Inscrit le 22 septembre 2005 
Publié le 23 septembre 2005 - #149055 - Re: erreur sur l' article du code de la route

Bonjour!!!
Mais je voudrais savoir si je peux jouer sur le fait que l'agent se soit trompé sur l'article du code de la route.
merci.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 23 septembre 2005 - #149107 - Re: erreur sur l' article du code de la route

annulé.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 23 septembre 2005 - #149108 - Re: erreur sur l' article du code de la route

le fait que l'agent se soit trompé sur l'article du code de la route

Vous pouvez toujours "jouer" mais dans la mesure où la description de l'infraction est lle  non-ambigue et que l'article cité n'existe pas vous n'aurez pas le benefice de l'ambiguité. et de plus la lecture d'un 7 Vs 3 mal fait est courante.

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 23 septembre 2005 - #149136 - Re: erreur sur l' article du code de la route

Bonjour

euh, je n'ai pas déjà répondu?

Si description infraction claire alors problème article code pas grave et PV valable (même si pas signé alors si signé PV encore plus valable).

Mais bon comme dis, kirlian1 ex-kirlian on peut toujours jouer.

Greg

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto