Publié le 6 août 2011 - #1345733 -
PV stationnment véhicule étranger
Bonjour,
mon frère à une voiture italienne. il a cumulé 7 ou 8 P.V lors de ses venues en France de 11 eur et n'a pas tout payé. il en a certains qui datent de 2 ans et d'autres de cette année. je souhaite régler cela pourtant il n'habite pas ici et vient de temps a autre. qu'est-ce que vous me conseillez? merci de votre sincérité.
Hors ligne Inscrit le 31 octobre 2010
Ma voiture Bugatti EB 3.5 110 Super Sport BV6 2002
Publié le 6 août 2011 - #1345778 -
Re: PV stationnment véhicule étranger
Ciao,
Je ne connais pas du tout le système français, mais pour les véhicules étrangers en Angleterre, les PVs sont mis en mémoire au cas où le propriétaire du véhicule obtiendrait une adresse anglaise, et qu'ils en sont informés (tres rare, mais çela arrive).
Si vous voulez vraiment mettre de l'argent dans les poches de Sarko, munissez vous du numéro de plaque de cette voiture italienne et faites un tour au comissariat du coin.
Pourtant, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "règler cela"..... Dans tous les cas, ces contraventions font partie d'une affaire ne concernant que votre frère et l'Etat français.
Vous avez peur que vous soyez considéré comme redevable de ses amendes ?
Dans tous les cas, une amende de stationnement en France ne peut pas (encore) être recouvert à l'étranger par des voies officielles.
Par contre, certaines autorités européennes font maintenant appel à des sociétés de recouvrement privées qui envoient des lettres au titulaire de la carte grise, mais qui n'ont finalement aucun pouvoir.
Dernière modification par ShakespeareChezMolière (06-08-2011 12:01:57)