|
Bonjour,
Je suis désemparée ! je vous explique mon problème.
Mon véhicule RENAULT SCENIC DE 01/2010 est tombé en panne : diagnostic du garage RENAULT : turbo grippé, et il refuse de le prendre sous garantie car les trois premières vidanges ont été faites par un garage multimarques qui a utilisé une mauvaise huile ( 10w40 au lieu de 5w30 préconisée par le constructeur).
J ai alors pris contact avec ce garagiste qui m' a répondu qu'il n etait pas responsable car les 2 vidanges suivantes avaient été réalisées par RENAULT et qu'il était donc responsable et devait donc prendre en garantie.
Je ne sais pas quoi faire car la note est salée 2928 Euros.
Que puis je faire ?????
j'ai besoin d'aide
merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.
Dernière modification par sha10 (05-08-2011 22:42:24)

C'est une position adoptée par les garages. Vous faites tous les entretiens chez nous et vous avez une chance d'être pris en charge par la garantie, mais si vous avez osé faire ne serait ce changé un balais d'essuie glace alors à ce moment, vous perdez le peu que vous aviez.
Dernière modification par celijul (06-08-2011 08:19:13)
bonjour,
Mon véhicule RENAULT SCENIC DE 01/2010
acheté en 2010 ou mais d'occasion?
quel type de garantie?
déjà, il y a une monstruosité dans ce qui vous a été raconté car un turbo ne se grippe pas c'est impossible, la géométrie variable, si équipé, ça oui!
grosse nuance qui permet d'éviter l'échange standard, simplement en la nettoyant
si effectivement le turbo tombe sous le coup de la garantie, il vous faudra prouver que la version de votre vendeur ne tient pas la route, donc expertise, procédure et tribunal qui tranchera si aucun accord amiable n'est trouvé
autant vous dire que vous en avez pour quelques mois sans véhicule (voir quelques années!)
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre,
pour compléter mon message, j'ai acheté la voiture neuve chez CE GARAGISTE MULTIMARQUE qui a réalisé les trois premières vidanges avec la mauvaise huile ( sur ses factures, il a bien précisé qu il avait utilisé de l huile 10w40);
RENAULT s'est d'ailleurs appuyé sur ces factures pour nous faire leur réponse : REFUS DE PRISE EN CHARGE SOUS GARANTIE CONSTRUCTEUR.
Il me semble donc logique que ce soit le garage multimarques qui prenne en charge le coût de la réparation puisqu'il n'a pas respecté les préconisations du constructeur malgré le fait que ce soit un professionnel !!!
Qu'en pensez vous ?? il a bien une obligation de résultat ???
Dernière modification par sha10 (06-08-2011 12:45:37)
bonjour,
ma réponse ne varie pas, à vous de démontrer que Renault se trompe, en réalité c'est à lui de démontrer que votre souci est du à l'huile mis par l'autre garage (la multitude d'experts à sa botte fait que pour avoir gain de cause c'est au client de le prouver), mais il faut avouer que vous avez cherché le bâton pour vous faire battre même si en théorie c'est votre droit le plus strict de faire l'entretien ailleurs que dans le réseau.
voici le texte de la CE concernant votre problème si cela peut vous servir face à Renault.
merci pour votre réponse mais je ce que je voudrais savoir c'est si on a un recours contre le garage multimarques qui a utilisé la mauvaise huile; car RENAULT N A PAS CHERCHER PLUS LOIN à partir du moment où ils ont vu sur les trois premières factures d entretien que l huile utilisée n'était pas celle préconisée par le constructeur ils nous ont répondu que c'était un motif suffisant pour ne pas faire intervenir leur garantie.
Par contre le garagiste multimarques s'est défendu en me répondant que le véhicule avait 80000 Kms à la dernière vidange qu'il avait effectuée et que par le fait aujourd hui le véhicule ayant 150000 kms, la panne serait survenue depuis longtemps si l huile utilisée était en cause.
d avance merci
Dernière modification par sha10 (06-08-2011 16:00:19)
merci pour votre réponse mais je n arrive pas à lire le texte CE que vous m'avez
c'est un PDF et automatiquement votre ordi doit le télécharger ou au moins vous le proposer ![]()
si quelqu'un d'autre peut essayer afin de voir où est le souci?
Ce que je voudrais savoir c'est si on a un recours contre le garage multimarques qui a utilisé la mauvaise huile
oui bien sur.
ils ont vu sur les trois premières factures d entretien que l huile utilisée n'était pas celle préconisée par le constructeur
pouvez vous vérifier dans vos documents si effectivement cette huile n'est JAMAIS utilisée pour votre moteur par Renault en comparant les normes de chaque huile?
re,
Est ce que les normes peuvent être les mêmes alors que l indice n'est pas identique ???
oui c'est possible, les indices ne sont que des indices de viscosité, jusqu'à une certaine limite ils peuvent être dans la norme.
en théorie la 10W40 c'est de la 1/2 synthèse et la 5/30 de la 100% synthèse, il vous faut absolument regarder dans votre guide d'entretien ce qui est mentionné.
en tant qu'utilisateur c'est sur ce document que vous devez baser.
sinon il restera plus qu'une procédure contre le garage à l'origine des vidanges avec l'huile inadaptée.
Par contre le garagiste multimarques s'est défendu en me répondant que le véhicule avait 80000 Kms à la dernière vidange qu'il avait effectuée et que par le fait aujourd hui le véhicule ayant 150000 kms, la panne serait survenue depuis longtemps si l huile utilisée était en cause.
peut être et même certainement mais ce n'est pas une excuse, il n'a pas respecté les préconisations constructeur et donc a commis une faute c'est tout ce qu'il faut qu'il soit retenu de la procédure.
je vous conseillerait d'écrire en RAR au garage concerné pour lui demander officiellement de prendre en charge les réparations sinon vous devrez engager contre lui une procédure auprès du tribunal compétent.
parallèlement vous pouvez consulter un expert auto afin d'être conseillé.
vérifiez aussi si vous n'avez pas une assurance (auto, habitation,...) avec une protection juridique qui puisse se saisir du dossier.
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
Bonsoir,
moi je vous conseil de laisser tomber!
Votre turbo a 150Mkms d'après ce que vous dites,et un turbo est arrivé en fin de vie à 150Mkms!! donc votre turbo est arrivé à vétusté max donc remboursement 0 euros....
Et si l'huile n'est pas la bonne vu qu'elle influe sur la durée de vie du turbo il n'y aura pas de prise en charge non plus....donc dans votre cas c'est cuit d'office dsl.
Par contre votre devis est élevé je trouve,allez voir dans d'autres garages ![]()
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
powerline93 a écrit:
Bonsoir,
moi je vous conseil de laisser tomber!
Votre turbo a 150Mkms d'après ce que vous dites,et un turbo est arrivé en fin de vie à 150Mkms!! donc votre turbo est arrivé à vétusté max donc remboursement 0 euros....
Et si l'huile n'est pas la bonne vu qu'elle influe sur la durée de vie du turbo il n'y aura pas de prise en charge non plus....donc dans votre cas c'est cuit d'office dsl.
Par contre votre devis est élevé je trouve,allez voir dans d'autres garages
Bonjour,
Je suis d'accord mais le véhicule est garanti deux ans kilométrage illimité par RENAULT !!
par contre ce qui est sûr c'est que l utilisation d'une mauvaise huile au départ est opposable. En gros ça va être tendu!!!! je vais voir avec ma PJ,
merci quand même pour vos réponses
VIP
bonsoir à tous,
je viens vous donner des nouvelles de mon problème avec mon scenic. J ai enfin récuperé ma voiture il y a 15 jours.
Après expertise contradictoire l huile n était pas en cause donc RENAULT a plié et a tout pris en garantie moteur+turbo.
MAis aujourd hui nouveau problème sur une autre voiture RENAULT LAGUNA III 121 000 KMS DE 06/2010 donc encore garantie, le moteur s'est brutalement arrêté et le voyant panne injection s'est allumé. Donc c'est reparti !!! vive RENAULT
Dernière modification par sha10 (12-01-2012 22:53:44)
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
VIP
Bonsoir,
cool par contre pour la Laguna.....vous serez vacciné contre Renault je suppose ![]()
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
|