Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Allynat
Nouveau membre

Inscrit le 5 août 2011 
Publié le 5 août 2011 - #1345356 - Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

Bonjour à tous, je me suis fait flasher cette nuit, je n'ai pas vu le feu caché par les arbres, sur les quai de seine à Paris. J'ai vu le feu orange juste en passant, puis un flash dans le dos.... Je me suis arretée, mais le mal étant fait j'ai passé l'intersection plutot que de rester au milieu, et je me suis arretée au feu d'après, environ 100 metres plus loin. Je me demande si la contestation peut etre prise en compte, les arbres cachaient le feu haut, je n'ai pas du tout vu le feu bas (peut-etre defectueux) ni si un autre feu était sur la rive gauche (sens unique) caché par un grand véhicule... Si je retourne sur les lieux dans quelques jours, les circonstances auront certainement changées.... Une simple déclaration sur l'honneur suffirait-elle? J'ai lu que non, sur un autre forum, je risque un retrait de permis pour une noninfraction, car si j'avais vu le feu je me serai arretée.

Pourriez vous m'aider?
Merci

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 5 août 2011 - #1345357 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

Bonjour
"J ai vu le feu orange"
Ne pas s arreter a l orange est aussi une infraction!
Vous pouvez contestez en prenant des photos des lieux mais j ai peur que se soit peine perdue

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Atoal
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-) 
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 5 août 2011 - #1345380 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

Bonjour

Si le feu est vraiment caché, faites des photos le prouvant et aussi une photo au moment ou le feu est rouge pour démontrer que celui du bas (le petit) ne fonctionne pas, mais comme le dit interceptor, l'arrêt au feu orange est obligatoire.

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…(Georges Wolinski)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 5 août 2011 - #1345395 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

Bonjour

Le répétiteur (le petit feu) n'est pas obligatoire, et n'est pas fait pour être vu de loin. Souvent il est posé avec un angle pour être bien vu du 1° conducteur arrêté et dans ce cas, invisible de loin (surtout avec des Leds qui sont assez directives).

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 5 août 2011 - #1345398 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

Bonjour

Si vous n' avez pas vu le feu dans les feuilles, la boîte perchée sur son mat ne les verra pas non plus.

@Atoal et I80 : ne pas s'arrêter au jaune, c' est verbalisable par un 4° classe mais pas au même tarif points !
Combien de FDO choisissent le R412-30 au lieu du R415-2 alors que l' arrière du véhicule a déjà dépassé la ligne de feu (ou d' effet) et progresse sous "rouge de dégagement" ?
10% ou 90% ? ou un autre couple encore plus asymétrique ?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 5 août 2011 - #1345403 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

Bonjour,

Papymèche a écrit:

@Atoal et I80 : ne pas s'arrêter au jaune, c' est verbalisable par un 4° classe mais pas au même tarif points !

Seulement une deuxième classe

JKD78
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines 
Inscrit le 5 janvier 2011 
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch Confort 3p 2002
Publié le 5 août 2011 - #1345411 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

Bonjour,

SI c'était un radar à feu et qu'il n'y a eu qu'un seul flash c'est que vous êtes passé à l'orange et non au rouge ? Sinon c'était double flash. Dans ces cas là, pourquoi s'inquiéter ? Au pire des cas, passer à l'orange je crois que c'est 25 euros certains radar à feu prennent à l'orange et une contravention de 25 euros est envoyé au domicile mais aucun point de retiré, je dis bien au passage à l'orange (ou jaune) avec un seul flash.

Having no limitation, as your limitation

enzo77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud 
Inscrit le 19 janvier 2011 
Ma voiturePorsche   Porsche
Publié le 5 août 2011 - #1345431 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

bjr888

Vous pouvez préciser de quel feux il s'agit
Concernant les radars de feux, j'en connait 3, mais je n suis surement pas à jour;
Merci de me dire l'endroit

Allynat a écrit:

Bonjour à tous, je me suis fait flasher cette nuit, je n'ai pas vu le feu caché par les arbres, sur les quai de seine à Paris. J'ai vu le feu orange juste en passant, puis un flash dans le dos.... Je me suis arretée, mais le mal étant fait j'ai passé l'intersection plutot que de rester au milieu, et je me suis arretée au feu d'après, environ 100 metres plus loin. Je me demande si la contestation peut etre prise en compte, les arbres cachaient le feu haut, je n'ai pas du tout vu le feu bas (peut-etre defectueux) ni si un autre feu était sur la rive gauche (sens unique) caché par un grand véhicule... Si je retourne sur les lieux dans quelques jours, les circonstances auront certainement changées.... Une simple déclaration sur l'honneur suffirait-elle? J'ai lu que non, sur un autre forum, je risque un retrait de permis pour une noninfraction, car si j'avais vu le feu je me serai arretée.

Pourriez vous m'aider?
Merci

En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais

Allynat
Nouveau membre

Inscrit le 5 août 2011 
Publié le 5 août 2011 - #1345545 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

J'ai vu le feu orange en passant sous le feu, c'est pour cela que je n'ai pas pu m'arreter, je ne l'avais pas vu avant, ...

Allynat
Nouveau membre

Inscrit le 5 août 2011 
Publié le 5 août 2011 - #1345546 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

Bonjour,

Et merci à tous pour vos explications, j'irai ce soir faire des photos.
C'est un feu sur les quais de seine, je crois que c'est le quai François Mitterand, je n'en suis pas sure. Comme j'y retourne ce soir pour les photos, je vous redirai ou il est.

Et oui je n'ai vu qu'un seul flash alors on verra ce que je recevrai.

Pensez vous qu'il faut signaler ces choses à la gendarmerie du coin?

Merci

Allynat
Nouveau membre

Inscrit le 5 août 2011 
Publié le 5 août 2011 - #1345547 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

Ps Papymèche, j'ai rien compris à votre message....
Pourriez-vous me le refaire en langue "blondes" svp
Merci icon_smile

Jason_de_Crystal_Lake
En route, mauvaise troupe!
Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 5 août 2011 - #1345549 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

Allynat a écrit:

Merci icon_smile

lol

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 5 août 2011 - #1345561 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

Bonjour

Allynat a écrit:

Bonjour,

Et merci à tous pour vos explications, j'irai ce soir faire des photos.
C'est un feu sur les quais de seine, je crois que c'est le quai François Mitterand, je n'en suis pas sure. Comme j'y retourne ce soir pour les photos, je vous redirai ou il est.

Et oui je n'ai vu qu'un seul flash alors on verra ce que je recevrai.

Pensez vous qu'il faut signaler ces choses à la gendarmerie du coin?

Merci

la gendarmerie n'en saura que faire.
et à Paris, je ne sais pas qui gère les radars automatiques (en province, c'est la DDT (ex DDE))
après recherche, probablement la DRIEA IF (Direction Régionale et Interdépartementale de l'Équipement et de l'Aménagement d'Ile-de-France)
Service Sécurité des Transports
Bureau Sécurité Routière
21, rue Miollis Bât A
75015 Paris
bsr.dsecr.sst.driea-if@developpement-durable.gouv.fr

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 5 août 2011 - #1345566 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

Bonjour

Allynat a écrit:

Merci icon_smile

Désolé, j' ai quelques connaissances en langue verte, mais pas en langue blonde. icon_cool

Si vous y retournez ce soir, faites une photo de la boîte accrochée à environ 3 m de hauteur sur le bâtiment du bord de Seine (Ou sur un mat), à environ 15/20m en amont de la ligne de feu

Dernière modification par Papymèche (05-08-2011 16:53:46)

Allynat
Nouveau membre

Inscrit le 5 août 2011 
Publié le 5 août 2011 - #1345568 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

D'acc icon_wink
Et je poste les photos ce soir en couleur ou noir et blanc??? lol c pour rire

Merci encore
Signé la blonde

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 5 août 2011 - #1345571 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

bonsoir

mettez aussi la photo de la coupable icon_mrgreen (les gendarmes sont aussi un peu blonds! sm23 ) c'est bon pour les statistiques de Nico icon_cool

test de signature

Atoal
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-) 
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 5 août 2011 - #1345621 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

idiot gene a écrit:

bonsoir

mettez aussi la photo de la coupable icon_mrgreen (les gendarmes sont aussi un peu blonds! sm23 ) c'est bon pour les statistiques de Nico icon_cool

bonsoir

Euh ! j'suis juste châtain clair tirant sur le dégarni devant icon_cool

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…(Georges Wolinski)

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 5 août 2011 - #1345622 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

Bsr idiotgene
Les gendarmes sont tellement blonds qu ils n ont aucune competence territoriale dans Paris intramuros!!
Rendons a Cesar....Il s agit de la P.P.

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 5 août 2011 - #1345630 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

Bonjour

Atoal a écrit : Euh ! j'suis juste châtain clair tirant sur le dégarni devant

La pression aérodynamique sur le casque et le frottement du casque sur votre haut de front, à chaque virage sans doute.
Ce n' est qu' un hypothèse technique. icon_confused

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 5 août 2011 - #1345631 - Re: Flashée au feu rouge invisible à cause des arbres...

je crois que c'est le quai François Mitterand, je n'en suis pas sure

Bonjour
C'est pas  au carrefour du pont de carousel ? il est sur un poteau devant le Louvre . Les feux sont des 2 coté de la voie à sens unique .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto