Publié le 8 août 2011 - #1346826 -
casse de chainette arbre à cames
bonjour à tous cette semaine sur autoroute calé a 130 d'un coup arret du moteur plus d'acceleration rien diagno sachant que la distrib a ete faite l'annee derniere: casse de chaine entrainenant l'arbre à cames! je ne sais pas à quoi cela correspond? doit on remplacer la distrib? merci de vos reponses a+ bb56
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 10 août 2011 - #1347863 -
Re: casse de chainette arbre à cames
salut
les deux sont indépendants, mais ça peut provoquer un accoup en sur-tension de la courroie de distribution, donc préférable de la changer, en gardant les galets.
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
En ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 13 août 2011 - #1348694 -
Hello !!
bb56 a écrit:
merci copain c'est ce que j'ai preconniser au garagiste! lui evidement voulais me faire la totale! quel salaud!
Non, c'est pas un salaud, c'est qu'il ne veut pas prendre le risque que la distri lâche. En théorie, quand on démonte la distri, on la remplace d'office
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Publié le 14 août 2011 - #1349050 -
bonjour ce ne sera pas les seules frai les linguets de soupape on du casser puisque les soupape on du tapés au piston la clavet de poulie d arbre a came a du aussi casser mai pour voir tout cela il faut démonter le couvre culasse et pour cela il faut enlever les injecteurs qui bien souvent son grippe dedans et ne vienne pas apprêt toutes ces bonne nouvelles tu peut faire un courrier en recommandé a la relation clientèle qui pourras peut être t accorde une prise en charge !!!
Publié le 31 août 2011 - #1355486 -
angenon a écrit:
bonjour ce ne sera pas les seules frai les linguets de soupape on du casser puisque les soupape on du tapés au piston la clavet de poulie d arbre a came a du aussi casser mai pour voir tout cela il faut démonter le couvre culasse et pour cela il faut enlever les injecteurs qui bien souvent son grippe dedans et ne vienne pas apprêt toutes ces bonne nouvelles tu peut faire un courrier en recommandé a la relation clientèle qui pourras peut être t accorde une prise en charge !!!
merci c'est exactement ce qu' a fait le garagiste en fait ila cassé l'abre fragilisé pour ne pas changer la culasse! mais par contre l'addition aie aie!