Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2005
Publié le 21 septembre 2005 - #148147 -
probleme d allumage sur audi 80
bonjour voila j ai une audi 80 2.0 l 16 v de 94 c est la deuxieme fois que le moteur cale brusquement et ne redemarre pas apres recherche il n y a pas d allumage ! le probleme c est une injection KE Motronic et l allumage est gere par le calculateur d injection comment pourrais je savoir si le calculateur est defectueux d avance merci pour vos conseil
Publié le 22 septembre 2005 - #148414 -
Re: probleme d allumage sur audi 80
je ne vois pas a quoi correspond le relais 109 le systeme d allumage est simple il n y a qu un transmetteur de hall relie au boitier dinjection et une bobine d allumage relie a un module de puissance qui est lui aussi relie au boitier d injection et mon distributeur Bosch local ne peux soi disant pas le faire controler!!!! par contre il veux bien m en vendre un l enc...... !!!!!!!!
Publié le 22 septembre 2005 - #148421 -
salut,
c'est peut etre bien ton capteur a effet hall qui commence a donner des signes de faiblesses,sinon il me semble que tu as un module pas loin de la bobine,ca peut tres bien venir de lui..
dés fois il suffit juste de le demonter et de nettoyer la partie mettallique..
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 22 septembre 2005 - #148460 -
SALUT avant d attaquer le calculateur,verifie les choses les plus simple : je rejoint mecano84 concernant le detecteur a effet hall et je rajoute la bobine . pour controler ta bobine ;a l aide d uèn voltmetre tu prends la resistance du primaire qui est de l ordre de 1.6hom (MESURE entre l arrivee du + ET le plot du - venant du bloc electronique(circuit de mise en forme et preanplification) ensuite la resistance du secondaire de l ordre de 8000hom(mesure entre sortie hate tension et le meme - venant du bloc electronique. pour l effet hall il ya un brachement a realise. sur ton connecteur male cote allumeur tu as 3 broches tu les branche comme suit:2opposes verticalement (celuit du haut n°1 celui du bas n°2) le 3 n°3 est situe sur la droite. le n°1 VERS -batterie. le n°2vers le noir du voltmetre le n°3vers +batterie le rouge du voltmetre tu le branche avec le n°3 ensuite tu fait tourner ton allumeur d un quart de tour . resultat:ton voltmetre doit passer franchement de 0à 12v ou de 12v à 0. la tu branche un voltmetre entre le rouge du voltmetre . il faut absolument un voltmetre pas de lampe temoin. essaiev de traduire mon texte en shema sur papier.
Publié le 22 septembre 2005 - #148527 -
j'ai controle la bobine et les valeurs corresponde a celle indiquen dans la revue techn pour le transmeteur de hall allumeur depose j ai bien une coupure pas tres franche il reste env 2 volts mais sur le cablage de la voiture contact mis je retrouve bien la tension batterie sur les fiches 1 et 3 mais pour la 2 celle qui devrait reçevoir l information j ai un + d une tension legerement inferieur a celle de la batterie c est un peu pour ça que j incrimine le calculateur ! ! ! !
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 22 septembre 2005 - #148673 -
salut bnj je ne suis pas cale comme tu dis mais c est un programme que j ai suivi il ya deux ans lors d une formation electricite auto.bien sur, comme tout les autre je fais une rechrche dans ma doc pour repondre certais poste.mon probleme je suis nule en infomatique .
exacte le 1 est une masse ,le 3 est un plus. le 2 c est une masse discontinue qui va a la bobine a travers le bloc electronique.(meme principe qu un rupteur). normalement la coupure doit etre franche. quand tu dis calculateur ,est ce le bloc electronique(mise en forme preamplification ou autre chose) ou autre chose. a+
Publié le 5 janvier 2006 - #218089 -
bonjour; j'ai besoin d'aide, j'ai acheté une voiture sans relais ni fusible . Je ne parviens pas a replacer tous mes relais et fusibles . Seriez vous m'aider svp? merci a tous
Hors ligne Inscrit le 28 juillet 2007
Publié le 3 août 2007 - #480748 -
bonjour a tous g le meme problème sur la mienne et je ne sais pas commen le résoudre je vais essayer de changer la bobine et après je verrai je vous tient au couant mais j'aimerai commen c fini cette histoire pr essayer sur la mienne merci d'avance et bon courage a tous