Hors ligne Inscrit le 24 juillet 2011
Publié le 24 juillet 2011 - #1340814 -
test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?
Bonjour,
aprés avoir fait une soirée bien arrosé j ai dormi dans ma voiture, je me suis réveiller a 6h acause du froid. j'avait un peut la téte dans les choux. donc je part pour rentrer a la maison et la a peine 500métres plus loin je me suis fait arrété par la gendarmerie qui fesait des controle.
j'avait 0.67 gramme d'air expiré donc je croit 1.34 gramme dans le sang! je suis jeune conducteur .
j'ai le permis depuis le15/10/10 j'aimerai savoir si je vais prdre mon permis sachant que j ai que 6 point ? j'ai jamais fait de délit au part avant .
Publié le 24 juillet 2011 - #1340831 -
Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?
il m'ont remis une convocation a la gendarmerie et un papier orange" Avis de rétention d'un permis de conduire" et oui il m'ont suspendu le permis. merci
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 juillet 2011 - #1340839 -
bjr donc votre permis est suspendu en attente de la decision du nombre de mois de retrait administratif que va decider le prefet et cela sous 72H
Vu le taux et votre jeune permis et selon la region .. compterz quelques mois..
Ensuite vous passerez en jugement et la le j uge en rajoutera une couche ou pas cote suspension et vous mettra une amende ..
ce qui fait que vous devz sauver votre permis puisque les points sont retires APRES jugement et souvent il se passe quelques mois au pire il faudra repousser en jouant .. lisez cela [Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance
Publié le 24 juillet 2011 - #1340879 -
merci beaucoup sa me rassure un petit peut, mais est-ce que c possible que je montre ma bonne foi au gendarme et qu'il passe l'éponge et que si je récidive la je prenderait encor plus ! faire un arrangement entre eux et moi, sa peut fonctionné ?
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 juillet 2011 - #1340903 -
re. NON vous n'avez plus votre permis !! et le prefet a 72H pour prendre la decision du nombre de mois de suspension il faudrait qu'il oublie de la prendre pour pouvoir reconduire
Masi c exceptionnelement rare.. a savoir c 72 h pour le preft mais il y a pas de limite pour vous le communiquer donc apres 72h appellez la gendarmerie pour connaitre la decision Si par ex vous avez 3 mois de suspension provisoire et que vous ete juge dnas 6 mois ... au bout des 3 mois vous pourrez recuperer votre permis APRES avoir passe une visite medicale concluante (la aussi attention les delais pour avoir une visite sont longs) tiger
Publié le 24 juillet 2011 - #1340914 -
ok merci de ton aide, je connait un peut plus l'affaire ! j ai encore deux, trois questions ! est-ce qu'il faudra que je repasse le code et la conduite ? Et aussi j ai un grand probleme, je suis jeune bachelier et je fait ma poursuite d'étude a l'etranger (usa). je serait obliger d' étre la au tribunal ? est-ce que je doit faire apel a un avocat ou y en a pas besoin ? et pour finir est-ce que j'aurait un casier judiciaire
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 24 juillet 2011 - #1340918 -
Bonsoir pour le casier oui comme tout delinquant pour les autres questions cela depend a quel sauce vous aller etre manger par le proc Si la sanction tombe avant le mois d octobre il vous faudra tout repasser
Dernière modification par interceptor80 (24-07-2011 23:28:37)
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Publié le 25 juillet 2011 - #1341007 -
Bonjour, les gendarmes m’ont convoqué pour une audition mardi a 16h mais ils viennent de m'appeler pour repousser a mercredi 16h donc les 72 heures seront passé. Un ami ma dit qu'il appeler le proc après l'audition. Comment est-ce que je pourrait savoir sa mercredi lors de l'audition est-ce qu'il faut qu'il me donne un papier officiel ???
Publié le 25 juillet 2011 - #1341075 -
et aussi lors de l’interpellation je n'avait pas mon permis sur moi et il mon demandé de le ramené mercredi a 16h lors l'audition, est-ce qu'il faut pas le ramené sous 24h ?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 25 juillet 2011 - #1341079 -
Bonjour
Oui il faudra rendre votre permis. La solution idéale pour vous serait de passer en jugement début octobre, ce qui vous permettrais de récupérer 2 points le 16/10/11 et sauver ainsi votre permis. Une fois que les gendarmes vous auront notifié la suspension administrative du préfet, prenez rendez vous en préfecture pour passer la visite médicale.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 25 juillet 2011 - #1341082 -
merci ! mais vue que mon audition sera après les 72 heures, le prefet ne peut pas prendre une décision avant que l'audition soit faite ! est-ce qu'il y aura vis de procédure ?
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 25 juillet 2011 - #1341219 -
Bonjour
kolmetal15 a écrit:
merci ! mais vue que mon audition sera après les 72 heures, le prefet ne peut pas prendre une décision avant que l'audition soit faite ! est-ce qu'il y aura vis de procédure ?
Bien sur que si que le préfet peut prendre sa décision avant l'audition... Il y a eu un contrôle d'alcoolémie positif, cela lui suffit.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 26 juillet 2011 - #1341358 -
Bonsoir Les gendarmes auront certainement enmain un des exemplaires de l arrete vous ne pourrez pas avoir copie de votre audition en tant que mis en cause
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Publié le 27 juillet 2011 - #1342184 -
bonsoir, cet après midi j'etait a la gendarmerie pour mon audition et je passe devant le délégué du procureur le 20 septembre alors que je récupère 3 point le 15 octobre est-ce que le temps que les points soit enlevé sa passera ? J'ai lu tout le dossier qui consiste a retarder l’échéance de la perte de points mais je n'ai pas comprit grand chose.