Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-09-2005 14:33:20 - Contravention de Grande voirie incorrecte

Pacamonac
 Nouveau membre

Inscrit le 21-09-2005 

Contravention de Grande voirie incorrecte

Voir le profil de Pacamonac        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour !

Je viens de recevoir (6 mois après l'infraction) un PV de Grande voirie pour stationnement interdit  icon_redface  : il s'agissait d'un quai parisien.
Le PV mentionne un quai qui n'existe pas (quai Louis Blanc) du nom d'une rue adjacente. Ce PV est-il valide ? Dois je le contester ?

Autre question, comment se passe la procédure : je dois passer devant le juge ? Peut-il y avoir une réduction du prix ?

Toutes vos réponses m'aideront !

Bonne journée

Aidez-moi !!!

Liens complémentaires

21-09-2005 19:14:51 - Contravention de Grande voirie incorrecte

prunette
 Apprenti pilote

Inscrit le 24-07-2005 

Re: Contravention de Grande voirie incorrecte

Voir le profil de prunette        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens de recevoir (6 mois après l'infraction) un PV de Grande voirie pour stationnement interdit

"Grande Voirie" ils savent plus quoi inventer icon_lol
C'est quoi exactement le motif invoqué? ie sur la base de quel arrêté?

Le PV mentionne un quai qui n'existe pas (quai Louis Blanc) du nom d'une rue adjacente.

c'est risqué de contester pour un lieu qui n'existe pas car l'agent peut au tribunal toujours expliquer "son erreur"
mais profite plutôt de cette erreur pour dire que tu as eu beau chercher tu n'as pas trouvé d'arrêté (je pense prefetoral) relatif à ce lieu (forcemment puisqu'il n'existe pas icon_surprised )
Puis de dire que le pv n'est pas légal puisqu'il n'est fondé sur aucun texte juridique
Il faut bien sur au préalable t'assurer que l'arrêté invoqué concernant le dit quai n'existe pas(préfecture de police ou mairie centrale de paris: arme toi de patience et de persuasion il sont plutot reticents icon_confused  à ce genre de requete)

Autre question, comment se passe la procédure : je dois passer devant le juge ?

Si ta contestation le convainct l'OMP peut classer l'affaire sinon effectivement tribunal de police icon_confused

Peut-il y avoir une réduction du prix ?

Des fois il font des soldes mais c'est pas la saison... icon_lol
So long

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto