|
rasnake a écrit:
... lorsqu'on est en recherche d'emplois, existe t il des aides pour financer ces stages de récupération de points
bonjour
à chaud :
Pour un demandeur d'emploi obtenir un financement (d'ici où là) pour "obtenir" un permis de conduire , ça existe, mais pour récupérer des points ?
De toutes façons c'est toujours "sur dossier"
contactez déjà votre "interlocuteur référent " Pôle Emploi"
Le choix est vite fait alea, le temps c'est de l'argent, dans mon cas, sans le stage de récupération, ce sera au moins douze mois sans conduire, car effectivement, il faut attendre au moins 6 mois (6 mois incompressible n'est ce pas?) avant de pour voir repasser le code, sauf si le juge décide autrement, et allonge la durée!!!
Vivele Vtt, eh oui, certes en mettant de coté 20 euros par semaines, d'ici deux ou trois mois j'aurai la somme nécessaire pour faire le stage....
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
3 choses :
- pendant l'invalidation par perte de points, on peut repasser le permis pendant les 6 mois de l'invalidation, du moment qu'on a fait les tests psychotechniques.
- Vu votre dossier, le juge peut prononcer l'annulation du permis. il serait donc judicieux de ne faire le stage qu'après passage au tribunal, si votre permis n'est pas annulé.
Puis refaire un stage un an plus tard, puis un autre...
- Vous avez tout intérêt à éviter l'invalidation, car votre assurance va vous matraquer sévèrement.
Remarquez que vous devrez lui déclarer votre suspension (quand elle sera définitive) et que votre cotisation va augmenter. mais probablement moins qu'avec une invalidation.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonjour Jpal,
je craignais en effet les trois points que vous évoquiez.
il est certainement plus judicieux de faire la stage après décision du juge lors du crpc, si l'annulation n'a pas lieu.
à ce propos, quelle différence entre annulation et invalidation?
Bonjour,
L'annulation est prononcée par le tribunal, l'invalidation est la conséquence de la perte totale des points, donc une décision administrative.
Je ne pense pas qu'en CRPC l'annulation sera prononcée, mais bon, faut attendre pour savoir.
j'espère vraiment aussi alea. c'est limpide quant à la différence entre invalidation et annulation.merci.
en tout cas ce qui est sur c'est qu'en crpc, on peut espérer à plus de clémence qu'en correctionnel, mais bon, c'est au cas par cas.
je vais en tout cas attendre d'être jugé avant de faire un quelconque stage, car si l'annulation est prononcée, je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer.....
Bonjour
Lavigie, contrairement à son habitude, commet là une erreur, la composition pénale ne constitue pas le premier terme de la récidive. La compo pénale n'est pas un jugement mais une mesure alternative aux poursuites particulière
Je confirme, j'ai fait erreur, j'ai zappé la relecture du 41-2- du CPP
Ce n'est donc pas une condamnation pénale et dans le cas present il n'y a pas recidive de delit similaire .
Mais l'historique existe au casier B1 ce qui peut influencer le tribunal pour la suite .
Dont acte !
bonjour lavigie,
votre réponse viendrait ainsi à dire et confirmer un peu plus que je ne suis pas en récidive.c'est un bon point mais toujours aussi incertain quant à l'issue de cette affaire.
pensez vous que mon permis serait annulé?j'aimerai tant faire un stage de récupération de points si l'annulation n'est pas prononcée. la comparution est pour le 02 février 2012, et la fin de suspension est pour le 06 février 2012.
Si jamais mon permis n'est pas annulé, pensez vu que faire un stage de récupération des mon permis récupéré empêchera toute invalidation? car il me semble que cela met un certain temps avant que les points ne soit retirés lorsque l'on récupère le permis.
en effet en 2009, j'ai récupéré mon permis en août pour avoir été suspendu en avril, et je n'ai une une notification de perte de mes 6 points qu'en février 2011.
donc le stage semble être possible alors dès la récupération du permis, si pas annulation??
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, vous le saurez assez tôt surtout que la CRPC ne peut pas être définitive que 10 jours après sa notification
En outre, vu que l'avocat est obligatoire vous auriez pu avec son aide, si vous en aviez eu besoin, faire retarder la date de comparution
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
donc le stage semble être possible alors dès la récupération du permis,
re,
comme déjà dit, le stage est possible même avec un permis suspendu.
Mais comme vous risquez l'annulation, mieux vaut attendre le résultat de la CRPC avant de faire le stage en urgence si votre permis n'est pas annulé.
Bonjour à tous,
cela ne sert pas à grand chose je sais, mais je gamberge toujours autant en pensant à ce qui m'est arrivé il y a quelques jours et ce qui m'arrivera en crpc en fevrier 2012.
Je passe donc mon temps à lire les autres histoires de ce forum.
Je suis ainsi tombé sur le cas d'un récidiviste (son pseudo est pauvre con!) : il s'est fait prendre en 2002, 2006, et attend de passer en crpc ou tribunal correctionnel car s'est fait contrôlé en 2010.
En 2006, en crpc, il a eu annulation de permis, 500 euros d'amende, 2 mois de sursis, 18 mois de suivi au spip, et mise à l'épreuve.
J'ai deux questions : qu'est ce donc que le spip????
Est ce que je risque la même chose??moi qui vais passer en crpc en fevrier 2012?
en fait d'après ce que vous m'avez déjà expliqué, je ne suis pas en récidive légale (puisque ma première peine en 2009 a été réglée par une composition pénale). Donc n'étant pas en récidive, l'annulation peut ne pas être prononcée....
cette situation est vraiment difficile, mais je dois l'assumer, prendre mes responsabilités et accepter ce qui m'arrive puisque tout est entièrement de ma faute.
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
lavigie a écrit:
Bonjour
qu'est ce donc que le spip????
Bonjour
Encore du travail pour IDG.
SPIP introuvable dans le "Dico des Sigles utilisés ici"
Bonjour à tous,
ce furent les 6 mois les plus lourds de ma vie, mais je tiens à vous témoigner le verdict :
6 mois de suspension et 2 mois de prison avec sursis simple
Je m'en suis bien sorti, mon avocat a été très efficace, je suis extremement soulagé car je viens egalement de m'inscrire à une session de stage pour récupérer 4 points avant que le décision ne soit définitive , c'est a dire d'ici la fin du mois!
Bref dès la semaine prochaine je pourrais de nouveau conduire en toute quiétude.
Je tenais à vous communiquer l'issue de mon affaire, je reste à disposition de ceux ou celle qui souhaite des infos complétementaires, car j'imagine qu'il en y a, moi il y a 6 mois, j'étais totalement desespéré.
Mais bon, chacun son sort, la loi parfois est dure, parfois juste, parfois clémente.
Merci encore à ceux qui m'ont apporté leur lumière sur cette affaire.
Bien cordialement,
Rasnake
|