Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

titi092
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 septembre 2005 
Publié le 20 septembre 2005 - #147353 - comment estomper rayures sur la carosserie

j'ai des rayures sur ma titte twingo, elle est de couleur rouge

y a t il des stylos magic ou une astuce pr qu cela fasse un peu plus propre

merci pr votre aide icon_cool

titi

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 20 septembre 2005 - #147372 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

essaye deja avec une pate efface rayures. sur des rayures peu profondes, ca peut les faire disparaitres.

si avec ca, elles sont tjs la, il va falloir que tu achete un petit feutre de retouche, soit chez renault soit en centre auto. attention, verifie bien que tu prend la bonne reference de peinture.

ensuite applique par petite touches successives le feutre pour recoloriser la rayure, mais sans faire de gros pate, sinon ca va faire encore plus degeu  icon_biggrin

bon courage

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Kael
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 20 septembre 2005 - #147382 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

tu peux acheter de l'efface rayure.. ca marche pas trop mal selon profondeur des rayures...
sinon un stylo retouche + polish fort ca donne pas trop mal

Dj freestyle
Apprenti pilote

Lieu: lille 
Inscrit le 17 septembre 2005 
Publié le 20 septembre 2005 - #147420 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

en parlant de rayures : pour des traces de marqueurs faites par des jalous (ou d tags )   utiliser :   diluant peinture cellulloséique    c super efficace , tas pu rien apres

lennia
Nouveau membre

Lieu: roubaix, NORD 
Inscrit le 19 septembre 2005 
Publié le 20 septembre 2005 - #147497 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

simonisant, garantie efficace.
Le blanc pour attenuer les rayures et rose pour faire briller.
Parole de carrossier apparement!!!
voila
icon_biggrin

ILHAM
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2006 
Publié le 1 février 2006 - #233909 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

au secoursssss!! je viens delire ce sujet, et justement jai un probleme je me sens pas bien je sais pas comment faire..... icon_sad  icon_sad  icon_sad

e faite voilà.... mon mari a acheté une 306 tuning pour la revendre. et elle a le "devant" (vous allez rire , je sais pas vraiment comment ça s'ap^pelle, un spoiler je crois?)qui est très bas.... le truc cest que jai voulu rentrer sa voiture dans le garage pour la nettoyer...et oh la la elle c''est accroché devant, en faite elle était trop basse pour passer et je ne le savais pas!!!!!
bref, le truc cest que devant cest abimé et je suis allée voir un carrosier qui vien de me dire que jen avais au moins pour 230 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il n'y a pas autre chose au moins pour cacher ou je ne sais pas, une astuce qui ne me ruine pas , pour que ça se voit moins?????
il me tarde davoir vos réponses car vraiment je ny connait rien, et je vais me faire engueler mais alors!!!!

merci davance...... icon_redface

JackSparrow
Conducteur

Inscrit le 14 novembre 2005 
Publié le 2 février 2006 - #234522 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

a part en polissant... :rolleyes:
Si c des raillures profondes c le seul moyen. C'est comme limer un ongle casser  icon_razz

Pour la peinture c idem.. le feutre ou la bombe pour les plus grosses surfaces.

Bon courage  icon_exclaim

Jack,

ILHAM
Nouveau membre

Publié le 2 février 2006 - #234541 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

oufffffffffff....merci!!! on v bie voir avec un feutre!merci en tout cas! icon_smile

UnderG
Apprenti pilote

Inscrit le 30 septembre 2005 
Publié le 4 février 2006 - #235537 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

au secoursssss!! je viens delire ce sujet, et justement jai un probleme je me sens pas bien je sais pas comment faire..... icon_sad  icon_sad  icon_sad

e faite voilà.... mon mari a acheté une 306 tuning pour la revendre. et elle a le "devant" (vous allez rire , je sais pas vraiment comment ça s'ap^pelle, un spoiler je crois?)qui est très bas.... le truc cest que jai voulu rentrer sa voiture dans le garage pour la nettoyer...et oh la la elle c''est accroché devant, en faite elle était trop basse pour passer et je ne le savais pas!!!!!
bref, le truc cest que devant cest abimé et je suis allée voir un carrosier qui vien de me dire que jen avais au moins pour 230 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il n'y a pas autre chose au moins pour cacher ou je ne sais pas, une astuce qui ne me ruine pas , pour que ça se voit moins?????
il me tarde davoir vos réponses car vraiment je ny connait rien, et je vais me faire engueler mais alors!!!!

merci davance...... icon_redface

rhoooo  icon_eek

femme et tuning ca ne fais pas bon menage je l'ai toujours dis!

MDR !  sm25

Projet Monster Clio en cours
Ma Clio de A à Z

micK78
Pilote

Lieu: 78 
Inscrit le 17 octobre 2005 
Publié le 4 février 2006 - #235896 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

salut un truc efficace mais grave c est l efface rayure de chez gs27  tu prend la couleur de ta caisse est la plus de rayure trop bien je te promet grave efficace

UnderG
Apprenti pilote

Publié le 5 février 2006 - #236547 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

salut un truc efficace mais grave c est l efface rayure de chez gs27  tu prend la couleur de ta caisse est la plus de rayure trop bien je te promet grave efficace

moi j'ai vu un pote qui as utiliser ce genre de crayon qui as pu rependeindre toute sa piece car ca si tu reste trop longtemp sur la zone ca te fait un brouillard et ca decape le vernis... a bon enteneur.......

Ma Clio de A à Z

ILHAM
Nouveau membre

Publié le 7 février 2006 - #237501 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

merci pour vos conseils! lol pour le moment je nai rien fait mdr. j'hésite entre tout ces trucs.....on verra.!
underg mdrrrr....oui cest sur que moi le tuning jy connais rien, mais il y a pourtant des femmes qui sont calléesdessus non???!!!

UnderG
Apprenti pilote

Publié le 7 février 2006 - #237507 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

faudras me les presenter car j'en connais pas  icon_twisted

Ma Clio de A à Z

ILHAM
Nouveau membre

Publié le 7 février 2006 - #237676 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

mdr r ben il me semblait pourtant que dans tous les trucs de courses et autres rally et tout ça ya des femmes non?????
ces femmes là doivent bien etre callées sur les voitures kan meme.
après en majorité je suis daccord que c'est plusles hommes qui connaissent!
en tout cas je sais plus trop quoi essayer pour ma voiture mais on va voir.

JackSparrow
Conducteur

Inscrit le 14 novembre 2005 
Publié le 7 février 2006 - #237755 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

Oui j'en ai déjà vu !
J'en connais même une  icon_razz
Et faux pas croire que c'est des camionneuses !
non non celle là elle est canon  :rolleyes:
A bon entendeur  icon_lol

Jack,

virgule71
Nouveau membre

Inscrit le 5 novembre 2006 
Publié le 5 novembre 2006 - #347731 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

J'ai mis un véhicule en vente, il y avait des rayures, j'ai essayé 2 sortes d'anti-rayures du commerce, ça n'a pas vraiment marché!  icon_cry Etant une femme, et ayant, (comme toutes les femmes) des idées,icon_idea  j'ai essayé un lait démaquillant! icon_confused  Opération réussie! Avis aux amateurs d'idées! icon_wink

isa79
Apprenti conducteur

Lieu: 79 Amailloux 
Inscrit le 4 novembre 2006 
Publié le 6 novembre 2006 - #347932 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

ça c'est pas bete virgule, merci de l'astuce

isa79

club40
Mécano du samedi ou dimanche

Lieu: saint dizier 
Inscrit le 6 décembre 2005 
Ma voiture Renault Twingo 1.2 55ch Pack 1995
Publié le 14 novembre 2006 - #351199 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

J'ai mis un véhicule en vente, il y avait des rayures, j'ai essayé 2 sortes d'anti-rayures du commerce, ça n'a pas vraiment marché!  icon_cry Etant une femme, et ayant, (comme toutes les femmes) des idées,icon_idea  j'ai essayé un lait démaquillant! icon_confused  Opération réussie! Avis aux amateurs d'idées! icon_wink

alors moi je suis ok pour le lait demaquillant mais seulement en hiver!!! car je suis sur que avec du soleil sur la peinture sa ce voit sur le vernis tu voit donc toute la surface ou tu a frotté

CROCORICO
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2007 
Publié le 12 mars 2007 - #409351 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

Bonjour
Je suis CATASTROPHE! J'ai reçu ma voiture neuve, une Astra GTC noire métallisée le 1/12/2006, je l'ai lavé samedi 10/03/07 au shampooing pour la première fois. J'ai utilisé un gant de lavage disant "NE RAYE PAS" vendu chez l'Auto Leclerc de marque Optonix. Résultat : ma carrosserie est couverte de rayures!!!!! C'est horrible, plein de rayures sur le capot, le coffre, c'est affreux! J'avais pourtant mouillé ce gant dans une bassine remplie d'eau et de shampooing également de marque Optonix.
Quelles solutions existent pour faire disparaître ces rayures? Je suis dégouté, ma voiture toute neuve, j'ai l'impression de l'avoir complètement bousillée!
Je n'en dors plus la nuit, il est 3h45 c'est l'enfer, j'ai envie de porter plainte contre L'Auto Leclerc car Optonix est une marque de distributeur propre à Leclerc.
J'ai acheté un lustreur spécial peinture noire Gs27 vous pensez que le lustreur effacera définitivement ces milliers de petites rayures qui se voient énormément en plein soleil ?
Au secours, j'aurai mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai acheté ce gant de lavage de m****...

jmauc
Conducteur

Inscrit le 21 février 2007 
Publié le 12 mars 2007 - #409438 - Re: comment estomper rayures sur la carosserie

Salut Chez Holts et meguiar's il y a de trés bon efface rayure qui estompe les rayures fine et moyenne, au niveau des gants de lavage faut éviter justement les truc de chez leclerc au autres du même genre, c'est du bas de gamme vraiment pourri.
meguiar's et reconnu pour la haute qualité de c'est produit ainsi que de c'est gant, maintenant faut y mettre le prix sinon moi j'utilise aussi une serviettre de bain ca marche bien.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto