|
Ma collègue vient de me dire qu'hier sur une départementale ils ont relevé des vitesses de 196 208 220 km/h (une subaru; une alpha gt, une moto tous les véhicules mis en fourrière en vue de confiscation Des cinglés!
Dernière modification par interceptor80 (16-08-2011 08:40:23)
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines
Inscrit le 5 janvier 2011
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
interceptor80 a écrit:
JPAL a écrit:
Bonjour Interceptor
La Subaru, elle était bleu et logotypée Gie ?Bonjour
Non même pas
Au fait ils viennent de recevoir la mégane
bonjour
elle est d'origine, ou pucée à + 30 /40 cv ??
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
fildeferencuivre a écrit:
interceptor80 a écrit:
JPAL a écrit:
Bonjour Interceptor
La Subaru, elle était bleu et logotypée Gie ?Bonjour
Non même pas
Au fait ils viennent de recevoir la méganebonjour
elle est d'origine, ou pucée à + 30 /40 cv ??
Bonjour
pucée je pense car pas encore vue
Apprenti pilote
interceptor80 a écrit:
fildeferencuivre a écrit:
interceptor80 a écrit:
Bonjour
Non même pas
Au fait ils viennent de recevoir la méganebonjour
elle est d'origine, ou pucée à + 30 /40 cv ??Bonjour
pucée je pense car pas encore vue
Re
ok il me semble quelles sont reprogrammées
A+
Bonjour
interceptor80 a écrit:
Ma collègue vient de me dire qu'hier sur une départementale ils ont relevé des vitesses de 196 208 220 km/h (une subaru; une alpha gt, une moto tous les véhicules mis en fourrière en vue de confiscation Des cinglés!
Je suppose que les permis sont Français.
Mais que dire du terme "cinglé" que vous avez employé ?
Hors la moitié des autoroutes Allemandes, ce terme est éventuellement employable dans toute l' Europe et une grande partie du monde.
Il devient inapproprié pour l' autre moitié des autoroutes Allemandes.
Vous me rétorquerez qu' il y a de l' ordre de 600 tués sur les autoroutes Allemandes, pour 200 sur les autoroutes Française, alors que la longueur du réseau est sensiblement la même.
Et vous me direz ensuite que le Nb de km x véhicule (Charge des réseaux autoroutiers France Allemagne limité ou non limité) n' est pas dans le rapport 1 à 3
Mais alors, vous me direz ensuite que c' est justement les grands différentiels de vitesse possibles sur les autoroutes Allemandes qui sont la cause de cet écart entre tués Français et Allemands.
Voyez vous, les cinglés ne sont pas forcément ceux que circulent, mais peut être ceux qui ont choisi de ne pas encadrer la vitesse sur les autoroutes..
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
Papymèche a écrit:
Bonjour
interceptor80 a écrit:
Hors la moitié des autoroutes Allemandes, ce terme est éventuellement employable dans toute l' Europe et une grande partie du monde.
Vous me rétorquerez qu' il y a de l' ordre de 600 tués sur les autoroutes Allemandes, pour 200 sur les autoroutes Française, alors que la longueur du réseau est sensiblement la même.
Et vous me direz ensuite que le Nb de km x véhicule (Charge des réseaux autoroutiers France Allemagne limité ou non limité) n' est pas dans le rapport 1 à 3
Mais alors, vous me direz ensuite que c' est justement les grands différentiels de vitesse possibles sur les autoroutes Allemandes qui sont la cause de cet écart entre tués Français et Allemands.
Voyez vous, les cinglés ne sont pas forcément ceux que circulent, mais peut être ceux qui ont choisi de ne pas encadrer la vitesse sur les autoroutes..
Bonjour
En ce qui me concerne votre explication ne me convainc pas du tout
Dernière modification par Atoal (16-08-2011 15:52:19)
Papymèche a écrit:
Bonjour
interceptor80 a écrit:
Bonjour
Papymèche
Il ne s'agit pas ici d'autoroute mais de départementale limitée à 90 voir 80 en raison des conditions atmosphériques
Je confirme mon terme car rouler à cette vitesse sur départementale c'est vraiment dingue!
Il s'agit d'une départementale à deux voies seulement et peu large
Dernière modification par interceptor80 (16-08-2011 12:15:04)
Bonjour,
noms des cinglés: Loeb, Vatanen, Rossi ![]()
c'est vrai que ça commence à faire beaucoup... surtout s'il y a une vache (ou des poulets) qui passe ![]()
Un motard grièvement blessé après avoir percuté une vache
Apprenti pilote
idiot gene a écrit:
Bonjour,
noms des cinglés: Loeb, Vatanen, Rossi
c'est vrai que ça commence à faire beaucoup... surtout s'il y a une vache (ou des poulets) qui passe
Un motard grièvement blessé après avoir percuté une vache
bonjour
il vaut mieux croiser un poulet, çà se déplume plus facilement qu'une vache..
vu le nombre de tués sur les autostrades allemandes
de plus en plus seront limitées
voir la totalité d'ici une paire d'années
ils en parlent trop pour que çà reste en l'état...
Conducteur confirmé
Inscrit le 8 novembre 2008
Bonjour,
Et oui, les gendarmes ont bien travaillé ce WE "tranquille du 15 août :
http://info.sfr.fr/faits-divers/article … ctu_slide2
interceptor80 a écrit:
Papymèche a écrit:
Bonjour
interceptor80 a écrit:
Voyez vous, les cinglés ne sont pas forcément ceux que circulent, mais peut être ceux qui ont choisi de ne pas encadrer la vitesse sur les autoroutes..Bonjour
Papymèche
Il ne s'agit pas ici d'autoroute mais de départementale limitée à 90 voir 80 en raison des conditions atmosphériques
Je confirme mon terme car rouler à cette vitesse sur départementale c'est vraiment dingue!
Il s'agit d'une départementale à deux voies seulement et peu large
Bonjour,
Je ne peux que confirmer ce qu'écrit Interceptor80. Rouler à une telle vitesse sur une départementale à 2 x 1 voie c'est de l'inconscience et la sanction doit être sévère.
de toute facon ils ont beau avoir des megane sa va faire comme les Subaru: ils vont toutes les crachés voila a quoi serve nos impots … a payer des gens a faire mumuse et puis de toute facon il faut pas se leurer le nombre de mort n arrivera jamais a 0
Bonjour
@ Tous : Je n' ai parlé que des autoroutes Allemandes et Françaises. En aucune façon des voies départementales et nationales. Mais effectivement, je pensais que l' info donnée par Interceptor80 concernait le réseau autoroutier, et pas le réseau secondaire..
Je n' ai pas non plus cautionné ou critiqué ce qui se passe en Allemagne ou en France sur le réseau autoroutier.
J' ai simplement essayé de faire réfléchir sur le terme "cinglé" quand appliqué aux autoroutes Allemandes ou Françaises, selon que l' on est conducteur, ou législateur.
Et je l' ai fait parce qu'il est courant d' entendre maintenant des gens dire que la vitesse n' est pas une cause racine du bilan des accidents tant en gravité qu' en nombre, en essayant de comparer des choses non comparables sur les réseaux autoroutiers Allemands ou reste du monde.
La vitesse, c' est de l" énergie cinétique embarquée qui varie au carré de la vitesse, qu' il faut dissiper complètement avant de faire un bilan des blessés et tués, quelque soient les paramètres de renforcement ou de mitigation, et des causes participant à ce bilan. La vitesse fait partie du bilan en terme de facteur commun à tous les facteurs d'influence et les causes déclenchantes.
On peut symboliser çà sous une forme analytique simplifiée. (Donc forcément inexacte)
Bilan (Tués & blessés) = Phi (vitesse)^2 x (matrice des autres facteurs d' influence) x (matrice des causes déclenchantes)
De là a dire que l' exception Allemande de la non limitation de vitesse sur la moitié des autoroutes Allemandes, est une erreur des législateurs Allemands, ou que les législateurs Allemands sont soumis au lobbying des constructeurs automobiles Allemands, il y a un pas que je me garde de franchir.
Ceci pour apporter un éclairage sur le terme "cinglé",qui juridiquement n' est pas applicable de la même façon en Allemagne et dans le reste du monde. 
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
Bonjour,
Encore un contrôle de vitesse en pleine ligne droite d'une grosse nationale, sans le moindre obstacle, bas côtés larges, avec peu de circulation, ... La Gie cherche à piéger les pauvres automobilistes !
Bon, OK, je ![]()
A+
Play3000
Note : 220km/h en moto sur ce type de réseau, c'est plus que de l'inconscience ! (c'était quoi comme moto, car je dois dire que ça me démange de m'en racheter une... mais il ne faut pas qu'elle soit chère...
)
Bonjour,
Encore un contrôle de vitesse en pleine ligne droite d'une grosse nationale, sans le moindre obstacle, bas côtés larges, avec peu de circulation
hé non, pas vraiment cette configuration
|