Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-09-2005 16:05:13 - problème de carte grise

kurupt15
 Nouveau membre

Inscrit le 20-09-2005 

problème de carte grise

Voir le profil de kurupt15        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous,
voila mon problème.j'ai acheté une golf4 a un garage,il y a de sa un an.la date de mise en circulation est de 2001.donc,lorsque le garage me l'a vendu il n'a pa eu besoin de la passer au controle technique(visite obligatoire 4 ans aprés la mise en circulation.)je l'ai passé il y a 2 mois,et, a ma grande surprise le technicien me dit que le numero de chassis ne correspond pas a celui de la carte grise.je contact le garage qui me l'a vendu,il fut surpris,il entreprit des recherches et sa conclusion etait que je n'avais rien a craindre que s'etait un erreur de la prefecture car la personne qui leur avait vendu le vehicule fait de l'import d'allemagne et en faisant faire la carte grise a plusieurs vehicules en meme temps la prefecture aurai intervetit deux vehicule donc ma golf.
le garage a t'il l'oligation de changer ma carte grise a ses frais?
merçi d'avance pour votre réponse.

Liens complémentaires

20-09-2005 16:52:06 - problème de carte grise

Yann53
 Apprenti pilote

Inscrit le 30-04-2005 

Re: problème de carte grise

Voir le profil de Yann53        Voter pour ce message (+1 point)

Il a entrepris des recherches et sa conclusion était que je n'avais rien à craindre.

Vraiment allez donc en parlez à la gendarmerie ou commissariat de police, je me doute de la réponse que l'on va vous dire.
En cas de contrôle, vous risquez d'être accusé de falsification de carte grise et peut être véhicule volé, vous risquez de vous retrouver en garde à vue le temps qu'il trouve le pourquoi du comment.
Sans parler de l'assureur en cas d'accident !
Quand l'expert constatera que le numéro de la carte grise et les numéros de châssis ne correspond pas, l'assureur va refusé de couvrir, soupçonnant une falsification.
Je vous conseille d'aller le plus rapidement possible demander la reprise du véhicule par le garage pour la totalité de somme payé, ou qu'il mette à votre disposition gratuitement (contrat avec information spécifiée noire sur blanc que c'est un véhicule prêté gratuitement) un véhicule identique ou de la même catégorie tant que le problème n'aura pas été réglé, car c'est une tromperie sur la vente.
Car le temps que cela soit réglé, il y en a pour un bon moment, il faut qu'il trouve le véhicule possédant la carte grise qui porte votre numéro de châssis.
Si le garagiste refuse, menacé le de porter plainte auprès de la Direction Régional des Services de la Concurrence de la Consommation et Répression des Fraudes.
Rappelez-lui qu'un professionnel et tenu à une obligation de résultat.
Cela ne va pas lui faire plaisir, mais c'était à lui de vérifier, la conformité de la carte grise et du véhicule, c'est le travail élémentaire que doit faire tout professionnel avant d'acheté ou vendre un véhicule quel que soit le modèle !  icon_eek

20-09-2005 17:32:54 - problème de carte grise

ludo2
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-08-2005 

Voir le profil de ludo2        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

est ce que le numero de serie différe beaucoup entre celui frappé sur le chassis et ta carte grise?a telle etait accepté au controle technique?

est ce que le controleur a libellé "erreur de transcription du numero de serie"

ludo

21-09-2005 16:31:53 - problème de carte grise

kurupt15
 Nouveau membre

Inscrit le 20-09-2005 

bonjour,
il n'y que les quatre dernier chiffre qui ne corresponde pas de plus le controleur n'a pas stipulé erreur de transcription sur le compte rendu je vais allez tirer tout ça au clair au plus vite merçi pour vos precieux conseil.

21-09-2005 16:36:00 - problème de carte grise

kurupt15
 Nouveau membre

Inscrit le 20-09-2005 

la golf est bien passé au control technique le probleme et que si je veux la revendre je ne peux pas. icon_mad

22-09-2005 09:30:01 - problème de carte grise

anne32
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2005 

Voir le profil de anne32        Voter pour ce message (+1 point)

salut icon_biggrin

Je travaille dans un centre de controle technique et je peux t assurer que des non concordances avec la carte grise on en voit tout le temps. Soit effectivement c est un defaut de la prefecture, ce qui arrive souvent en général, soit effectivement c est une fraude. maintenant le soucis c est uniquement lors de la vente, l acheteur peut refuser l achat par crainte. mais bon ne te casse pas la tete concernant cette carte grise, au pire des cas oui demande le garagiste qu il t en fasse refaire une autre

22-09-2005 14:20:10 - problème de carte grise

kurupt15
 Nouveau membre

Inscrit le 20-09-2005 

bonjour,
merçi pour tes conseil je vais reprendre avec le garagiste pour régler ce problème au plus vite. icon_wink

15-01-2006 14:04:52 - problème de carte grise

Coolsylvie
 Nouveau membre

Inscrit le 13-01-2006 

Voir le profil de Coolsylvie        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

J'ai un probleme similaire avec une voituer que j'ai achaté vendredi, or le n° du chassis ne corresponds pas avec celui de la carte grise (et c'est le constructeur qui s'est tromé). Est-ce que quelqu'un sait si j'apporte le bon document de vente à la prefecture avec le bon N°, ils vont faire le changement? Est-ce qu'il faudra repayer? Il me semble que oui mais normallement cela devrait etre couvert par le vendeur?

Merci

24-05-2006 09:32:14 - problème de carte grise

fouquet
 Nouveau membre

Inscrit le 24-05-2006 

Voir le profil de fouquet        Voter pour ce message (+1 point)

j'eu le mêm le genre de pb en fait j'ai acheté une caravane et un gendarme m'a modifié le chiffre qui n'est pas bon sur l'ancienne carte grise pour qu la péfecture le change au changement de carte gris sauf que la péfecture ne veut pas corriger son erreur.ils m'ont dit de repasser la caravane aux mines. que c'est de ma faute j'aurais du le voir avant.depuis c'est la bataille du pot de fer contre le pot de terre. j'ai laissé un message sur le site du ministere de l'intérieur et j'attend icon_redface

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto