Hors ligne Lieu: thailande
Inscrit le 21 septembre 2005
Publié le 21 septembre 2005 - #147651 -
probleme de demarrage avec un voiture neuve!
Bonjour,
voilà ce qui m'arrive, Je viens d'acheter une voiture neuve (pick-up diesel 2.5 turbu mitsubishi, les mêmes que vous aurez bientôt en france) et à froid (temperature exterieur de 28°) le moteur refuse de demarrer du premier coup, il faut 2 à 3 tours de clés et lorsque ça demarre il y à un gros nuage de fumée blanche...aucun probleme à chaud. Le garage me balade un peu et le modele étant nouveau je crois que les mécanos nagent un peu. Besoin d'avis d'urgence merci
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 septembre 2005 - #147660 -
Re: probleme de demarrage avec un voiture neuve!
Bjr si tu as une grosse fumee blanche en 1ere lieu ca laisse sous entendre un pb de prechauffage donc ou la temporisation trop courte ou une bougie defailante ou la sonde de temperaure du boitier qui decide du temps de prechauffage qui donen une info fausse ETc.. car su r ce model il peut y avoir d'autres conditions de duree de prechauff Tiger
Hors ligne Lieu: thailande
Inscrit le 21 septembre 2005
Publié le 23 septembre 2005 - #148902 -
Re: probleme de demarrage avec un voiture neuve!
Salut,
Alors voilà, après conseils demandés sur Bangkok(maison mère), le garage a arreté de pretendre que s'etait normal et sur leurs indications ils ont fini par identifier la panne... Mais vu la difference de langue et mon peu de connaissance en mécanique la seule chose que j'ai compris pour l'instant, c'est qu'au depart de la batterie directement sur le + il y a un boitier de fusibles et qu'un de 80A et grillé, mais je ne sais pas ce qu'il controle, du coup ils ont branché en direct en attendant un nouveau boitier et ce matin pas de probleme au démarrage. J'espere qu'il n'y a pas de risques puisque il n'y a plus de fusible et que l'on ne sait pas pourquoi il a grillé. Je vais creuser pour savoir ce que le fusible controlait et vous tiendrais au courant. Merci