Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

phil1970
Nouveau membre

Inscrit le 21 septembre 2005 
Publié le 21 septembre 2005 - #148191 - ford galaxy/sharan usure pneus arrière

Bonjour, je n'arrive pas à résoudre un problème de train arrière (usure anormal de mes pneus photo ci-jointe) ceux ci s'use de manière irrégulière sur le coter intérieur! le train AR des Ford galaxy vw sharan etc ..ne sont malheureusement pas réglable! j'ai procéder au remplacement des roulements de roue pensant remédier à ce phénomène mais sans résultat icon_sad
l'un d'entre vous possède-il un véhicule qui présente se problème où expérience similaire?
merci pour vos réponses Philippe

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 21 septembre 2005 - #148196 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

salut je rois plutot que part ton problème ton train arriere es bon a etre changé il doit surment etre un peu plier a+

[URL=http://imageshack.us]Photo  - ford galaxy/sharan usure pneus arrière[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

phil1970
Nouveau membre

Publié le 21 septembre 2005 - #148202 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

merci pour ta réponse , mais sur se modèle il n'y a pas d'essieu deux bras indépendant ....
impossible dès lors d'avoir un essieu plié ou les deux bras"en fonte" plier
j'ai penser aux amortisseurs mais cela me semble peut probable
merci tout de meme

mago26
Conducteur confirmé

Publié le 21 septembre 2005 - #148223 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

ces tes bras qui deconne
tu dois avoir un bruit de claquement style cardan!
sinon bonne chance

tib_rastafari
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 22 septembre 2005 - #148266 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

il y a des bielletes qui font du boucan sur les sharan, je suppose que les galaxy c'est le même problème, combien de km a le véhicule ?? je pense qu'il faudrait les changer de toute façon...

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 22 septembre 2005 - #148289 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

salut,

commence par faire un controle geometrie complet,peut etre que ton berceau est decentré et du coup ton axe de poussée modifié....

ludo.

phil1970
Nouveau membre

Publié le 22 septembre 2005 - #148576 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

merci pour vos réponses, vous parlez de biellettes et berceau ..ok sur le train avant!!!, ces pieces sont présente!! mais pas sur le train AR le problème se situe au niveau du train AR!!
je suis passer dans un centre de géométrie, ceux ci me disent qu'une géo du train AR ne sert a rien car il n'y a aucun réglage sur ces moldèles
ford galaxy 1.9 TDI  1998    145000km

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 22 septembre 2005 - #148581 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

salut vu que le paralélisme ne peut etre fait je tien toujours sur ma réponse que le train es bon a etre changé a+

[URL=http://imageshack.us]Photo  - ford galaxy/sharan usure pneus arrière[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 22 septembre 2005 - #148816 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

on a bien compris que ton probleme etait au niveau du train arriere,mais par exemple si ton berceau est decentré (je sais qu'il est a l'avant..),ton axe de poussée se retrouve modifié et du coup ton vehicule roule en "crabe",et va donc provoqué une usure irreguliere...

et une geoemtrie du train ar ne sert pas a rien car il te permet de savoir quels sont les angles en defauts...

ludo

phil1970
Nouveau membre

Publié le 27 septembre 2005 - #151813 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

ok effectivement vu comme ça... mais pense tu que dans le cas ou le berceau serrait décentrer, cela entrainerai une usure identique sur les deux pneus arrière,?
je vais donc essayer un autre centre de géométrie pour voir !!! Mais serron t'il en mesure de préciser si il sagit du berceau,bagues de bras ou autre?

merci pour vos réponses

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 27 septembre 2005 - #151817 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

salut,

il est possible que tu ais une usure reguliere...ce qui serait interressant c'est de poster les valeurs des angles du train av et ar avec les tolerances..ce vehicule tu l'as acheté neuf ou recemment?les pneus ar ne sont ils pas tes anciens pneus avant?quand est ce que tu les as changé?

ludo

phil1970
Nouveau membre

Publié le 27 septembre 2005 - #151838 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

c'est un véhicule d'occasion 1998 /150 000 km les pneus était effectivement monté à l'AV!! et comme les pneus AR était usé de la même manière "du je pensais aux roullements que j'ai remplacé"j'ai donc permuter avec un nouveau train sur l'avant et mis ceux de l'AV à l AR mais ils n'avait que max 8000km !!
merci à toi

phil1970
Nouveau membre

Publié le 27 septembre 2005 - #151840 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

heu.. j' oublie, je les ai changé il y à 11000 km

kisskool33
Apprenti conducteur

Publié le 27 septembre 2005 - #151872 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

Il possible que ce soit ton angle de carossage. une geometrie te le dira. Si c sa, il faut le regler si c possible sinon changer les amortisseurs

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 28 septembre 2005 - #151953 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

salut,

ce que je te conseil c'est donc de faire une geometrie complete av et ar,si tes angles sont dans la tolerance touche a rien..tes pneus placé a l'avant auparavant commencé peut etre a s'user de maniere anormal,en les placant a l'arriere ils ont continué a s'user de la meme maniere...

soit tu tournes tes pneus sur jantes,ou soit tu finis de les user et tu montes tes pneus neuf a l'arriere...et controle bien la pression des pneus.

ludo

MERME
Nouveau membre

Inscrit le 28 septembre 2005 
Publié le 28 septembre 2005 - #152237 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

moi je pense à un bon choc
il faut faire un contole de geometrie coplète du train arrière

parallélisme :0 +ou- 2,8 mn ou 0 +ou- 25'
carrossage :  - 0°20' +ou- 30'
tout ceci pas reglable

A+

maxima
Nouveau membre

Inscrit le 20 octobre 2005 
Publié le 20 octobre 2005 - #166598 - Re: ford galaxy/sharan usure pneus arrière

slt as tous

je voudrais vous dire qu'il n'est pas le seul avec le problemes d'usure anormal des pneus , les miens se déchire petit a petit et plus personne ne veux intervenir pour se probleme ni concessionnaire ni importateur car il ne savent pas d'ou cela vient . ( vw sharan modele 2005 )

Je suis en procédure juridique avec tout se bon monde du service aprés vente qui se foute bien pas mal des clients : icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto