Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kolmetal15
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 juillet 2011 
Publié le 24 juillet 2011 - #1340814 - test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

Bonjour,
aprés avoir fait une soirée bien arrosé j ai dormi dans ma voiture, je me suis réveiller a 6h acause du froid. j'avait un peut la téte dans les choux. donc je part pour rentrer a la maison et la a peine 500métres plus loin je me suis fait arrété par la gendarmerie qui fesait des controle.
j'avait 0.67 gramme d'air expiré donc je croit 1.34 gramme dans le sang! je suis jeune conducteur .
j'ai le permis depuis le15/10/10 j'aimerai savoir si je vais prdre mon permis sachant que j ai que 6 point ?  j'ai jamais fait de délit au part avant .

merci pour vos réponses

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 juillet 2011 - #1340816 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

bjr

lisez deja cela
Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions

Vu le taux delictuel ... vous avez du avoir suspension immediate du permis non ???
et ils vous ont remis quels papiers?

lisez un peu les sujets sur le forum il y a plien de cas... dont un tres recent jsute en desosu de votre sujet mais lui le taux est bcp plus faible...

va falloir faire trainer on en reparle...
tiger

De l'entraide vient la solution !

kolmetal15
Apprenti conducteur

Publié le 24 juillet 2011 - #1340831 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

il m'ont remis une convocation a la gendarmerie et un papier orange" Avis de rétention d'un permis de conduire" et oui il m'ont suspendu le permis.
merci

Tiger33
Administrateur
Publié le 24 juillet 2011 - #1340839 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

bjr
donc votre permis est suspendu en attente de la decision du nombre de mois de retrait administratif que va decider le prefet et cela sous 72H

Vu le taux et votre jeune permis et selon la region .. compterz quelques mois..

Ensuite vous passerez en jugement et la le j uge en rajoutera une couche ou pas cote suspension et vous mettra une amende ..

ce qui fait que vous devz sauver votre permis puisque les points sont retires APRES jugement et souvent il se passe quelques mois
au pire il faudra repousser en jouant ..
lisez cela
[Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance

tiger

kolmetal15
Apprenti conducteur

Publié le 24 juillet 2011 - #1340879 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

merci beaucoup sa me rassure un petit peut, mais est-ce que c possible que je montre ma bonne foi au gendarme et qu'il passe l'éponge et que si je récidive la je prenderait encor plus ! faire un arrangement entre eux et moi, sa peut fonctionné ?

Tiger33
Administrateur
Publié le 24 juillet 2011 - #1340882 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

bjr
non avec un tel taux c pas de mise
tiger

kolmetal15
Apprenti conducteur

Publié le 24 juillet 2011 - #1340890 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

pardon de te déranger encor, mais aprés que les 72 heurs soit passer est-ce que je pourrait rouler en voiture jusqu'au jugement ?

Tiger33
Administrateur
Publié le 24 juillet 2011 - #1340903 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

re.
NON vous n'avez plus votre permis !!
et le prefet a 72H pour prendre la decision du nombre de mois de suspension
il faudrait qu'il oublie de la prendre pour pouvoir reconduire

Masi c exceptionnelement rare..
a savoir c 72 h pour le preft mais il y a pas de limite pour vous le communiquer
donc apres 72h appellez la gendarmerie pour connaitre la decision
Si par ex vous avez 3 mois de suspension provisoire et que vous ete juge dnas 6 mois ... au bout des 3 mois vous pourrez recuperer  votre permis APRES avoir passe une visite medicale concluante (la aussi attention les delais pour avoir une visite sont longs)
tiger

kolmetal15
Apprenti conducteur

Publié le 24 juillet 2011 - #1340914 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

ok merci de ton aide, je connait un peut plus l'affaire ! j ai encore deux, trois questions ! est-ce qu'il faudra que je repasse le code et la conduite ?
Et aussi j ai un grand probleme, je suis jeune bachelier et je fait ma poursuite d'étude a l'etranger (usa). je serait obliger d' étre la au tribunal ?
est-ce que je doit faire apel a un avocat ou y en a pas besoin ? et pour finir est-ce que j'aurait un casier judiciaire

merci merci dsl je suis un peut désemparer

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 24 juillet 2011 - #1340918 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

Bonsoir
pour le casier oui comme tout delinquant
pour les autres questions cela depend a quel sauce vous aller etre manger par le proc
Si la sanction tombe avant le mois d octobre il vous faudra tout repasser

Dernière modification par interceptor80 (24-07-2011 23:28:37)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

interceptor80
VIP
Publié le 24 juillet 2011 - #1340929 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

Pour info
Vous aviez 0,67 milligramme par litre d air expire soit 1 gramme virgule trente quatre d alcool par litre de sang

kolmetal15
Apprenti conducteur

Publié le 25 juillet 2011 - #1341007 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

Bonjour,
les gendarmes m’ont convoqué pour une audition  mardi a 16h mais ils viennent de m'appeler pour repousser a mercredi 16h donc les 72 heures seront passé. Un ami ma dit qu'il appeler le proc après l'audition. Comment est-ce que je pourrait savoir sa mercredi lors de l'audition est-ce qu'il faut qu'il me donne un papier officiel ???

merci

kolmetal15
Apprenti conducteur

Publié le 25 juillet 2011 - #1341075 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

et aussi lors de l’interpellation je n'avait pas mon permis sur moi et il mon demandé de le ramené mercredi a 16h lors l'audition, est-ce qu'il faut pas le ramené sous 24h ?

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 25 juillet 2011 - #1341079 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

Bonjour

Oui il faudra rendre votre permis.
La solution idéale pour vous serait de passer en jugement début octobre, ce qui vous permettrais de récupérer 2 points le 16/10/11 et sauver ainsi votre permis.
Une fois que les gendarmes vous auront notifié la suspension administrative du préfet, prenez rendez vous en préfecture pour passer la visite médicale.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

kolmetal15
Apprenti conducteur

Publié le 25 juillet 2011 - #1341082 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

merci ! mais vue que mon audition sera après les 72 heures, le prefet ne peut pas prendre une décision avant que l'audition soit faite ! est-ce qu'il y aura vis de procédure ?

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 25 juillet 2011 - #1341144 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

Bonsoir

Le préfet doit prendre sa décision dans les 72h, mais a tout le temps pour la notifiée, soit par les forces de l'ordre, soit par courrier recommandé

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 25 juillet 2011 - #1341219 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

Bonjour

kolmetal15 a écrit:

merci ! mais vue que mon audition sera après les 72 heures, le prefet ne peut pas prendre une décision avant que l'audition soit faite ! est-ce qu'il y aura vis de procédure ?

Bien sur que si que le préfet peut prendre sa décision avant l'audition...
Il y a eu un contrôle d'alcoolémie positif, cela lui suffit.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

kolmetal15
Apprenti conducteur

Publié le 26 juillet 2011 - #1341354 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

merci, Comment je ferait pour savoir si il ne la pas pris ? Faudra que je demande au gendarme lors de l'audition ?

interceptor80
VIP
Publié le 26 juillet 2011 - #1341358 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

Bonsoir
Les gendarmes auront certainement enmain un des exemplaires de l arrete
vous ne pourrez pas avoir copie de votre audition en tant que mis en cause

kolmetal15
Apprenti conducteur

Publié le 27 juillet 2011 - #1342184 - Re: test d'acoolémie est-ce que je vais perdre mon permis ?

bonsoir,
cet après midi j'etait a la gendarmerie pour mon audition et je passe devant le délégué du procureur le 20 septembre alors que je récupère 3 point le 15 octobre est-ce que le temps que les points soit enlevé sa passera ?
J'ai lu tout le dossier qui consiste a retarder l’échéance de la perte de points mais je n'ai pas comprit grand chose.

merci de votre aide

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto