1
 2 3 
 9 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sideral77
Apprenti pilote

Inscrit le 16 août 2011 
Publié le 16 août 2011 - #1349747 - 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

Bonjour,

je me présente, j'ai 23ans presque 5 ans de permis a mon actif sans aucun antécédants (a par contraventions),

je me suis fait prendre au jumelles le 20 juillet près de chez moi à 20h30 à 105kmh au lieu de 50 (sortie de la ville, les gendarmes étaient au niveau ou ça allait passer à 70kmh... pas ame qui vive dans la patelin à cette heure enfin bon)
je les ai vu au derniers moment, car le temps était très sombre et je n'étais pas très attentif >> je ne me suis donc pas arrété, j'ai mi un coup de volant pour les éviter et ai continué mon chemin

A AUCUN MOMENT JE N'AI VU DE SIGNES ME DEMANDANT DE M'ARRETER, PAS DE LAMPE TORCHE, PAS DE GILET FLUO (normal quand ils sont au jumelle ils sont en camouflage), je l'ai d'ailleurs précisé le landemain sur ma déclaration a la gendarmerie, j'ai dit que je pensais que c'était des marcheurs car je ne m'attendais pas du tout a voir des gendarmes ici, et que c'est seulement quand je suis passé a leur niveau que je me suis rendu compte que c'en était, j'ai aussi précisé que malgré tout, j'imaginais bien que ces messieurs avaient constaté mon excés de vitesse et comme je n'ai plus que 3 points (ma derniere infraction pour un portable date d'il y a presque 3 ans j'y viendrai plus tard) je n'avais pas envie de faire demi tour pour satisfaire ma curiosité...!!!

ils ont relevé mes plaques et sont venus le landemain 8h chez moi...

je suis donc poursuivi pour refus d'obtemperer + délit grande vitesse

ça fait deja un moi que je suis en suspension (j'ai pris 4 mois) et je passe en correctionnel le 18 octobre

mes questions :
-puis je contester le refus d'obtemperer devant le tribunal?
- je pense récuperer mes 12 points au mois de juillet prochain, cela est il jouable de faire trainer???
- je risque 8 points et il m'en reste 3, donc meme avec un stage je suis mort!!
-une lettre de mon employeur attestant que la perte de mon permis nuit à l'entreprise etc est elle un élément en ma faveur a fournir?
- quel est la meilleur chose a faire pour faire repousser au maximum le jugement final et ainsi recuperer mes 12 points avant que les 8 que je risque ne soit enlevés?
-est ce que je peux aussi signaler que je vis a la campagne et qu'il n'y a aucun transport en commun et que mon travail est a 15km et que je suis obligé de rouler en mobylette en ce moment

car ma plus grande crainte et d'essuyer mes 4 mois de suspension, pour au final déboucher sur un permis annulé faute de points, et encore attendre 6 mois pour le repasser, ce qui me fera 1 AN sans permis, ce qui est terrible pour moi...

merci beaucoup par avance

Dernière modification par sideral77 (16-08-2011 14:55:45)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 16 août 2011 - #1349771 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

sideral77
Apprenti pilote

Inscrit le 16 août 2011 
Publié le 16 août 2011 - #1349774 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

bonjour, j'ai lu très attentivement ce dossier, mais il y a quelques points par très clair pour ma part

- peut on faire repousser un appel aussi facilement qu'un correctionnel?? (car l'appel à un delai beaucoup plus long)
-quels serait les motifs "recevables" pour faire repousser (maladie etc?)

et aussi a votre avis est ce que c'est jouable pour moi sans prendre d'avocat?

seba1708
Pilote confirmé

Lieu: saint-savinien 
Inscrit le 6 mai 2011 
Publié le 16 août 2011 - #1349780 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

bjr888 , si je comprend bien vous été en train de conduire en ayant un permis suspendu pour 4 mois !! c'est bien cela .

sideral77
Apprenti pilote

Inscrit le 16 août 2011 
Publié le 16 août 2011 - #1349784 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

non j'ai du mal m'exprimer ou vous avez mal lu...

je roule depuis un mois oui car je n'ai pas le choix, mais je roule en cyclomoteur!!

je ne suis pas fou au point de risquer de faire ça, mon cas n'est pas encore désespéré... enfin j'espere

JKD78
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines 
Inscrit le 5 janvier 2011 
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch Confort 3p 2002
Publié le 16 août 2011 - #1349788 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

seba1708 a écrit:

bjr888 , si je comprend bien vous été en train de conduire en ayant un permis suspendu pour 4 mois !! c'est bien cela .

Bonjour,

Non, cela fait un mois qu'il est suspendu pour son délit survenu en Juillet, les 4 mois doivent être la suspension administrative donnée par le Préfet, il aura sa suspension pénale lors de son audience en correctionnelle.

Sideral, après votre audience, vous avez 10 jours pour faire appel à la décision de justice, après ça, vous serez reconvoqué.

Having no limitation, as your limitation

Wilma Pierrafeu
Apprenti pilote
Inscrit le 13 février 2007 
Publié le 16 août 2011 - #1349790 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

bonjour,

sideral77 a écrit:

- puis je contester le refus d'obtemperer devant le tribunal?

oui, vous pouvez (tout le monde a droit de contester devant le tribunal), ceci dit, face à la déposition d'agents assermentés, la seule chance que vous ayez est d'en sortir avec une note nettement plus salée...

sideral77 a écrit:

- je pense récuperer mes 12 points au mois de juillet prochain, cela est il jouable de faire trainer???
- je risque 8 points et il m'en reste 3, donc meme avec un stage je suis mort!!

si vraiment ils vous enlèvenent les 8 points, oui... vous n'aurez donc pas à vous creuser les méninges pour savoir comment "faire durer" jusqu'en juillet prochain  - vous avez demandé un relevé de points en préfecture pour savoir exactement combien vous en aviez encore ?

sideral77 a écrit:

-une lettre de mon employeur attestant que la perte de mon permis nuit à l'entreprise etc est elle un élément en ma faveur a fournir?

on vous répondra que c'était une raison supplémentaire pour ne pas jouer avec les points de votre permis...

sideral77 a écrit:

-est ce que je peux aussi signaler que je vis a la campagne et qu'il n'y a aucun transport en commun et que mon travail est a 15km et que je suis obligé de rouler en mobylette en ce moment

car ma plus grande crainte et d'essuyer mes 4 mois de suspension, pour au final déboucher sur un permis annulé faute de points, et encore attendre 6 mois pour le repasser, ce qui me fera 1 AN sans permis, ce qui est terrible pour moi...

on vous répondra que vous saviez que vous habitiez la campagne et que vous aviez besoin de votre voiture avant de rouler à 105 sur une route limitée à 50 sous prétexte qu'elle allait passer à 70...

vous dites avoir vu les gendarmes au dernier moment (et à l'allure où vous alliez, pas surprenant que vous n'ayez pas eu le temps de les voir vous faire signe d'arrêter), vous auriez vu quand des cyclistes ? des piétons commençant à traverser ? au dernier moment ?............

sideral77
Apprenti pilote

Inscrit le 16 août 2011 
Publié le 16 août 2011 - #1349792 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

merci pour ces réponses,

j'aimerai avoir des éclaircissements sur mon "refus d'obtempérer"

a votre avis, est ce que j'ai une chance de ne pas etre condamné sur ce motif (ce qui du coup ne me ferait perdre que 6 point et je sauve mon permis)

et aussi avoir quelques conseils pour les excuses les "meilleures" pour repousser le jugement

et aussi est ce que le tribunal d'appel peut etre reporté ses meme raisons?

merci beaucoup, j'avoue en avoir vraiment marre de rouler en 50cc... je vais vraiment me tenir a carreau si j'ai la chance de pas perdre ce foutu permis

JKD78
Publié le 16 août 2011 - #1349796 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

Bonjour,

Comme dit plus haut, face à des agents assermentés, il vous sera difficile de contester le refus d'obtempérer, à moins peut être d'engager un bon avocat à vos frais.

Pour vos points, même en faisant appel, ça m'étonnerait que les procédures trainent jusqu'à juillet prochain...

sideral77
Apprenti pilote

Inscrit le 16 août 2011 
Publié le 16 août 2011 - #1349797 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

pour WILMA :

je comprend bien votre réponse mais honnetement : pensez vous que le juge sera si dur que ça? si oui autant ne meme pas essayer de se defendre puisque quelque soit ce qu'on va dire, on est foutu?

JKD78
Publié le 16 août 2011 - #1349800 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

Re,

Pour faire appel, vous n'avez pas besoin d'excuses, le fait de faire appel c'est ne pas être d'accord avec la décision de justice, c'est dans vos droits.

Quand au jugement, vous n'êtes pas là pour contester, c'est au moment des faits qu'il faut le faire, là vous êtes poursuivi pour refus d'obtempérer, le juge vous jugera donc aussi pour ce délit, il peut vous relaxé là-dessus avec l'aide d'un bon avocat si vous avez des éléments favorables biensûr car face à la parole d'un agent assermentée...
Sinon, au jugement, vous êtes là pour vous expliquer afin de limiter la casse...

sideral77
Apprenti pilote

Inscrit le 16 août 2011 
Publié le 16 août 2011 - #1349801 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

vous pensez honnetement que ce n'est pas possible de tenir une dizaine de mois? sachant qu'en plus il va y avoir les présidentielles ?

voici mes calculs :

18 octobre : je fais repousser le jugement (enfin j'essai)

je gagne environ 3 mois

15 janvier (environ) : je passe devant le juge

10jours plus tard >>> 25 janvier >>> je fais appel

la les delai seraient d'env 6-8 mois

donc

juilllet-aout : je passe en appel

je serais condamné >>> encore environ 2-3 semaines mini avant que les point sautent

>>> théoriquement ça devrait le faire!!

n'hésitez pas a me le dire si je dis des betises

JKD78
Publié le 16 août 2011 - #1349804 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

Bonjour,

Pour repousser le jugement du 18 octobre, il vous faudra là une bonne excuse, contrairement au moment où vous ferez appel à votre jugement.

Wilma Pierrafeu
Apprenti pilote
Inscrit le 13 février 2007 
Publié le 16 août 2011 - #1349808 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

sideral77 a écrit:

pour WILMA :

je comprend bien votre réponse mais honnetement : pensez vous que le juge sera si dur que ça? si oui autant ne meme pas essayer de se defendre puisque quelque soit ce qu'on va dire, on est foutu?

je voulais simplement vous faire comprendre que les deux excuses que vous sur lesquelle vous vous appuyiez pour essayer "d'attendrir" un juge éventuel étaient les pires que vous pouviez trouver, elles démontrent clairement que, d'une part, vous avez besoin de votre permis et que malgré celà, d'autre part, vous n'avez rien fait pour le garder (rouler à 105 sur une voie limitée à 50 quand il reste 3 points, c'est un peu la roulette russe, quand même, non ? faut vraiment être joueur je trouve...)

seba1708
Pilote confirmé

Inscrit le 6 mai 2011 
Publié le 16 août 2011 - #1349811 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

oui ok j'ai mal lu , en tout les cas le fait de faire retardé l'échéance , peu vous permettre dans 3 mois de récupéré votre permis et de faire un stage de récupération de points , car je doute que dans les trois mois qui vienne le délais pour retiré les points de votre infraction du 20 juillet sois effectuez !! . oui JDK78  il auras sa suspention pénale mais si l'échéance et repoussé au-dela du 20 octobre il auras le droit de conduire et d'etre en possésion de sont permis . et il faut obligatoirement sont permis pour faire le stage de récupération de points . aprés le juge peu décidée d'une suspension de conduire allant j'usqu'a 6 mois avec amandes  . mais il sauveras ses point et l'annulation ( car la perte de point c'est administratif , et rien avoir avec les décisions du juge ) . oui j'oublié de vous dire quand vous serez devant le juge comme dit WILMA PIERRAFEU , vaudrez mieu que vous acceptez vos erreur pour pas agravez agacez le juge sinon  la sanction seras plus dure que clémente !! .

Dernière modification par seba1708 (16-08-2011 16:13:25)

sideral77
Apprenti pilote

Inscrit le 16 août 2011 
Publié le 16 août 2011 - #1349813 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

oui, je sais bien, la raison de ma vitesse (d'ailleurs c'est ce que j'ai dit au gendarme le lendemain, j'aurais mieux fait de ne rien dire vu la connerie...)

j'avais rdv chez un pote a 8h30 pour manger une super pizza trop bonne du camion, et je suis parti a la bourre, et j'ai encore le SMS qu'il m'a envoyé pour me mettre la pression pour que j'arrive vite : "PAS APRES 8H30 APRES J'AI LA DALLE"

donc j'ai accéléré a fond pour "rattraper le temps perdu" une idiotie évidente de ma part cela va sans dire

je ne sais vraiment pas quoi dire pour que le juge soit clément avec moi

sideral77
Apprenti pilote

Inscrit le 16 août 2011 
Publié le 16 août 2011 - #1349816 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

parcontre je ne savais pas qu'il était impossible de passer un stage pendant une suspension?

et pareil, un stage ne me servira hélas a rien, je n'ai plus que 3 points, et je risque d'en perdre 8 (3+4-8=plus de permis)

ma seule solution est de gagner du temps, j'ai vraiment besoin de vos conseils sur ce point

seba1708
Pilote confirmé

Inscrit le 6 mai 2011 
Publié le 16 août 2011 - #1349818 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

il en auras rien a faire du SMS  , surtout que vous avez déclarez avoir mis un coup de volant pour évitez les gendarme !! pour lui ca veut dire mise en danger d'autrui . et puis 105 pour 50 c'est considéré comme un délit aujourd'hui et plus une simple infraction car vous etes au dela des 40 km/h  !! .

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 16 août 2011 - #1349821 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

bonjour,

quels arguments !!! (la pizza !)

j'en ai lu à ne plus croire qu'il était possible d'en faire  mais vous, vous ne faites pas dans la dentelle.

Allez expliquer ça à un juge, il restera stoïque mais n'en pensera pas moins avant de charger la mule si le cas se présente, ce qui est très probable pour un refus d'obtempérer.

Imaginez qu'à la place des gendarmes, ce fut un petit vieux qui traversait pour rentrer chez lui : vous dormiriez peut-être en prison ce soir. Et vous cherchez des conseils pour vous soustraire, assumez vos actes !

Pffffffffffffffffffffffff !!

Timh

sideral77
Apprenti pilote

Inscrit le 16 août 2011 
Publié le 16 août 2011 - #1349828 - Re: 105 au lieu de 50 + refus d'obtemperer... aidez moi pour faire trainer

mais je sais bien, mais bon si il me demande pourquoi je roulais a cette vitesse, je lui répond quoi?

et sinon mise en danger de la vie d'autrui c'est un délit a part entière! je ne suis pas poursuivi pour ça et les gendarmes ne m'en ont jamais parlé! le juge ne vas quand meme pas me rajouter ça dans mes dents? lol

je les ai pas rasé, je suis passé au moins à 2m d'eux

j'aimerai avoir plus de conseils sur les moyens de faire trainer les choses et s'y mon calcul serait bon par rapport aux delai d'appel?

1
 2 3 
 9 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto