Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

philg974
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2011 
Publié le 22 août 2011 - #1352272 - pb d'assurance

Bonjour,

je suis nouveau et j'ai besoin d'aide
voila , j'ai achété une voiture a crédit et j'ai pris une assurance facultative déces mais voila j'ai fait une sortie de route pour éviter un chien la voiture est réformé et je n'ai pas d'assurance tout risque faute de moyen je me retrouve sans voiture et avec un crédit est ce qu'il y a une solution pour moi????
merci bcp de me répondre!!!!!

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 22 août 2011 - #1352286 - Re: pb d'assurance

bonjour

vous avez contracté un crédit et il vous faut le rembourser
ensuite que le véhicule soit ou non utilisable la banque n 'y ai pour rien
l assurance contractée ne couvrait que les dommages causés a un tiers, vous avez fait ce choix, donc les dommages dont vous êtes responsable vous concernant ne sont pas pris en charge, entre autre le remboursement du véhiccle

philg974
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2011 
Publié le 23 août 2011 - #1352338 - Re: pb d'assurance

merci bcp

JKD78
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines 
Inscrit le 5 janvier 2011 
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch Confort 3p 2002
Publié le 23 août 2011 - #1352380 - Re: pb d'assurance

Bonjour,

Il vous reste la solution de demander à votre assureur d'ajouter la garantie tous risque à une date d'effet antérieure à votre accident en leur mentionnant bien que c'est parce que vous voulez vous faire indemniser pour un sinistre 100% responsable sans tier de votre part, ils peuvent accepter ou non, cependant, vous aurez un malus de 25% sur votre prime d'assurance, ce qui peut être est plus avantageux pour vous que les réparations de votre véhicule, sachant que ce malus disparait au bout de 2 ans sans sinistre responsable ou semi responsable.

Having no limitation, as your limitation

philg974
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2011 
Publié le 23 août 2011 - #1352441 - Re: pb d'assurance

Bonjour Merci Bcp Pour Ta Reponse Je Vais Essayer De Faire Ce Que Tu Ma Conseille Merci Encore

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 23 août 2011 - #1352507 - Re: pb d'assurance

JKD78 a écrit:

Bonjour,

Il vous reste la solution de demander à votre assureur d'ajouter la garantie tous risque à une date d'effet antérieure à votre accident en leur mentionnant bien que c'est parce que vous voulez vous faire indemniser pour un sinistre 100% responsable sans tier de votre part, ils peuvent accepter ou non, cependant, vous aurez un malus de 25% sur votre prime d'assurance, ce qui peut être est plus avantageux pour vous que les réparations de votre véhicule, sachant que ce malus disparait au bout de 2 ans sans sinistre responsable ou semi responsable.

Bonjour,

Vous pensez réellement que l'assureur va accepter de modifier le contrat avec une date d'effet antérieure au sinistre responsable ... alors que les assureurs tentent au contraire de payer le moins possible en minimisant les montants remboursés aux assurés, et en mettant fin chaque année au contrat des assurés présents sur leur liste noire des assurés malchanceux ???

Personnellement, je pense que vous rêvez !

cdt,

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 23 août 2011 - #1352512 - Re: pb d'assurance

JKD78 a écrit:

sachant que ce malus disparait au bout de 2 ans sans sinistre responsable ou semi responsable.

Bonjour,

Pouvez m'expliquer pourquoi le malus disparait au bout de 2 ans ?
Cela n'est vrai que dans le cas d'un coeff. supérieur à 1...

Sinon, il faut entre 4 et 5 ans pour retrouver le coeff. d'avant sinistre, à raison de 5% de bonus par année sans sinistre responsable.

cdt,

JKD78
Publié le 23 août 2011 - #1352513 - Re: pb d'assurance

mrpochpoch a écrit:

JKD78 a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Vous pensez réellement que l'assureur va accepter de modifier le contrat avec une date d'effet antérieure au sinistre responsable ... alors que les assureurs tentent au contraire de payer le moins possible en minimisant les montants remboursés aux assurés, et en mettant fin chaque année au contrat des assurés présents sur leur liste noire des assurés malchanceux ???

Personnellement, je pense que vous rêvez !

cdt,

Bonjour,

Votre raisonnement est très correct et ma proposition était certe en contradiction avec les pratiques des assureurs, cependant, si j'ai proposé ça à l'auteur, c'est que certains assureurs (assez rare) le font. Donc ça ne coûte rien à l'auteur de demander ça à son assureur icon_wink

philg974
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2011 
Publié le 23 août 2011 - #1352532 - Re: pb d'assurance

bonjour je me suis renseigné auprès de l'assurance il ne veulent pas faire cela car la voiture n'est pas réparable et que je n'ai plus de voiture a assuré chez eux pour le moment donc ils sont trop perdant.
je crois que je vais devoir me résigné à payer un crédit auto sans voiture.
ne faites pas la même erreur que moi.
merci pour vos conseils

JKD78
Publié le 23 août 2011 - #1352587 - Re: pb d'assurance

philg974 a écrit:

bonjour je me suis renseigné auprès de l'assurance il ne veulent pas faire cela car la voiture n'est pas réparable et que je n'ai plus de voiture a assuré chez eux pour le moment donc ils sont trop perdant.
je crois que je vais devoir me résigné à payer un crédit auto sans voiture.
ne faites pas la même erreur que moi.
merci pour vos conseils

Bonsoir,

Cela prouve bien que c'est à cause du contexte qu'ils ne veulent pas, dans un autre contexte, ils n'auraient peut être pas dit non icon_smile
Car certe, si le véhicule n'est pas réparable, c'est trop perdant pour eux, ils vous indemnise de la valeur du véhicule à l'argus et op vous n'êtes plus assuré chez eux car plus de véhicule à assurer, c'est tout à fait normal dans ce cas là, votre véhicule n'aurait pas été VEI ils auraient peut être accepté.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto