Hors ligne Inscrit le 20 septembre 2005
Publié le 20 septembre 2005 - #147516 -
courroie de distribution cassée aprés 40000 km
Bonjour, Est-ce normal que ma courroie de distribution casse après 40 000 km et 3 ans. Cette casse a entrainée la casse du moteur. Scénic Dti 1.9 de 2000 Puis-je demander réparation à renault qui a changé la courroie? Pour l'instant ils refusent Que dois-je faire ? Merci d'avance
Publié le 22 septembre 2005 - #148640 -
Re: courroie de distribution cassée aprés 40000 km
Bonjour, vous devez faire réalisez une expertise contradictoire, en convoquant le garage par courrier recommandé avec AR afin qu'il assiste à cette expertise ! Si vous disposez d'une protection juridique, demandez à votre assureur de vous indiquer un expert, sinon vous avez les experts indépendants Une fois que vous saurait la raison de la casse de la courroie, vous saurez quoi faire, si c'est de la faute du garage, il devra assumer et prendre l'intégralité de la réparation en charge, s'il refuse, il faudra engager une action judiciaire auprès du tribunal d'instance pour l'obliger à faire la réparation, ou la faire réaliser par un autre garage à ces frais !
Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2005
Publié le 23 septembre 2005 - #149203 -
Re: courroie de distribution cassée aprés 40000 km
de toutes façons, chez renault, ils font des belles bagnoles mais pas finies; et pis après c'est le consommateur qui règle la note.
Moi je note un changement radical de la politique SAV de Renault. C'est sur qu'ils doivent être débordés par les pannes à répétition de leurs modèles. Alors ils ne reconnaissent pas les vices cachés !