Publié le 14 août 2011 - #1349075 -
affaire ambigue en droit pénal+tonneaux en voiture+alcool+médicaments
Bonjour,j'ai éffectué de multiples tonneaux en voulant renter volontairement dans un champ pour my reposer car j'avais bu un whisky maison avec un copain et je suis sous le coup de la recidive(mise a l'epreuve ,3 mois de sursis...)c'est pourqoi je ne voulais prendre aucun risque.En voyant l'état de la voiture qui appartient a mon pere,sous l'effet du choc et de la culpabilité,j'ai avalé des anxyolitiques (je suis sous traitement)et bu du whisky(je suis reparti de chez mon copain avec la bouteille car on a eu une dispute).Je ne savais pas qu'on avait prévenu les secours.Peu de temps aprés ,c'est le trou noir.Aprés avoir mené mon enquete,je sais que les pompiers m'ont apparemment cherché pendant environ une heure.Ils m'ont retrouvé chez des particuliers qui fetaient un anniversaire dans leur sous-sol où je suis resté environ une demi-heure.Les pompiers m'ont interpellé alors que les particuliers, qui ne savaient pas que j'avais eu un accident,s'appretaient à me ramener chez moi.Les pompiers m'ont alors conduit sur les lieux de l'accident où se trouvaient les gendarmes.C'est apparamment à ce moment que les gendarmes m'ont fait signer un avis de rétention de permis de conduire.Ensuite,les pompiers et les gendarmes m'ont conduit a l'hopital où l'on m'a fait un depistage d'alcoolémie(taux positif mais inconnu à ce jour).je suis ressorti de l'hopital à 13h30.Les gendarmes n'ayant pas reçu les resultats dans les 72 heures,ils m'ont restitué le permis.Je n'ai à ce jour éffectué aucune déposition car les gendarmes attendent d'abord les résultat.L'hopital m'a d'ailleurs ensuite appelé pour savoir si j'avais été hospitalisé suite a un accident de voiture et je n'ai toujours pas répondu car j'ai lu le message dans le week-end. heure de l'accident affiché dans le journal:1h38 heure du retrait de permis:2h45 heure de la prise de sang:3h40 qu'est ce que je risque??
Dernière modification par hugobois (18-08-2011 14:42:17)
Publié le 14 août 2011 - #1349118 -
Re: affaire ambigue en droit pénal+tonneaux en voiture+alcool+médicaments
d'aprés les gens chez ki j'étais,les sapeurs pompiers m'ont limite sauté dessus et m'ont dit c'est toi k'on cherche;il parait ke c'était eux les plus énervé,mais il est vrai ke les gendarmes n'ont apparement pas bougés du lieux de l'accident.En tt cas merci de ta réponse....
Publié le 14 août 2011 - #1349121 -
c'est vraiment ce ki c passé;aprés l'accident j'étais tellement enervé et me sentais coupable par rapport a mon pere ke j'ai bu environ une demi bouteille de whisky ce ki explique le taux élevé;j'ai d'ailleurs été maintes fois hospitalisé aprés TS en mélangeant alcool et médicaments;mon psy voulait d'ailleurs ke ce soit mon pere ki gere mes médicaments...
Publié le 14 août 2011 - #1349122 -
hugobois a écrit:
d'aprés les gens chez ki j'étais,les sapeurs pompiers m'ont limite sauté dessus et m'ont dit c'est toi k'on cherche;il parait ke c'était eux les plus énervé,mais il est vrai ke les gendarmes n'ont apparement pas bougés du lieux de l'accident.En tt cas merci de ta réponse....
les gens chez qui vous vous êtes réfugiés étaient-ils aussi frais que vous ? C'est toute la question qu'il faut se poser, personnellement je n'ai jamais vu cela, de SPV ou de SPP : ce n'est ni leur rôle ni leur fonction.
Publié le 14 août 2011 - #1349123 -
hugobois a écrit:
c'est vraiment ce ki c passé;aprés l'accident j'étais tellement enervé et me sentais coupable par rapport a mon pere ke j'ai bu environ une demi bouteille de whisky ce ki explique le taux élevé;j'ai d'ailleurs été maintes fois hospitalisé aprés TS en mélangeant alcool et médicaments;mon psy voulait d'ailleurs ke ce soit mon pere ki gere mes médicaments...
tentez une petite hospitalisation dans un service d'addictologie d'un hôpital, c'est généralement très bien vu du personnel médical dont on ignore pas les compétences dans ce domaine.
les TS sont soit des appels au secours, soit déterminées. N'en restez pas là, la vie vaut d'être vécue sans alcool et avec sérénité.