Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bb56
Nouveau membre

Inscrit le 8 août 2011 
Publié le 8 août 2011 - #1346826 - casse de chainette arbre à cames

bonjour à tous cette semaine sur autoroute calé a 130 d'un coup arret du moteur plus d'acceleration rien diagno sachant que la distrib a ete faite l'annee derniere: casse de chaine entrainenant l'arbre à cames! je ne sais pas à quoi cela correspond?  doit on remplacer la distrib? merci de vos reponses a+ bb56

Citroen Evasion 2.0 HDi110 Exclusive de 2001

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 10 août 2011 - #1347863 - Re: casse de chainette arbre à cames

salut

les deux sont indépendants, mais ça peut provoquer un accoup en sur-tension de la courroie de distribution, donc préférable de la changer, en gardant les galets.

Photo  - casse de chainette arbre à cames
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

bb56
Nouveau membre

Inscrit le 8 août 2011 
Publié le 12 août 2011 - #1348362 - Re: casse de chainette arbre à cames

merci copain c'est ce que j'ai preconniser au garagiste! lui evidement voulais me faire la totale! quel salaud!

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 13 août 2011 - #1348694 - Re: casse de chainette arbre à cames

Hello !!

bb56 a écrit:

merci copain c'est ce que j'ai preconniser au garagiste! lui evidement voulais me faire la totale! quel salaud!

Non, c'est pas un salaud, c'est qu'il ne veut pas prendre le risque que la distri lâche. En théorie, quand on démonte la distri, on la remplace d'office

http://www.forum-auto-service.com/
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

angenon
Conducteur

Inscrit le 19 juin 2011 
Ma voiture Citroen Xsara 2.0 HDi90 X 5p 2001
Publié le 14 août 2011 - #1349050 - Re: casse de chainette arbre à cames

bonjour ce ne sera pas les seules  frai les linguets de soupape on du casser puisque les soupape on du tapés au piston la clavet de poulie d arbre a came a du aussi casser mai pour voir tout cela il faut démonter le couvre culasse et pour cela il faut enlever les injecteurs qui bien souvent son grippe dedans et ne vienne pas apprêt toutes ces bonne nouvelles tu peut faire un courrier en recommandé a la relation clientèle qui pourras peut être t accorde une prise en charge !!!

bb56
Nouveau membre

Inscrit le 8 août 2011 
Publié le 31 août 2011 - #1355486 - Re: casse de chainette arbre à cames

angenon a écrit:

bonjour ce ne sera pas les seules  frai les linguets de soupape on du casser puisque les soupape on du tapés au piston la clavet de poulie d arbre a came a du aussi casser mai pour voir tout cela il faut démonter le couvre culasse et pour cela il faut enlever les injecteurs qui bien souvent son grippe dedans et ne vienne pas apprêt toutes ces bonne nouvelles tu peut faire un courrier en recommandé a la relation clientèle qui pourras peut être t accorde une prise en charge !!!

merci c'est exactement ce qu' a fait le garagiste en fait ila cassé l'abre fragilisé pour ne pas changer la culasse! mais par contre l'addition aie aie!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto