Publié le 24 juillet 2011 - #1340645 -
Conseil achat citadine avec boîte automatique
Bonjour,
Je sollicite votre avis sur la question suivante (dans la mesure où je n'y connais rien en automobile): je cherche une voiture petite (mais pas trop quand même dans la mesure où je dois rentrer 2 sièges auto pour bébé) pour un usage principalement urbain (un peu de route et occasionnel de l'autoroute).
Je recherche impérativement une boîte automatique et non un boîte robotisée (ainsi que les options suivantes : climatisation, ABS, Airbag, ERP). Je n'ai jamais vraiment conduit depuis l'obtention de mon permis et j'habite un quartier compliqué en terme de conduite (petites rues étroites, des montées, des descentes...) alors la boîte auto me rassure beaucoup.
Mon budget n'étant pas très significatif (max : €.10.000) je pense plutôt m'orienter sur le marché de l'occasion (sur lequel certains modèles sont rares: par exemple, je n'ai pas trouvé de Suzuki Swift avec ces options dans ma région ou même de clio).
J'avais trouvé une smart forfour d'occasion (42000 km à €.6.200) mais je n'entends que des avis négatifs: pas fiable, complètement inadapté à l'autoroute (je vais en faire peu mais bon...).
J'ai également trouvé une opel astra de 2002 avec 53000 km à €.3.300; j'ai vu que cette voiture consommait beaucoup (11,2 Litres en urbain pour 100 km). Mais en dehors de cet inconvénient, est-ce une bonne voiture, facile à conduire?