Publié le 31 juillet 2011 - #1343540 -
scénic fume
Bonjour,
J'ai un renault scénic année 2000 , diesel , 175 000 km. Depuis quelques temps il fume bleu , j'enfume tout le monde si je m'en sert . renault ne peut me faire un diagnosic pas avant septembre ... norauto la testé et n'a rien trouvé d'anormale !!!!!!!
On me dit de changer les bougies, ou les injecteur, ou la vanne EGR ..... Je suis totalement perdu . je ne peux pas tout changer d'un coup . J'ai déjà fait beaucoup de frais ( boit de vitesse, embrayage...etc) et je me demande si ca faut le coup de le reparer ???
Hors ligne Lieu: 83520
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Renault Scenic 1.9 dTi98 Fidji 2000
Publié le 31 juillet 2011 - #1343545 -
Re: scénic fume
bonjour si il fume bleu et sent le gasoil probleme injection vanne egr ou injecteur si il fume bleu et sent l'huile brulé surement le turbo ou segmentation
Publié le 31 juillet 2011 - #1343635 -
oui 1.9 DCI jcrois désolé mais j'y connais pas grand chose !!!!! Au départ ca fumé très noir , j'ai fait une vidange et ca fume bleu maintenant !!! Mais elle fume quand elle est froide après ca va . Mais ca pue vraiment !!!
En ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 31 juillet 2011 - #1343644 -
le niveau d huile n est pas trop haut au moins? ces moteurs la ca aime pas ca du tout
quand t as versé l huile ca coulai bien ou ca refoulait? quand t as desserré ton filtre a huile plutot plein ou vide? t as debranché le reniflard lors du remplissage et rebranché apres le premier demarrage?
Publié le 1 août 2011 - #1343765 -
Bonjour,
lol !!! je rappel que je suis une femme mdr !!! alors le niveau d'huile n'est pas trop haut ... le niveau de liquide de refroidissement etait un peu haut mais je l'ai vidé un peu et là cé bon . J'ai fait dernièrement une vidange dans un gargage et apparement l'huile coulait bien . Pour le filte a huile je ne sais pas du tout . et le reniflard je ne sais pas du tout ce que sais !!! Ils ont mis de l'huile 15W40 . je viens d'appeler un diéseliste il me prend environ 70 euros pour la faire passer sur une balise , marre des frais !!! Merci à vous d'essayer de m'aider car là j'en peux plus de cette voiture !!!!!
Inscrit le 13 mars 2011
Publié le 1 août 2011 - #1343844 -
chez renault le coup de valise c est 25€ pour l huile dans un dci il faut de la 5w40 apres c est sur que si c est un garage qui a fait la vidange il ne va pas etre evident pour toi de me donner des infos... d ailleur c est des sacrés charlots pour mettre de la 15w40 dans un moteur disont"recent"
Publié le 1 août 2011 - #1343922 -
renault il n'ont pas de place avant septembre , il me saoul !!! lol !!!! Ah bon il faut mettre de l'huile 5W40??? Mais je savais pas !!!!!!!!! Oh p..... c'est pas possible !!! Faut vraiment que je prenne des cours de mécanique !!!! merci
Publié le 1 août 2011 - #1344057 -
deja pour egr c mieu de le faire suprimé si tu connais quelqu'un qui peu le faire pour toi.parceque l'egr c un truc qui ne sert a rien et qui te bousille le moteur si il s'encrase donc fait le suprimé. de mon avis a moi.
Publié le 1 août 2011 - #1344065 -
et au niveau de l'huile tu aura j'uste un claquement coté moteur rien de mechan c juste que le 15w40 et plus fluide que le 5w40 tu passe en 10w40 c suffisant et tout rentrera dans l'ordre et pour l'egr je reste sur ma position c tout comme le fap sur les nouveau moteur c inutil et ca va a la casse moteur si tu fai pa attention
Inscrit le 13 mars 2011
Publié le 1 août 2011 - #1344070 -
moi974 a écrit:
et au niveau de l'huile tu aura j'uste un claquement coté moteur rien de mechan c juste que le 15w40 et plus fluide que le 5w40 tu passe en 10w40 c suffisant et tout rentrera dans l'ordre et pour l'egr je reste sur ma position c tout comme le fap sur les nouveau moteur c inutil et ca va a la casse moteur si tu fai pa attention
euh c est un peu l inverse la 5W40 est plus fluide que la 15, pour le dci 5W40, quand en vie de vie ils commencent a bouffer tu peux eventuellement passer en 10W40 mais SURTOUT pas moins enfin bref ca metonne pas
Publié le 2 août 2011 - #1344153 -
coucou ,
bon voilà le verdict ......c'est mon turbo qui est mort !!!!!! oh secours jcrois je vais pleurer !!!! J'accepte tout les avis lol ??? apparement il faut mettre un turbo neuf et faut compter 1000 euros !!!!!!! Que faire ?? le changer ??
Hors ligne Lieu: dijon
Inscrit le 1 août 2011
Ma voiture Renault Clio II 1.5 dCi65 Campus 5p 2004
Publié le 2 août 2011 - #1344204 -
kafrine974 a écrit:
coucou ,
bon voilà le verdict ......c'est mon turbo qui est mort !!!!!! oh secours jcrois je vais pleurer !!!! J'accepte tout les avis lol ??? apparement il faut mettre un turbo neuf et faut compter 1000 euros !!!!!!! Que faire ?? le changer ??
bonjour
si effectivement ton turbo coöpresseur est foutu tu n as guere le choix que de le faire changer:a part qu il fumais bleu et sentais l huile as tu ressenti un manque de puissance a l acceleration de ton scenic
Publié le 2 août 2011 - #1344364 -
non aucun manque de puissance , c'est ca qui es bizar !! je confirme c'est vraiment le turbo !!! maintenant soit je la vend dans l'état ou soit j'achete un turbo comme ca et je le monte !!! mais je ne sais meme pas si c'est possible de le monter moi meme !!! catastrophe !!!!
Publié le 2 août 2011 - #1344433 -
kafrine974 a écrit:
non aucun manque de puissance , c'est ca qui es bizar !! je confirme c'est vraiment le turbo !!! maintenant soit je la vend dans l'état ou soit j'achete un turbo comme ca et je le monte !!! mais je ne sais meme pas si c'est possible de le monter moi meme !!! catastrophe !!!!
Bonsoir si vous êtes a la réunion je peut peut -être le faire pour vous tenez moi au courant
Inscrit le 13 mars 2011
Publié le 2 août 2011 - #1344439 -
pour quelqu un qui a de bonnes notions de meca c est possible a monter soi meme il n y a pas besoin d outillage spécifique... par contre remplacer imperativement les 2 tuyaux de graissage du turbo. et faire une vidange filtre a huile avant de demarrer.
quand le moteur tourne il y a une procedure a respecter au besoin je regarderai le MR.