Hors ligne Inscrit le 17 juillet 2011
Publié le 5 août 2011 - #1345341 -
Re: Question - Jumelles
bonsoir, d'accord mais lorsqu'on regarde les véhicules étrangers ,ils ne sont pas à la meme enseigne que le français,et ils s'en tirent bien.j'ai mes 12 points et ma voiture,mais je trouve quand meme dégueulasse leurs façons d'opérer.
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 5 août 2011 - #1345344 -
boum boum a écrit:
bonsoir, d'accord mais lorsqu'on regarde les véhicules étrangers ,ils ne sont pas à la meme enseigne que le français,et ils s'en tirent bien.j'ai mes 12 points et ma voiture,mais je trouve quand meme dégueulasse leurs façons d'opérer.
Re "j'ai mes 12 points et ma voiture" c'est bien, çà existe encore ce sont les irrégularités de la Communauté Européenne
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Hors ligne Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
Publié le 5 août 2011 - #1345379 -
Bonjour
A mon avis vous ne recevrez rien, les procédures au vol sont très rares.
Il y a une autre procédure encore plus rarement utilisée, c'est le RJ ! Il suffit qu'un gendarme ou un policier en civil, hors service constate une infraction, il rentre à son unité, établi un procès-verbal de renseignements judiciaire et le transmet. Il y a quelques années, Un parquet du sud de la France avait demandé au FDO de ne pas hésiter à utiliser cette méthode pour les infractions graves au code de la route.
Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…(Georges Wolinski)
En ligne Lieu: Jargeau
Inscrit le 23 novembre 2007
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 5 août 2011 - #1345385 -
bonjour
vous ne saviez pas a quelle vitesse vous rouliez, les FDO ont controles eventuellement votre vitesse, mais celle ci était peut etre inférieure a 50 km non ?
restez zen de toutes façon c est l avenir prochain qui vous donnera la solution
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 5 août 2011 - #1345397 -
bonjour une petite lettre avec en haut à gauche "Liberté...Égalité...Fraternité..." ? çà fait sourire il faut bien commencer un jour je me suis fait avoir, - 1 pt 45€ et voilà, devenu grand délinquant routier après 41 ans pour 3 km/h maintenant je roule à + 20 partout comme c'est le même tarif...autant profiter des promos le pire, c'est qu'ils étaient contents de leur piège vous ne pouvez pas décemment garder tous vos points comme çà c'est de l'égoïsme, il faut faire don ...allons.
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Publié le 5 août 2011 - #1345415 -
Hello,
Une autre question : quant il s'agit d'un grand excès de vitesse pris à la volée aux jumelles avec convocation au tribunal (je ne pense pas que ce soit mon cas), l'employeur -t-il l'obligation de dénoncer le salarié ?
Publié le 5 août 2011 - #1345419 -
J'ai appelé le commissariat de police de mon département et la personne m'a dit qu'ils ne faisaient pas de contrôles à la volée, donc si pas arrêté par les jumelles ça devrait être bon. Après je me dis que si le policier a pris les nerfs de me voir doubler devant lui en allant un peu trop vite (normal je doublais) il peut avoir envie de me le faire payer :/
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 5 août 2011 - #1345430 -
Bonjour
A mon avis, si l'agent était à l'intérieur d'une voiture, il doit être très difficile de se retourner pour faire la mesure dans le sens contraire, sauf s'il est garé perpendiculairement à l'axe de la chaussée.
C'était où ?
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 5 août 2011 - #1345434 -
Il était garé parallèlement à la chaussée (contrôlait les voitures en sens inverse de moi, donc il était derrière moi), et contrôlait par devant, à travers le pare-brise. Il pouvait aisément voir dans les deux sens. L'autre agent était occupé à verbaliser une voiture. Je me dis que celui à l'intérieur de la voiture il a peut-être eu le temps de commuter ses jumelles et noter ma plaque sur un calepin ??? :/
Dernière modification par comete007 (05-08-2011 11:25:25)