Hors ligne Inscrit le 20 septembre 2005
Publié le 20 septembre 2005 - #147531 -
accident non resp sur parechoc et expert ne l'inclus pas!!!
Bonjour, j'ai été victime d'un accident non resp récemment.
Le conducteur m'a heurté le parechoc avant violement suite à une rapide marche arrière.
je le mentionne dans le constat. impact parechoc, en ne voyant pas que le capot avait été enfoncé.
L'expert va voir la voiture au garage et note la dégradation au niveau du capot mais pas du parechoc!!!! alors qu'il est bien fissurés à 3 endroits et que je l'ai mentionné dans la constat.
Que faire? acheter une paire de lunette à l'expert? recouper avec l'assurance. A priori, il y a une vague notion de vétusté....Je ne comprends pas l'expertise, je suis victime et non resp!
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 21 septembre 2005 - #147650 -
Re: accident non resp sur parechoc et expert ne l'inclus pas!!!
Bonjour,
Plutôt qu'une vétusté en tant que telle, je pense que votre expert considère que les dommages apparents sur le parechocs ne sont pas tous dûs (voire pas dûs du tout) au choc pour lequel vous venez de faire une déclaration. Il faut donc demander à le revoir, soit en portant votre votiure devant son bureau, soit lors de son prochain passage au garage où les réparations ont été faites...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Inscrit le 20 septembre 2005
Publié le 21 septembre 2005 - #147948 -
J'ai eu un impact sur le côté auparavant, mauvaise manoeuvre dans mon garage // mais bon là je suis responsable et par manque d'argent, je décide de ne pas réparer.
Dans ce post, mon message porte sur l'impact en frontal suite à l'accident, le parechoc est fissuré à 2 endroits à l'avant.
Conclusion de l'expert, il y a déja eut impact donc on répare rien et ce c.. me raccroche au nez alors que je suis correct avec lui et que je souhaite seulement que ce qui a été cassé soit réparé.
Y'a t"il un issue car du côté de l'expert, c'est mort, autant parler à un mur. A croire qu'il bosse pour l'assurance adverse...
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 23 septembre 2005 - #149048 -
Bonjour,
Il y a peut-être une explication à la réponse de l'expert. Ce dernier considère, apparemment, que le premier dommage sur le pare-chocs (dans votre garage) a causé un dégât ne pouvant être réparé que par le remplacement de la pièce...Auquel cas, le second choc ne peut être pris en considération, évidemment. On ne peut, en effet, indemniser le remplacement d'une pièce qui ne vaut plus rien.
Le tout est donc de savoir si cet expert a tenu ce raisonnement et si ce raisonnement est valable. Pour cela, commencez par voir un autre carossier afin de lui demander si le premier choc ne peut être réparé que par un remplacement de la piièce. Si oui, rien à faire d'autre, l'expert a raison,; sinon, LR à l'assureur pour l'informer de "l'erreur" commise par son expert et lui demadner un rapport complémentaire qui pourra, lui, déduire du coût de ce remplacement le coût de la premirèe réparation.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)