Publié le 24 août 2011 - #1352778 -
faute d'orthographe sur suspension provisoire du permis de conduire
Bonjour,
je viens de recevoir une suspension immédiate du permis de conduire, mais en la lisant bien je constate qu'il y a une faute d'orthographe sur mon adresse, j'habite au 89 bd Brune, et sur la rétention il y a écrit 89 bd Brule ( avec un L au lieu d'un N ) je voulais savoir si cette erreur peut être contestable.
merci d'avance
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 août 2011 - #1352797 -
Re: faute d'orthographe sur suspension provisoire du permis de conduire
bjr bah ca ne vous cause pas prejudice .. votre numero de permis est correct vous etes parfaitement identifie donc le pv est valable le juge vous parlera d'une erreur de plume.. tiger
Publié le 24 août 2011 - #1352811 -
non, c'est n'est pas un PV que j'ai.. Ce que je viens de recevoir c'est une "Suspension Provisoire Immédiate du Permis de Conduire" je n'est pas eu de contravention, je n'est pas d'amande à payer, le seul truc que j'ai c'est une suspension de permis durant deux mois...
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 24 août 2011 - #1352815 -
bonjour
oups, exact! au temps pour moi vous l'avez quand meme bien reçue donc c'est bien vous par rapport à une bêtise que vous nous avez tue cette suspension provisoire doit provenir de la préfecture... en attendant, jugement, amende, retrait de points... pour alcool? chichon? vitesse?
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 24 août 2011 - #1352817 -
boulet-1953 a écrit:
Bonjour, je viens de recevoir une suspension immédiate du permis de conduire, mais en la lisant bien je constate qu'il y a une faute d'orthographe sur mon adresse, j'habite au 89 bd Brune, et sur la rétention il y a écrit 89 bd Brule ( avec un L au lieu d'un N ) je voulais savoir si cette erreur peut être contestable. merci d'avance
bonjour En dehors des réponses correctement déjà données et si je comprend bien : Vous avez donc bien reçu/receptionné par la poste une suspension à une adresse erronée ?
Dernière modification par kirlian1 (24-08-2011 13:26:56)
Publié le 24 août 2011 - #1352829 -
Oui je l'ai reçu par la poste, mais la poste me connais vu que j'habite dans une petite commune donc elle savais que c’était pour moi.. mais y'a un ami qui avais fait sauter un PV juste par que les gendarmes c'était tromper sur le nom de la rue... et je voulais savoir si cela serai pareil pour mon cas, et c'est pour vitesse que je me suis fais suspendre mon permis...
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 24 août 2011 - #1352831 -
boulet-1953 a écrit:
Oui je l'ai reçu par la poste, mais la poste me connais vu que j'habite dans une petite commune donc elle savais que c’était pour moi.. mais y'a un ami qui avais fait sauter un PV juste par que les gendarmes c'était tromper sur le nom de la rue... et je voulais savoir si cela serai pareil pour mon cas, et c'est pour vitesse que je me suis fais suspendre mon permis...
re Ce n'est pas un PV que vous avez réceptionné, mais une suspension administrative. Vous ne l'auriez pas réceptionnée que cela ne changerait rien (d'ailleurs sauf erreur elle est envoyée en courrier simple). A l'occasion de l'infraction Votre identité a été relevée Votre permis retenu et peut être même que vous avez à cette occasion signé des documents ! non ?