Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

athlon55
Nouveau membre

Inscrit le 21 septembre 2005 
Publié le 21 septembre 2005 - #147736 - PB Fumé bleu sur 405 TD

Salut à tous,
Je viens d acheter une 405 TD, il a été refait a neuf tout le haut moteur a été changé (d'apres le vendeur).
La voiture a été dans un garage pdt 5 ans et elle n a pas tourné du tout, ce qui fait maintenant que lorsque je démarre la caisse a froid (qui démarre bien presque au 1/4 de tour) elle fume bleu mais au point de plus rien voir, en accelerant aussi et au bout d'une minute elle fume déja moins bleu. J'avais fait directe la vidange et le changement du filtre a l'huile en mettant de la 5W40, je voulais que ca se graisse bien au début vu le temps qu elle est resté sans tourner.

le moteur claque un peu mais comme il a pas tourner pdt longtemps je ne c pas si c'est les soupapes ou un injecteur qui est grippé ou qq chose comme ca. sinon pas de conso d'huile enfin bref je vois pas trop je v essayé des produits pour nettoyer les injecteurs et un antifriction pour l'huile
est ce que qqn a une idée?
merci d avance

Peugeot 405

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 21 septembre 2005 - #147739 - Re: PB Fumé bleu sur 405 TD

salut,

moi je pense que tu devrais controler tes injecteurs,en plus si en plus elle claque un peu il est possible que t'ai un injecteur qui grippe...ca explique cette fumée.

ludo

athlon55
Nouveau membre

Publié le 21 septembre 2005 - #147743 - Re: PB Fumé bleu sur 405 TD

merci

tu confirme bien ce que je pensais je v voir ca tout de suite,
en plus les injecteurs n ont pas été changé, ils sont tous rouillés par rapport au reste du moteur qui est tout neuf =)

Merci

olbom
Nouveau membre

Publié le 21 septembre 2005 - #147884 - Re: PB Fumé bleu sur 405 TD

Salut,

Un petit conseil, n'utilise que de la 10w40 et pas de 5w40. Cette dernierre est trop fluide et contient trop de détérgents pour une voiture de cette age. En ce qui concerne les injecteurs, tu as certainement raison. Ne pas oublier de changer le filtre à gasole!!.

Bonne chance et @ plus

fanfan49140
Nouveau membre

Publié le 21 septembre 2005 - #147962 - Re: PB Fumé bleu sur 405 TD

Salut

Je te conseille meme une huile encore plus épaisse genre 20w40.
Le régime moteur est il stable?
SI oui les injecteurs ne grippent pas.
Olboum a raison pourle filtre trés souvent oublié
bon courage

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto