Hors ligne Inscrit le 13 juillet 2009
Publié le 7 août 2011 - #1346342 -
distribution decalé
bonjour j'ai voulu faire la distribution sur une clio 2 dci mais le soussis tout est decalé je voudrai savoir comment fait on pour tout recalé parce que quand je pige l'arbre a came je fait tourné le vilbrequin et la sa touche et quand je pige le vilbrequin j'ai l'impression qu'il y a plusieurs trous (pour le pmh) je vous remercie d'avance cordialement
Hors ligne Lieu: le havre
Inscrit le 9 décembre 2010
Ma voiture Renault Megane 1.9 D64 RT 5p 1996
Publié le 7 août 2011 - #1346349 -
Re: distribution decalé
salut a toi
pour recaler une courroie il faut que tu fasse avec les repere des poulies
je les repasse a l'encre pour plus de visibilité si elle est peu decalé tant mieux pour toi il faut que tu replace ta courroie via les reperes de la courroie meme commence par le villebrequin remontre a la pompe a injection puis l'arbre a came pour verifier il faut faire 6 tours de villebrequin de tête et tu doit retomber sur les memes repères
Hors ligne Inscrit le 13 juillet 2009
Publié le 7 août 2011 - #1346366 -
le probleme c'est je tourne environ 1/2 tour vilbrequin j'ai les soupapes qui touchent alors je tourne un peu l'arbre a came et j'essaie de tourner mais la sa retouche
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 7 août 2011 - #1346371 -
BONJOUR borgniol
borgniol a écrit:
le probleme c'est je tourne environ 1/2 tour vilbrequin j'ai les soupapes qui touchent alors je tourne un peu l'arbre a came et j'essaie de tourner mais la sa retouche
vous changez la courroie a titre préventif ou vous essayez de "réparer" un moteur dont la courroie a cassé ?
Publié le 7 août 2011 - #1346382 -
en theorie oui car si tes soupapes sont relevées elle ne taperons pas mais ca marche 2 cylindre par 2 pendant que tu a 2 cylindre au pmh les deux autes on les soupapes ouverte donc acces galere de faire tourner le vilo plusieurs fois obliqer de faire suiver l'arbre a came
recarde limage que je viens de mettre si cest bien ton moteur regarde si en pigeant ton AAC ton villebrequin tourne bien et il te reste plus qua tout bien nous caller et serrer les fesses lorque tu lancera le premier coup de clée ^^
comme je te disais tout a lheure une fois recaler tu fait tourner le moteur et si ca tape pas et que tu retourne a tes reperes cest impeccable
Dernière modification par r4g3 (07-08-2011 19:57:21)
Publié le 7 août 2011 - #1346407 -
pierrev2v a écrit:
BONJOUR borgniol
borgniol a écrit:
vous changez la courroie a titre préventif ou vous essayez de "réparer" un moteur dont la courroie a cassé ?