Publié le 16 août 2011 - #1349676 -
0.37 mg/l d'air... conséquences ?
Bonjour,
Je me sis fait prendre à 9h du mat avec un taux à 0.37mg/l.
j'ai soufflé une deuxième fois, 5 min après, j'ai eu 0.36.
Le flic m'a dit que j'ai eu chaud, que j'avais encore mon permis mais que c'était pas loin (0.4). Cependant il m'a pas laissé de papier, j'ai signé un papier qui va être apparement envoyé. Puis je recevrais un courrier. J'ai encore rien payé (90 euros ??). Il m'a dit que normalement j'ai pas de suspension de permis mais il ne peut rien me garantir. Du coup je suis dans le doute et ça m'inquiete ??
De combien peut etre ma suspension ?
j'ai 12 points à mon permis. Je l'ai depuis 2004. A part 1 point perdu en 2007 pour un exces de 10km/heure, j'ai rien à me reprocher
Publié le 16 août 2011 - #1349705 -
Re: 0.37 mg/l d'air... conséquences ?
Juste une "note d'information du conducteur relative au permis de conduire". Signé par moi et l'agent. ça m'informe que mon capital point est suceptible d'être changé etc un truc un peu général j'ai l'impression
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 16 août 2011 - #1349709 -
Bonjour,
jardin28 a écrit:
J'ai encore rien payé (90 euros ??)
J'avais plutôt compris que la contravention vous avez été remise
Bon, alors, puisque vous n'avez rien en main, vous allez faire l'objet d'une décision d'un juge, vraisemblablement par la procédure d'ordonnance pénale.
Publié le 16 août 2011 - #1349719 -
Parce que je pensais que si le flic, sur le moment me disait "c'est bon pour le permis, car vous êtes sous 0.4mg/l" ; je pensais que j'étais à l'abri pour mon permis. Mais finalement tant que j'ai pas reçu cette lettre, je suis encore dans le doute. Je pensais que tant qu'on était pas au dessus de 0.8, on n'avait jamais de possibilité de suspension de permis.
je peux prendre pour combien de temps de suspension ?
Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2011
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 1 décembre 2011 - #1393074 -
Bonjour,
Le flic m'a dit que j'ai eu chaud
Parce que je pensais que si le flic
Le flic m'a dit la même chose
Le policier serait un tèrme plus correct.
Pour une personne qui conduit sous l'empire d'un état alcoolique, nous employons le tèrme contrevant, pas inconscient ou crétin... Alors faîtes de même! La politesse est une belle vertue, vous verrez...
Dans votre cas, en alcoolémie contraventionnelle, votre dossier a été transmis à l'OMP, qui décidera soit de vous faire audiencer, soit de vous faire juger par voie d'ordonnance pénale. Il a un an pour se décider. Une fois la décision prise et l'affaire transmise au parquet. Il y'a un an pour pronnoncer l'OP à compté de la date des réquisitions de l'OMP. Dans le cas d'une citation (audience), vous serez avisé par courrier de la date dans moins de un an.
Donc, ne soyez pas si pressé, y'a le temps
La rapidité de la chose dépendra donc de votre lieu de résidence, puisque le tout dépend de la quantité de dossiers qu'a l'OMP et du nombre d'affaire que le Tribunal doit traiter.
"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]
Publié le 1 décembre 2011 - #1393084 -
merci de la réponse
que signifie OP ?
dans le premier courrier que je vais recevoir et qui devrait arriver tout bientot, je suppose que je serais informé du retrait de point (6) de l'amende à pyer et de savoir si oui ou non j'ai une suspension de permis ?
Si j'ai une suspension de permis, quel est le délai ? il faut réattendre un nouveau courrier pour une convocation à la gendarmer ? ou tout sera dans ce courrier que j'attends depuis bientot 4 mois ?
Publié le 1 décembre 2011 - #1393102 -
Et concernant la suspension de permis ?
pourquoi je n'ai pas payé 90 euros sur place au moment de l'arrestation ? doit on forcement s'attendre à une suspension de permis et une amende superieur a 90 euros, lorsque ça passe par le tribunal ?
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 1 décembre 2011 - #1393184 -
bonjour,
oooh Alastyn vous n'allez pas vous transformer en père la pudeur de la stylistique et du politiquement correct tout de même? Parce qu'alors, mieux que policier, fonctionnaire de police eût été de meilleur aloi
Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2011
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 1 décembre 2011 - #1393207 -
Re IdG,
Soit, ce n'est pas une insulte, au même titre que "baveux" pour définir un avocat n'en est pas une. C'est simplement un terme que je trouve dégradant pour la profession, et qui plus est limite vulgaire. Je rappelai donc un synonyme du mot utilisable sur le fofo, ou l'on emploi le language courant... Rassurez vous, je ne considère pas non plus cela comme étant une injure.
Eventuellement, le mot "mule" aurait été accepté, vu la définition (vous vous souvenez, hein !??! )
"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]