Publié le 2 août 2011 - #1344279 -
Pb de démarrage après changement de fusible
Bonjour,
Ma SV 650S de 2002 a du jour au lendemain eu un soucis de court-circuit, avec pour effet la rupture du fusible de 15A "signal" (compteur, feux arrière et clignos). J'ai d'abord essayer de trouver moi meme d'ou venait le pb, mais le fusible lachait de manière aléatoire : parfois après avoir roulé 10min, parfois en mettant le contact mais jamais quand j'allumais un accessoire à la fois. J'ai donc confié à un mécanicien auto, mais pareil, ca ne lachait pas quand il essayait de trouver la source. Il m'a finalement mis un fusible de 20A à la place (j'étais légérement dubitatif mais il s'y connait mieux que moi donc...) en me disant "à 20A rien ne va être dégradé, et on verra si c'est un gros court circuit ou si le fusible de 15A lachait parce que l'intensité recquisedépassait tres légérement ce seuil".
Sur ce je repars avec ma bécane, mais 2min plus tard, le moteur se met à caler... Je réussis à le redémarrer en coupant les phares et en évitant d'utiliser les clignos ou les feux. Le moteur tournait mais broutait, comme s'il y avait de brèves coupures de courant. Dès que je remettais les phares, le moteur calait net.
En arrivant chez moi, j'ai essayé de redémarrer mais le moteur ne démarrait plus (le démarreur tournait bien apparemment). J'ai remis un fusible de 15A, mais impossible de redémarrer pour autant (fallait s'y attendre).
Dès lors, tout marche mis à part les clignos qui déconnent (le droit ne s'allume plus, et le gauche ne s'allume plus si le droit a été enclenché avant, mais refonctionne qd je coupe puis remets le contact).
Donc mes hypothèses sont : *Pour le moteur qui ne démarre plus : - moteur noyé - démarreur ou alternateur qui ont été détériorés à cause du changement de fusible (j'espere pas car cher!)
*Pour le court circuit initial : - Court circuit qui vient soit des clignos directement, soit de la centrale clignotante. - De l'eau stagnante quelque part et qui provoque un court circuit périodiquement (la moto ayant été bien arrosée quelques jours avant l'apparition du court circuit)
Merci de me donner vos avis ou suggestions.
Dernière modification par 20cent25 (02-08-2011 15:46:06)
Publié le 25 août 2011 - #1353400 -
Re: Pb de démarrage après changement de fusible
Bonjour, J'aurais plusieurs hypothèse afin de régler ton pb. 1- Ta batterie est-elle en bonne condition? Car ton système d'allumage fonctionne avec ta batterie. Le fait d'utiliser plusieurs accessoires comme tes lumières et clignotants consomme beaucoup de courant en plus de ton court-circuit qui en consomme aussi.
2- J'essaierai aussi de débrancher le module de clignos. peut-être en pb.