|
Bonjour à tous, je me suis fait flasher cette nuit, je n'ai pas vu le feu caché par les arbres, sur les quai de seine à Paris. J'ai vu le feu orange juste en passant, puis un flash dans le dos.... Je me suis arretée, mais le mal étant fait j'ai passé l'intersection plutot que de rester au milieu, et je me suis arretée au feu d'après, environ 100 metres plus loin. Je me demande si la contestation peut etre prise en compte, les arbres cachaient le feu haut, je n'ai pas du tout vu le feu bas (peut-etre defectueux) ni si un autre feu était sur la rive gauche (sens unique) caché par un grand véhicule... Si je retourne sur les lieux dans quelques jours, les circonstances auront certainement changées.... Une simple déclaration sur l'honneur suffirait-elle? J'ai lu que non, sur un autre forum, je risque un retrait de permis pour une noninfraction, car si j'avais vu le feu je me serai arretée.
Pourriez vous m'aider?
Merci
Bonjour
"J ai vu le feu orange"
Ne pas s arreter a l orange est aussi une infraction!
Vous pouvez contestez en prenant des photos des lieux mais j ai peur que se soit peine perdue
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
Bonjour
Si le feu est vraiment caché, faites des photos le prouvant et aussi une photo au moment ou le feu est rouge pour démontrer que celui du bas (le petit) ne fonctionne pas, mais comme le dit interceptor, l'arrêt au feu orange est obligatoire.
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
Le répétiteur (le petit feu) n'est pas obligatoire, et n'est pas fait pour être vu de loin. Souvent il est posé avec un angle pour être bien vu du 1° conducteur arrêté et dans ce cas, invisible de loin (surtout avec des Leds qui sont assez directives).
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonjour
Si vous n' avez pas vu le feu dans les feuilles, la boîte perchée sur son mat ne les verra pas non plus.
@Atoal et I80 : ne pas s'arrêter au jaune, c' est verbalisable par un 4° classe mais pas au même tarif points !
Combien de FDO choisissent le R412-30 au lieu du R415-2 alors que l' arrière du véhicule a déjà dépassé la ligne de feu (ou d' effet) et progresse sous "rouge de dégagement" ?
10% ou 90% ? ou un autre couple encore plus asymétrique ?
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines
Inscrit le 5 janvier 2011
Bonjour,
SI c'était un radar à feu et qu'il n'y a eu qu'un seul flash c'est que vous êtes passé à l'orange et non au rouge ? Sinon c'était double flash. Dans ces cas là, pourquoi s'inquiéter ? Au pire des cas, passer à l'orange je crois que c'est 25 euros certains radar à feu prennent à l'orange et une contravention de 25 euros est envoyé au domicile mais aucun point de retiré, je dis bien au passage à l'orange (ou jaune) avec un seul flash.
bjr888
Vous pouvez préciser de quel feux il s'agit
Concernant les radars de feux, j'en connait 3, mais je n suis surement pas à jour;
Merci de me dire l'endroit
Allynat a écrit:
Bonjour à tous, je me suis fait flasher cette nuit, je n'ai pas vu le feu caché par les arbres, sur les quai de seine à Paris. J'ai vu le feu orange juste en passant, puis un flash dans le dos.... Je me suis arretée, mais le mal étant fait j'ai passé l'intersection plutot que de rester au milieu, et je me suis arretée au feu d'après, environ 100 metres plus loin. Je me demande si la contestation peut etre prise en compte, les arbres cachaient le feu haut, je n'ai pas du tout vu le feu bas (peut-etre defectueux) ni si un autre feu était sur la rive gauche (sens unique) caché par un grand véhicule... Si je retourne sur les lieux dans quelques jours, les circonstances auront certainement changées.... Une simple déclaration sur l'honneur suffirait-elle? J'ai lu que non, sur un autre forum, je risque un retrait de permis pour une noninfraction, car si j'avais vu le feu je me serai arretée.
Pourriez vous m'aider?
Merci
Bonjour,
Et merci à tous pour vos explications, j'irai ce soir faire des photos.
C'est un feu sur les quais de seine, je crois que c'est le quai François Mitterand, je n'en suis pas sure. Comme j'y retourne ce soir pour les photos, je vous redirai ou il est.
Et oui je n'ai vu qu'un seul flash alors on verra ce que je recevrai.
Pensez vous qu'il faut signaler ces choses à la gendarmerie du coin?
Merci
Allynat a écrit:
Ps Papymèche, j'ai rien compris à votre message....
Pourriez-vous me le refaire en langue "blondes" svp
Merci
lol
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
Allynat a écrit:
Bonjour,
Et merci à tous pour vos explications, j'irai ce soir faire des photos.
C'est un feu sur les quais de seine, je crois que c'est le quai François Mitterand, je n'en suis pas sure. Comme j'y retourne ce soir pour les photos, je vous redirai ou il est.
Et oui je n'ai vu qu'un seul flash alors on verra ce que je recevrai.
Pensez vous qu'il faut signaler ces choses à la gendarmerie du coin?
Merci
la gendarmerie n'en saura que faire.
et à Paris, je ne sais pas qui gère les radars automatiques (en province, c'est la DDT (ex DDE))
après recherche, probablement la DRIEA IF (Direction Régionale et Interdépartementale de l'Équipement et de l'Aménagement d'Ile-de-France)
Service Sécurité des Transports
Bureau Sécurité Routière
21, rue Miollis Bât A
75015 Paris
bsr.dsecr.sst.driea-if@developpement-durable.gouv.fr
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonjour
Allynat a écrit:
Ps Papymèche, j'ai rien compris à votre message....
Pourriez-vous me le refaire en langue "blondes" svp
Merci
Désolé, j' ai quelques connaissances en langue verte, mais pas en langue blonde. ![]()
Si vous y retournez ce soir, faites une photo de la boîte accrochée à environ 3 m de hauteur sur le bâtiment du bord de Seine (Ou sur un mat), à environ 15/20m en amont de la ligne de feu
Dernière modification par Papymèche (05-08-2011 16:53:46)
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
idiot gene a écrit:
bonsoir
mettez aussi la photo de la coupable(les gendarmes sont aussi un peu blonds!
) c'est bon pour les statistiques de Nico
bonsoir
Euh ! j'suis juste châtain clair tirant sur le dégarni devant ![]()
Bsr idiotgene
Les gendarmes sont tellement blonds qu ils n ont aucune competence territoriale dans Paris intramuros!!
Rendons a Cesar....Il s agit de la P.P.
Bonjour
Atoal a écrit : Euh ! j'suis juste châtain clair tirant sur le dégarni devant
La pression aérodynamique sur le casque et le frottement du casque sur votre haut de front, à chaque virage sans doute.
Ce n' est qu' un hypothèse technique. ![]()
je crois que c'est le quai François Mitterand, je n'en suis pas sure
Bonjour
C'est pas au carrefour du pont de carousel ? il est sur un poteau devant le Louvre . Les feux sont des 2 coté de la voie à sens unique .
|

) c'est bon pour les statistiques de Nico