Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bnour
Nouveau membre

Inscrit le 19 septembre 2005 
Publié le 19 septembre 2005 - #147014 - Dératage moteur au démarrage

Bonjour,
J'ai remarqué dernièrement un problème ennuyeux au niveau du moteur de ma C5. Il s'agit d'un dératage qui dure environ 2 à 4mn après le démarrage, parfois en position de ralenti au feu rouge.  icon_sad  icon_sad 
J'ai rajouté du Wynn's au gasoil, j'ai  fait un diagnostic chez le concessionnaire citroêne qui n'a  pas pu révéler le moindre problème dans le système d'injection et il y a deux jours J'ai changé le filtre à Gasoil. Pas de grande amélioration voir pas de changement.
Est-ce que vous pouvez me faire bénéficier de votre expérience et m'expliquer ce qui ce passe ?

Citroen C5

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 20 septembre 2005 - #147099 - Re: Dératage moteur au démarrage

salut,

tu as controlé tes injecteurs?il est possible que tu ai une prise d'air...

ludo

bnour
Nouveau membre

Inscrit le 19 septembre 2005 
Publié le 20 septembre 2005 - #147479 - Re: Dératage moteur au démarrage

Merci Ludo pour ta réponse. En fait, le diagnostic (Informatique) fait chez le concessionnaire n'a rien révélé comme anomalie au niveau du système d'injection (pompes, injecteur...) Je ne sais pas si cette prise d'air dont tu parles est détectable par ce diagnostic informatique. Si tu veux bien m'expliquer d'avantage ce problème de prise d'air, comment le détecter et comment y remédier?

Merci Bcp

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 20 septembre 2005 - #147536 - Re: Dératage moteur au démarrage

salut,

c'est une c5 hdi?excuse moi mais a ta lecture j'ai confondu de voiture icon_redface ,sur ce type d'injection y a quand meme pas grand chose que tu puisses faire,un diag est possible par la valise diag en faisant des relevé de valeur, de chaques elements,en dynamique..et donc dans ton cas au ralenti au moment  de ton probleme,je pense que tu devrais eviter de mettre du produit dans ta voiture,ta C5 doit pas etre vieille?

essai eventuellement de te rendre dans une bonne station,de faire le plein et de voir ce que ca donne....

ludo.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto