Publié le 19 août 2011 - #1351119 -
blocage de boite par rapport au changement de butée
Bonjour,
j'ai acheter une mégane coupé 2L 16s année il y a 4 mois et la j'ai un gros souci, j'ai déserrer ma boite pour changé l'embrayage finalement pour ne pas tout démonter j'ai juste changé la butée qui est hs. donc avec un pote on enlève le carter de bout de boite ou se trouve la fourchette accompagné de quelque pignons, on écarte la boite pour passer la butée mais la la fourchette se décale vers mon collègue et depuis se temps la rien tout est bloqué
Publié le 22 août 2011 - #1352107 -
Re: blocage de boite par rapport au changement de butée
salut!
mais no j'ai démonté la boite entre l'embrayage et la boite pour changé l'embrayage tu me suis? et du coup pour pouvoir y passé les mains j'ai enlevé le carter qui se trouve en cul de boite ( ou se trouve la fourchette de la 5eme vitesse) que maleureusement avons enclenché vers nous. enfin depuis se temps il y a que cette 5 eme qui passe. merci de me donner cette fameuse solution qui me permettra de débloqué cette boite.
Hors ligne Lieu: polynesie française
Inscrit le 4 avril 2011
Ma voiture Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 22 août 2011 - #1352152 -
regarde si tu as pas enclenché 2 vitesses,tes axes de selection doivent etre a la même hauteur,les 3,sinon tu as un probleme plus bas tu as tiré l,axe de 5eme trop loin et le verrouillage du bas a foutu le camp,il te reste a demonter si c,est le cas:sm36:
Publié le 22 août 2011 - #1352221 -
resalut!!
on ma parlé de deux vitesse enclenché en meme tps. donc tu me di qu'il faut ke mes ou trois axe qui sorte soit tous a la mème hauteur?? l'axe de la 5eme bouge tjrs lui par contre. quand tu parle de démonter c'est toute la boite et fair une sunchro? et si jamais ses mets trois axes je fais comment pour les enter ou sortir a la meme longueur?
Dernière modification par gui49 (22-08-2011 19:33:58)
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 22 août 2011 - #1352244 -
salut tu a fait sauté le verrouillage 5eme et qui a aussi la m/a dessus , donc comme on te dit tu n'a plus qu"a deposer ta boite et de la demonter pour voir ou est parti le verrouillage .... une bille ,un ressort et une sorte de u qui tient le verrouillage dessus.si j'ai bonne memoire et bonne chance car dessus cela n'est pas donné.
Dernière modification par nord59 (22-08-2011 20:08:30)
Inscrit le 4 avril 2011
Publié le 23 août 2011 - #1352347 -
nord59 a écrit:
salut tu a fait sauté le verrouillage 5eme et qui a aussi la m/a dessus , donc comme on te dit tu n'a plus qu"a deposer ta boite et de la demonter pour voir ou est parti le verrouillage .... une bille ,un ressort et une sorte de u qui tient le verrouillage dessus.si j'ai bonne memoire et bonne chance car dessus cela n'est pas donné.
bonjour bien vue +1 il va avoir un bon boulot a faire ,je suis presque jaloux,enfin une refection bv il y avait longtemps:calime:
Hors ligne Lieu: Saone et loire 71
Inscrit le 18 mars 2008
Ma voiture 206 HDI 2L et SCENIC 1.9 DTI - Diesel
Publié le 23 août 2011 - #1352376 -
Bonjour, C'est quoi comme boite? si c'est une JC5 je vient de refaire la mienne: alors je peut peut-être t'aider un peut. A toi de me dire si tu es toujours avec ton problème. Pascal
Publié le 23 août 2011 - #1352381 -
bonjour,
ok les gars souhaité moi la chance car je sent que je vais avoir quelque sueur car je galère deja a sortir cette boite! je vous retiens au jus quand sera pris un peut plus de forme gracias!
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 23 août 2011 - #1352398 -
Je pense que la solution la plus sûre serait de sortir la BV, et de trouver quelqu'un qui lui, connait bien le sujet.Il faut quand même des outils bien spécifiques. Et la moindre fausse manoeuvre, tu peux faire pire que bien. De plus , il faut que ta BV soit remontée sur le moteur pour savoir si tout est bien nickel. As tu la RTA au moins. Rien qu'en la lisant, je crois que çelà va calmer tes ardeurs De plus, les organes ont 15 ans et il doit y avoir de l'usure un peu partout
Dernière modification par siannoyl (23-08-2011 11:41:53)
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 23 août 2011 - #1352423 -
slt les gars!
oui pascal jsui tjrs sur mon souci de blocage mais aussi sur le souci de sortir cette boite il y a pas assé de place c'est galère jveu bien ton aide et oui c'est bien une jc500025. siannoyl je n'est pas rta et d'ailleurs jpense que c'est bien pour sa que je me suis engagé dans cette foutu aventure que je n'aurai jamais du! en + sans trop de connaissance mais maintenant quel est déboitée jvai pas m'arreté là.
Publié le 23 août 2011 - #1352451 -
si çà ne passe pas , il faut enlever la grande vis qui est sur la BV et qui se fixe sur le moteur .Elle est sous le démarreur.Tu auras plus de débattement.En montant et descendant un peu le moteur, on arrive à passer, mais c'est juste. Bonjour l'angoisse pour le remontage. Moi perso sur une 16S je descends le berceau moteur
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Inscrit le 18 mars 2008
Publié le 23 août 2011 - #1352474 -
Re Bonjour, Si je comprend bien tu as trop tiré sur la fourchette de 5 éme. dit moi comment est ton levier (qui est sous la boite de vitesse)de passage de vitesse: est-il libre ou il ne peut pas bouger. Je pense que tu as déjà essayé de pousser la fourchette en tournant les pignons? Pascal
Publié le 23 août 2011 - #1352489 -
le levier sous la boite ne bouge que quand je le tire vers le bas puis apres vers l'ariere de la voiture et se qu'ils si passe pascal c'est que la fourchette avance et je peut la ramené quand je fais le mouvement inverse mais s'est la seul chose que je peut fair
Dernière modification par gui49 (23-08-2011 16:06:32)
Publié le 23 août 2011 - #1352517 -
Pour descendre le berceau côté gauche, il faut retirer les 2 vis de fixation d'amortisseurs, le bouclier, la barre de renfort de berceau, désaccouppler la colonne de direction au niveau de la crémaillère.Le radiateur, tu l'attaches à la traverse AV.
Inscrit le 18 mars 2008
Publié le 23 août 2011 - #1352539 -
Rebonjour, Je pense que c'est normal une boite sans huile et sans mouvement de rotation ce bloc très facilement. Je ne pense pas que tu ai fait une bêtise. Car si tu entreprend d'ouvrir ta boite il te faut beaucoup de compréhension et de détermination pour bien comprendre comment cela fonctionne. Bon courage. Pascal
Inscrit le 4 avril 2011
Publié le 23 août 2011 - #1352553 -
si tu ouvre ta bv mais toi dans un endroit propre car il va y avoir des giclées de billes et ressorts et il va falloir les retrouvées,pour le remontage!!!!!!!!!!!
Publié le 23 août 2011 - #1352556 -
ok pascal tu as peut etre raison et cela m'arrangerai énormément! car de plus se berceau est un dur a cuir je n'arrive pas a enlever tou les écrou pour vous dire dans quelle merde me suis mis et vous autre quand pensé vous?? sinon je pensais a lever le moteur au maxi et enlever l'embrayage pour pouvoir la retirer??