Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 27 juillet 2011 - #1342191 -
Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?
Bonjour
kolmetal15 a écrit:
bonsoir, cet après midi j'etait a la gendarmerie pour mon audition et je passe devant le délégué du procureur le 20 septembre alors que je récupère 3 point le 15 octobre est-ce que le temps que les points soit enlevé sa passera ? J'ai lu tout le dossier qui consiste a retarder l’échéance de la perte de points mais je n'ai pas comprit grand chose.
merci de votre aide
C'est pour une notification d'ordonnance pénale délictuelle ? (c'est marqué sur votre convocation) Dans ce cas, les points pourront être retirés quand cette OP sera définitive, donc au minimum 45 jours après sa notifcation.
Vous aurez donc 2 points de plus (si vous n'avez commis d’autres infractions entraînant des pertes de points depuis l'obtention de votre permis.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Inscrit le 24 juillet 2011
Publié le 27 juillet 2011 - #1342218 -
sur ma convocation, il n'y a marqué " procès verbal de convocation devant M.le délégué du procureur de la république aux fin de notification d'une ordonnance pénale". est-ce que c la même chose ?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 27 juillet 2011 - #1342242 -
Bonjour,
Quand vous sera notifiée la perte des points, 6 sur les 8, vous serez invité à effectuer un stage. Ce stage vous fera récupérer 4 points et vous permettra le remboursement de l'amende
Hors ligne Inscrit le 24 juillet 2011
Publié le 27 juillet 2011 - #1342282 -
ahhhh je suis trop content la, je vous remercie, mais vous etes sur de vous ? je remet pas votre connaissance en cause. mais selon le gendarmes qui a pris mon audition il ma dit clairement que vue que je passe avant le 15 octobre je perdais mon permis. peut étre il a dit sa pour me faire peur...
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 27 juillet 2011 - #1342285 -
Bonjour,
Ni le gendarme, ni quiconque d'autre ne peut déroger à la règle. Les points ne pourront être retirés que lorsque la décision de justice deviendra définitive, JPAL vous l'a déjà expliqué