Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cooldedeman_3
Conducteur

Lieu: 79-86 
Inscrit le 20 septembre 2005 
Publié le 20 septembre 2005 - #147573 - 1001 questions sur le tuning d'une clio2 an 2004

bonjour a tous,

je me pose quelque question sur le tuning et certaine piece moteur ( et oui je suis debutant, desole si pour certain il doivent reexpliquer  une millieme fois des trucs de base!)

voila j'ai une clio dci 80ch de 2004 et j'aimerais changer quelques pieces moteur principalement et voici mes diverses questions:

j'aimerais changer le boitier electronique pour passer a 100ch. j'en est vu pas mal et dans les explications les constructeur de tel produit disent :"Les normes anti-pollution de plus en plus sévères poussent également les constructeurs à calculer au plus juste les quantités de carburant injectées."

donc si je comprend bien si je met leur produit je polluerait plus mais alors est-ce que je passerait tranquille au controle technique niveau pollution?
il mettent aussi que les constructeurs laisse des marges par rapport a la qualité des carburants, donc eux vont reduire cet marges, parce consequent si mon mazout est de qualite moyenne, est-ce que je vais avoir des "loupé", des petites toux du moteur lorsque j'appuerais sur le champignons?
et est ce que renault a juste changé le boitier electronique pour la version 100ch ou on-t-il par exemple allongé la boite etc...?

je pensais aussi m'acheter un echappement devil appelé furious sound(c'est dans le catalogue de norauto) avec la particularitée de pouvoir enlever une chicanne a la sortie se qui te permet de passer de pepere silencieux en ville a jacky boff qui fait du bruit hors agglo.

dois-je acheter juste l'echappement ou la ligne entirere? le gain de puissance est il visible entre les deux?

est-ce que le calculateur d'origine le prendra en compte et me donnera-t-il plus de puissance ou essayera-t-il en sorte que je reste a 80ch?
est-ce que le calculateur prendra en compte instantanement le faite que j'enleve cette chicanne( donc augmente la puissance) et lorsque je la remettrait, recalculera-t-il tout seule comme un grand ?

si j'ai un boitier de 100ch "tuning", le prendra-t-il en compte?
pareil si je change le turbo et que j'en met un un peu plus puissant, ses caracteristiques seront-il pris en compte?

si je n'ai pas le boitier d'origine,me dira-t-on quelque chose au controle technique ?

voit-il que la puissance sera superieur qu'a celle sur la carte grise?
dois-je changer juste l'eprom ? y-a-t-il des grosses differences de puissance entre le changement d'un boitier et juste de l'eprom?

croyer vous vraiment que se genre de produit est efficace?( http://www.power-tuning.fr/c233899p16518138.1.html).

vu se que j'ai lu, je ne pense pas mettre de kit d'admission directe ou dynamique vu que sa fait pas bcp de changement niveau couple mais plutot bruit ( si je change l'echappement sa fera deja assez de bruit, et je recherche surtout du couple pour avoir un coup de pied au c.. lors de l'acceleration et depassement, en se qui concerne la vitesse maxi j'en ai rien a foutre, je l'ai pousser, j'etait a 160 tranquille et pas a fond et c'est largement suffisant! voir trop meme!!). est-je raison de pas mettre ces produits?

quelqu'un peut-il me'expliquer se qu'est un echangeur air/air?

y a t il des constructeurs qui vendent des echangeurs air/air plus puissant  que celui que j'ai d'origine?

connaissé vous un site ou je peut trouver les caracteristique de chaque piece moteur de ma clio?

quel marque me conseilleré vous pour diverses pieces tuning (pot,calculateur ou eprom, turbo, et etc...)?

sur une fiche technique j'ai lu: "compression 18.8" qu'est ce que cela signifie?
voila j'ai du faire le tour je crois.
je vous remercie tous par avance pour tous ceux qui vont passer du temps a me repondre, merci beaucoup.

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 20 septembre 2005 - #147584 - Re: 1001 questions sur le tuning d'une clio2 an 2004

ouh pinaise, y'a du boulot  icon_lol

bon on va commencer ds l'ordre:

- pour ce qui concerne le boitier pour arriver a 100ch, tu peut le monter sans problemes, vu que la structure du moteur est la meme pour le 80ch et le 100ch. donc ton moteur supportera la puissance supplementaire. je croit que la difference entre ces 2 moteurs est le turbo et l'echangeur plus gros.
tu n'aura pas de loupe a l'acceleration, car les normes pour les mauvais mazout sont fait pour l'afrique, les pays de l'est, ... bref les pays en vois de developpement. donc si tu reste en france et autres pays developpe, aucun soucis.
tu va polluer un peu plus, mais il y a une marge donc ca passera sans probleme au CT, et il y a meme des chances que tu pollue moins car ton rendement sera optimise.

- pour le furious sound, c'est juste le silencieux que tu change, avec un obturateur reglable a l'interieur pour modifier le son. cela ne va en aucun cas te faire gagner de la puissance de changer ton silencieux, meme si tu vire la derniere "chicane", car il y tjs celles en amont qui canalise et brident les gaz.

- donc le probleme de prise en charge du silencieux par l'eprom ne se pose pas, car cela ne le concerne pas, et cela ne change rien a part le bruit.

- idem pour le boitier tuning.
par contre si tu met un turbo plus gros, il faut que tu fasse retravaille les compression du moteur et re-regler le moteur pour qu'il puissent alimenter le moteur en essence, air, ...

- au CT, il ne voit pas si le vehicule est plus puissant qu'a l'origine, ce ne sont pas des bancs de puissance.
je te conseil de faire reprogrammer ton eprom plutot que de mettre un boitier. c'est plus cher mais l'optimisation est plus poussee et prend mieux en compte les parametres moteur. de plus elle agit sur plus de parametre que le boitier.

- je te conseil de monter des boitier issus de preparateur reconnus plutot que de chercher le meilleur prix a tt prix. c'est une piece importante du moteur a ne pas negliger et a ne pas confier a n'importe qui. je te conseil STRS, eurofac, access car, fochesato, O², ... pour avoir de bonnes prepa qui marchent vraiment mieux. c'est plus cher mais ca marche et ca dure.

- si tu veux un gain de puissance avec un KAD, il faut monter un kit d'admission dynamique de type BMC, avec protection thermique, et la reprog qui va avec, sinon ca ne sert a rien. un bon kit et la reprog qui va avec son efficace. mais ne monte pas de filtre sans reprog en meme tps.

- un echangeur air/air et une sorte de radiateur servant a rafraichir grace a l'air exterieur, les gaz d'echappement recuperes et comprimes apres le turbo. plus les gaz admis ds la chambre de combustion sont frais, plus ils sont charges d'oxygene (comburant), donc plus l'explosion developpe d'energie.

- il existe des echangeur a haut rendement en effet, mais je doute qu'il y en ait pour ton modele. en generale c'est pour les grosses prepa jap. mais tu peut t'en faire faire un sur mesure. ca permet d'avoir de l'air plus frais donc un meilleur rendement. donc une hausse de puissance.

- je ne connais pas de sites concernant les cotes de tes pieces

- pour l'eprom je t'ai deja donne des marques. pour le silencieux, remus est du tres bon matos, sinon prowler, sebring, devil, supersprint, ou du sur mesure. pour le turbo, prend du eaton, garett, KKK (rien a voir avec le ku klux klan rassure toi  icon_lol ).

- 18,8 signifie que le melange air essence injecte ds le moteur est compresse 18,8 fois au moment de l'explosion. ca fait deja de la belle compression  icon_lol .

voila j'espere avoir repondus clairement a tte tes questions  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

thc
Apprenti pilote

Inscrit le 21 juin 2004 
Publié le 21 septembre 2005 - #147614 - Re: 1001 questions sur le tuning d'une clio2 an 2004

huhu en forme baloo icon_smile

cooldedeman_3
Conducteur

Publié le 21 septembre 2005 - #147694 - Re: 1001 questions sur le tuning d'une clio2 an 2004

merci bcp baloo mais encore une petite question:
comment fais tu pour reprogrammer l'eprom?
tu la renvoye chez le preparateur avec les données des nouvelles pieces qui ont ete changée?
et merci encore pour m'avoir expliquée tout sa!

cooldedeman_3
Conducteur

Publié le 21 septembre 2005 - #147786 - Re: 1001 questions sur le tuning d'une clio2 an 2004

en se qui concerne l'echangeur air/air, j'ai lu que celui de la 100ch est plus puissant de 17% donc si je trouve rien de mieux je pourrais mettre celui ci!
et j'ai lu aussi de l'echangeur eau/huile a un meilleur rendement de 50%. mais a quoi sert un echangeur eau/huile?

en se qui concerne les echappements, je suis allé sur le site de remus et la c'est un fouilli pas possible pour si retrouver!! c'est a moitie francais, anglais et allemand sa donne pas envie d'acheter, et chez devil il sont en train de monter la partie auto sur leur site! pour l'instant j'ai vraiment pas de bol!

pour le kad bmc, c'est tout en anglais( je comprend un peu mais sur les termes technique je seche!!)

et puis une petite question, est ce que tu connais un forum qui donne toute les adresses de magasins tuning, preparateur, installateur en france?
j'ai pour l'instant pas trouvé!
merci

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 22 septembre 2005 - #148457 - Re: 1001 questions sur le tuning d'une clio2 an 2004

c'est le preparateur qui fait le programme de l'eprom, il prend en compte tt ce que tu as rajoute, il faut juste lui dire qd tu ammene l'auto. apres il gere son truc pour que tt soit pris en compte (pour les vrai pro de la preparation, qui font du vrai boulot. pas les charlatans qui te vendent de l'eprom sous celophane comme en supermarche)

pour avoir des adresses de sites, cherche sur le net, a vente de piece tuning, tu devrait trouver un max de sites de pieces (genre 123tuning ou autres)

sinon pour avoir les references, va ds une boutique et demande au gars de regarder les catalogue pour commander des pieces. il devrait te montrer tt les catalogues et tu pourra faire ton choix  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

cooldedeman_3
Conducteur

Publié le 22 septembre 2005 - #148517 - Re: 1001 questions sur le tuning d'une clio2 an 2004

merci bcp

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto