Publié le 11 août 2011 - #1348222 -
Le garagiste exagère t il?
Bonjour, je suis tombé en panne avant hier, je roulais en d un coup ma pédale d'embrayage à fait un bruit comme si quelque chose cassait dessous et est resté enfoncée, j'ai regardé en effet la piece plastique qui tient la pédale était cassée, le garagiste la change et me dit que l embrayage est mort parce que la pédale force beaucoup trop et donc veut me changer l embrayage, facture globale 998 euros, est ce normal vous les pros où est ce que je suis un beau pigeon?
Merci.
Publié le 11 août 2011 - #1348236 -
Re: Le garagiste exagère t il?
Pardon pas vu, la voiture a passé les 200 000 cette semaine, ce n est pas un garage citroen c est le gars qui est venu avec la depanneuse envoyé par l assurance comme il faisait garage je lui ai laissé.
Hors ligne Lieu: le havre
Inscrit le 9 décembre 2010
Ma voiture Renault Megane 1.9 D64 RT 5p 1996
Publié le 11 août 2011 - #1348239 -
il n'a jamais été changé entre deux l'embrayage ?
C'est vrai qu'on as toujours en tete que les garagistes on tendance a en rajouté c'est clair que la ca lui fait un benef en plus d'un coup mais lorsque c'est vrai on as tendance a plus les croire :/
faudrai l'avis d'un bon connaisseur en embrayage je sais très bien les changer mais de la a te dire si oui il peut te provoquer un durcissement a la pedale et lacher je ne sais pas
comme je te dit moi je la reprendrai si ca tient tant mieux si ca lache... de toute facon faudra le changer ...
Hors ligne Lieu: le havre
Inscrit le 9 décembre 2010
Ma voiture Renault Megane 1.9 D64 RT 5p 1996
Publié le 11 août 2011 - #1348245 -
76 :s
si elle a tenue 200 000km elle tiendra encore un peu mdrr cest sur qu'en te disant ca va repeter monsieur tu sera tenté de dire changer l'embrayage ^^
un cable d'embrayage pete a tout moment ca peut etre a 60 000km comment 350 000 ya pas forcement un raison et ca ne repete pas une fois changer
je ne vois pas de raison qui ferai forcé un embrayer a peter le cable ou une patte plastique au niveau de la pedale mise a part un mauvais reglage du cable
une embrayage mort se met a patiner ou alors je sais pas tout sur les embrayages ^^
Publié le 12 août 2011 - #1348286 -
moi je pense que ses un peu cher j ai souvent fais changer des embrayage sur mes voiture et sa coutait dans les 500 ou 600 euros et si ton embrayage ai mort tu le serai tu orai beau appuyer sur la pedale d acceleration mais ta voiture ne suivrais pas le mouvement el patinerais comme il la dit plus haut enfin sinon renseigne toit dans un autre garage avant de le fer fer voila
Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2010
Ma voiture Peugeot 206 2.0 HDi XS Premium 2003
Publié le 12 août 2011 - #1348305 -
salut, pour moi , fait changer ce qu'il y a de cassé ,met un peut d huile sur toutes les articulations et le cable et part la suite tu verra si ton embreyage va ou pas,cordialement j-louis
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 12 août 2011 - #1348322 -
amexer21 a écrit:
houla le havre... j avais pas vu
Bonjour, La dureté sur la pédale peut très bien provenir de l'embrayage et à plus de 200000km il y des chances que ça arrive. A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: Bourg-en-Bresse
Inscrit le 11 octobre 2008
Ma voiture Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 12 août 2011 - #1348401 -
oui la butée peut gripper sur la bague ou bouffer le mécanisme ce qui provoque un effort supplémentaire sur la pédale, échange kit d'embrayage:5.70h en temps barème (pour une 2.0hdi) donc bien faire gaffe au taux de M.O
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"
Publié le 19 août 2011 - #1351087 -
Voiture toujours pas prêtes le mec il lui faut 2 jours pour tout remonter et c est encore même pas sur, là ça m'ennerve, en plus maintenant il y a le volant moteur, facture: 1560 euros.