Publié le 8 août 2011 - #1346774 -
Volant bloqué Renault super 5
Bonjour à tous,
Fraîchement détentrice du permis de conduire, je viens d'acquérir ma première voiture, une petite Renault super 5. Je ne m'y connais pas encore suffisamment en voiture, je suis persuadée que mon problème n'en est pas vraiment un est qu'il se résout facilement...bref, mon volant s'est bloqué (j'ai entendu un petit "clic" ) et je ne sais pas quelle est l'astuce pour le débloquer. Hormis ça, elle démarre normalement.
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 8 août 2011 - #1346813 -
Re: Volant bloqué Renault super 5
bonjour il faut insérer la clé dans le neiman et tourner un peu le volant de droite et de gauche afin de soulager le pen de sécurité du neiman dans la colonne de direction et en même temps, tourner la clé, çà doit libérer la direction. et....démarrer. A+
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 8 août 2011 - #1346815 -
fildeferencuivre a écrit:
bonjour il faut insérer la clé dans le neiman et tourner un peu le volant de droite et de gauche afin de soulager le pen de sécurité du neiman dans la colonne de direction et en même temps, tourner la clé, çà doit libérer la direction. et....démarrer. A+
Oui,mais dans son cas elle démarre le moteur sans problème. @+.
Publié le 8 août 2011 - #1346817 -
bonsoir votre altesse à ce que je comprends, c'est la première fois qu'elle bloque vraiment le volant elle dit, "j'ai entendu un petit "clic" " j'en ai donc déduis qu'elle n'avait pas l'habitude de cette petite manœuvre... après,........ A+
Dernière modification par fildeferencuivre (08-08-2011 18:34:17)
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Publié le 8 août 2011 - #1346823 -
Re je pense qu'elle démarrait avant son problème de blocage du volant à la lire, elle a l'air novice en tous points si la direction force sur le neiman la clé ne tourne pas seule sans cette aide on verra bien, en espérant qu' elle se manifeste... A+