1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jordane61
Nouveau membre

Inscrit le 4 août 2011 
Publié le 4 août 2011 - #1345018 - Somnolence au volant: espace de repos sur les aires d'autoroute

Bonjour,

Je suis étudiante et je travaille sur le thème est la somnolence au volant pour mon projet de fin d'étude.
Je souhaiterais effectuer une enquête sur le repos sur les aires d'autoroute afin de connaitre l'avis des conducteurs.
Le concept serait de créer des espace de détente individuel pour les conducteurs, ceci sur les aires d'autoroutes. Le but est de pouvoir se ressourcer en peu de temps (environ 20 min), sans forcément s'endormir. Les techniques utilisées pour cela serait les différentes méthodes de relaxation, avec l'utilisation des sons, couleurs, odeurs... (chromathérapie, musicothérapie...)
Je souhaiterais donc savoir si, en tant que conducteurs, vous seriez prêt à utiliser se genre d'espace pendant vos pauses.
Les premières questions concerneront les pauses en elle-même et ce que vous y faites.

Questions:

1°/Au bout de combien de temps de route faites vous une pause?

3°/Vous préférez vous arrêter aux aires de repos (espace vert avec toilettes) ou aux aires de services (station service, restaurant...)?

2°/Environ combien de temps dure ces pauses?

3°/Qu'y faites vous? (boire, manger, dormir...)

4°/Seriez vous prêt à vous poser une vingtaine de minutes dans un espace de repos placé sur les aires d'autoroute? (espace où l'on peut s'allonger)

5°/Espace Individuel ou Collectifs?

6°/Seriez vous intéressé par le concept de ressourcement du corps et de l'esprit grâce aux diverses techniques de relaxation utilisant les sons, les couleurs...

7°/Avez vous déjà testé ces techniques?
Si oui, quel en est le résultat.

8°/Si vous voyagez avec des enfants, seriez vous prêt à les faire garder par une personne agréée employé par l'aire d'autoroute? (sorte de crèche)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto