Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mitgy
Nouveau membre

Inscrit le 22 juillet 2011 
Publié le 22 juillet 2011 - #1340194 - comment contester?

Bonjour,

Je suis victime du meme genre d'abus et j'aimerais avoir des conseils sur les moyens de contester Je m'explique:

Le 5 juillet (la date est importante) dernier je roulais sur une avenue de Bagneux (92) quand un vehicule s'est mis a me coller au parechoc de tellement près que je ne pouvais plus freiner. Par chance j'ai enchainé 2 feux verts, mais au troisième, le feu passe a l'orange pile quand je passe, et je vois le véhicule derrière moi pilé au feu. Je continue alors jusqu'au prochain feu quand une voiture banalisé se met a ma hauteur et qu'un gendarme me fait signe de m'arréter sur le coté. Motif j'aurais selon lui grillé le feu rouge, ce qui n'était bien entendu pas le cas. Je passe alors près de 45 minutes a tenter de leur faire admettre qu'ils ont tort (ils étaient 3) mais bien sur ils font la sourde oreille. Me demandant si je veux contester et soulignant bien que c'est ma parole contre la leur ( pas de caméras a ce feu de circulation) je réponds que oui je veux contester. L'agent a alors cocher la case décrivant que je reconnais l'infraction, et me colle 90 euros d'amende et 4 points en moins, Et NE ME DONNE RIEN POUR CONTESTER...

Persuadé de m'être fais avoir jusqu'au trognon (après tout on peux etre le plus honnète du monde que vaut notre parole contre 3 gendarmes aussi ripoux soit ils), je me fais a l'idée de devoir payer, mais ce soir O SURPRISE! Je constate que mon infraction comporte des données éronnées, notamment l'heure (marquée 9h05 alors qu'il était 10H) et la date est au 5 JUIN pas juillet.

Ma question est donc la suivante , comment je conteste sachant que le gendarme a refusé obstinemment de me donner le papier pour la contestation?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 23 juillet 2011 - #1340245 - Re: comment contester?

bonjour,

vous écrivez en LRAR à l'omp en joignant votre pv (mais gardez copie de tout) et en racontant votre histoire.
vous risquez d'être envoyé devant le juge qui préférera croire la parole de personnes assermentées dont vous ne pourrez pas prouver le mensonge et le faux. Pour la date, s'ils sont capables des vilénies que vous avez vécues, ils ne seront pas à cela près d'en faire une autre en la corrigeant.
Il faudra attendre de pouvoir comparer l'original dans le dossier juste avant de passer  devant le juge pour éventuellement confondre.
Mais cela ne va pas sans risques:

Article R412-30
Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.
L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation.
Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de
signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.
Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux
piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur
empruntant cette piste est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de
signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de
suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant
être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

bien sûr vous perdrez "l'avantage" de ne payer que 90€ pour avoir - au minimum- 135€
à moins que vous obteniez la relaxe.

test de signature

mitgy
Nouveau membre

Inscrit le 22 juillet 2011 
Publié le 23 juillet 2011 - #1340254 - Re: comment contester?

a vrai dire les 90 euros je ne peux deja plus les payer puisque j'ai un délai de 45 jours pour ca, hors vu qu'ils se sont avancés d'un mois, je suis deja obligé de payer l'amende la plus forte puisque du coup ca me fait dépasser ce délai, et ca chiffre a 375 euros. Pour le coup je m'étais fais a l'idée que dans notre état mafieux j'allais devoir payer mon obole, mais ca avait deja du mal a passer, alors en payer 4 fois la somme ca commence a me faire sortir de mes gonds.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto