Publié le 4 août 2011 - #1345237 -
Question - Jumelles
Bonjour amis conducteurs,
Aujourd'hui j'étais en agglomération, sur une belle ligne droite à ligne discontinue, je suivais un véhicule qui se trainait quand j'entrepris de le doubler. La vitesse était limité à 50 km/h et franchement je ne sais plus à combien je suis monté pour le doubler :/ Et je ne me rappelle plus non plus si j'ai mis mon cligno J'ai alors remarqué dans mon rétroviseur qu'un gentil agent de police braquait ses jumelles sur la route depuis l'intérieur de son véhicule au bord de la chaussé (derrière moi). Un autre agent était en train de contrôler les papiers d'un véhicule sur le bord de la route. A priori ils contrôlaient dans le sens inverse où je circulais, puis qu'ils arrêtaient sur le bord gauche en sens inverse. Ce soir je dois avouer que je suis assez angoissé, d'autant plus que je roulais dans le véhicule de ma société. Je suis repassé devant une fois, deux fois (doucement), pour bien observer le dispositif et voir s'ils m'arrêtaient, mais rien. J'ai plusieurs questions à adresser aux experts en la matière :
1- Est-il possible que je reçoive un PV même si je n'ai pas été intercepté ? 2- A-t-il pu me prendre dans l'autre sens et relever en même temps ma plaque, tout seul, alors que j'ai doublé et que je me suis rabattu (changement d'angle) 3- Y'a-t-il des voies de recours contre les dits "pv à la volée aux jumelles" dont je n'arrive pas à savoir si c'est un mythe ou une réalité ?
Publié le 4 août 2011 - #1345251 -
Re: Question - Jumelles
Pourtant un policier que je connais m'a dit qu'il n'avait jamais mis de pv sans interception avec les jumelles. J'y comprends plus rien, y'a tellement de versions différentes...
A priori ce qui en ressort c'est que c'est très rare... (?)
Dernière modification par comete007 (04-08-2011 21:33:12)
Publié le 4 août 2011 - #1345278 -
Bonjour
Si c'est techniquement possible, qu'est-ce qui fait que c'est pratiqué rarement ?
Il faut arréter le controle , pour noter les informations , dont la principale la plaque ! Puis revenu au poste ou en brigade faire de la paperasse , suffisament d'infractions envers les conducteurs sans en traiter à temps compté envers les titulaires du CI .
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 août 2011 - #1345279 -
bjr parce qu'ils ont suffisament de clients... dnas leur sens.. masi si ils voient un tres bon client dans l'autre sens.. bah pourquoi se priver la commutation des jumelles est rapide.. et comme ils ont le droit envoyer le pv apres.. tiger
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 4 août 2011 - #1345283 -
bonsoir vous pouvez recevoir un PV pour vitesse excessive sans retrait de points, comme un relevé à la volée de visu. voir aussi pour conduite dangereuse, vitesse non adaptée au condition de circulation comme rien du tout s'il visait autre chose c'est votre employeur qui recevra l'enveloppe, si l'immatriculation a été relevée... et en toute logique, il vous fera suivre le courrier Certificat Immatriculation A+
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Publié le 4 août 2011 - #1345287 -
Ok merci pour vos réponses. Je flippe là. Ca prend combien de temps pour commuter le sens de prise de vue (car il prenait dans l'autre sens, mais y'avait pas de véhicule) ?
Hors ligne Inscrit le 17 juillet 2011
Publié le 4 août 2011 - #1345321 -
bonsoir,si,il n'y avait que les jumelles :interception immédiate car pas de flash.regarde bien les reportages sur la vitesse,avec les jumelles,ils rattrapent le véhicule.par contre ce que je trouve inadmissible c'est qu'ils s'empoche les grosses cylindrèes qu'ils pourchassent.vol en toute légalitè.
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 4 août 2011 - #1345324 -
Bsr Arretez de dire des inepties!!! Ils n empochent pas c est une decision de justice et ils n y peuvent rien Cette mesure est tres tres exceptionnelle mais fait les choux gras de la presse
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 4 août 2011 - #1345325 -
bonsoir "ce que je trouve inadmissible c'est qu'ils s'empoche les grosses cylindrèes qu'ils pourchassent.vol en toute légalitè." c'est pas du vol, c'est prévu en cas de délit au conducteur à ne pas dépasser les limites, c'est dit et prévu partout nul n'est censé ignoré la loi.....à ce qui se dit.
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 août 2011 - #1345326 -
bsr boum boum ... c'est bien les reportages mais il faut aussi regarder la vraie vie et sur notre forum on a deja eu des cas de verbalisation sans arret l'interet pour le contrevant c'est de pouvoir dire que c pas lui qui conduisait et sauver ses points masi l'amende est plus salee ca reste rare mais tout fait faisable tiger
ps : quand au "vol" bah vu que c'est la loi il faut voir votre depute qui les signe..