Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

forumargent
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2011 
Publié le 18 août 2011 - #1350930 - Contestation PV

Bonjour,
J'ai contesté un PV de stationnement sur emplacement réservé GIG GIC au motif que la date était mauvaise. Ils ont mis la date du lendemain.

Question 1 :
Comme écrit sur l'avis de contravention, je n'ai pas payé (ni même envoyé de consignation), mais ai envoyé une requète de contestation (original avec carte de paiement complété + lettre expliquant ma contesation).
J'aurais voulu savoir comment suivre l'état de la contesation de cette amende. J'ai peur de receoivr un avis d'amende majorée

Question 2:
L'emplacement de stationnement est particulier : il y a un panneau interdiant le stationnement mais en marquage au sol, il n'y a que quelques tirets en épis sur le trottoir AVANT le panneau (et pas de logo handicapé) : est-ce légal ?

Merci !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 18 août 2011 - #1350947 - Re: Contestation PV

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 août 2011 - #1350966 - Re: Contestation PV

bjr
oui lisez le dossier car votre histoire de date ca etonnerait que ca passe
pensez vous que le jour avant ou apres il est autorise de se garer sur une place GIC ?
tiger

De l'entraide vient la solution !

forumargent
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2011 
Publié le 19 août 2011 - #1351108 - Re: Contestation PV

Bonjour,
Je sais que le stationnement est interdit, je sais que moralement ca ne se fait pas et j'évite toujours ce genre d'emplacement.
Mais le problème de date n'est-il pas un vice de forme qui entâche de nullité un procès-verbal ? Payer 135€ ou ne pas les payer reviendra au même intellectuellement pour moi : je ne me stationne jamais sur ce genre d'emplacement et là, écart d'1/2 heure et hop. Sauf que payer 135€ m'énervera d'autant plus ...

forumargent
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2011 
Publié le 19 août 2011 - #1351109 - Re: Contestation PV

Par contre, ma véritable question : comment suivre l'état de traitement de sa contestation ?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 19 août 2011 - #1351110 - Re: Contestation PV

Bonjour,

Vérifiez déjà tout ce qui est précisé dans le lien. A défaut de trouver une faille procédurale dans l'établissement de l'emplacement, (arrêté, signalisation) vous aviserez et vous réclamerez si le coeur vous en dit pour l'erreur de date

paturage44
VIP

Inscrit le 30 janvier 2011 
Publié le 19 août 2011 - #1351125 - Re: Contestation PV

forumargent a écrit:

Question 1 :
Comme écrit sur l'avis de contravention, je n'ai pas payé (ni même envoyé de consignation), mais ai envoyé une requète de contestation (original avec carte de paiement complété + lettre expliquant ma contesation).
J'aurais voulu savoir comment suivre l'état de la contesation de cette amende. J'ai peur de receoivr un avis d'amende majorée

Re
Non, les amendes forfaitaires majorées concernent exclusivement les personnes qui n'ont pas contesté dans les délais ..
C'est d'ailleurs écrit, me semble-t-il, sur les documents qui vous ont été remis avec votre avis ..

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto