|
Bonsoir, je viens juste de me faire verbaliser pour non respect de la distance de sécurité, alors que le véhicule banaliser de la police qui me précédez été au feu rouge.
le feu passe au vert le véhicule n avance pas je le fait signe d avancer ne veut rien savoir, le conducteur sort sa tête et il me dit quel est mon problème? je lui répond donc qu'il est vert et que je ne compte pas m'éterniser ici et qu'il pouvait circulait . Et donc l'un d'onéreux descend on mettent son brassard police et commence a me provoquer et a m'insulter. Apres vérification du véhicule ils n'ont rien pu trouver il mon verbaliser de non respect de la distance de sécurité et non présentation du permis alors que mon permis a bien été présenter pour qu'il puisse me verbaliser. A la fin de l agent de police me jette au vissage les amendes et me dit "tu sait quoi faire petite merde maintenant payer les amende avec un grand sourire et les deux autre été mort de rire!!!!! Que faire contre cet abus de pouvoir ils sont la pour nous protégez et non la pour nous agressez et nous insultez une amende de 135€ comme même. Y a t il une personne qui pourrait me renseigner contre tout ça MERCI
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Conducteur confirmé
Inscrit le 19 juillet 2011
bonjour c est toujour pareil il ya des bon et des mauvais , le nombre de fois que cela met arriver. amande. garde a vue. juste pour passer leur ennuis on ma meme casser un feu juste pour me verbaliser car la voiture etait au top .et quelque fois il mon laisser une chance .pour ton cas pas de temoin ou de camera de circulation tu ne peu rien faire ou essayer pour que ca naye nul part a toi de voir tu aura peu etre de la chance dsl
vr6 attitude a écrit:
bonjour c est toujour pareil il ya des bon et des mauvais , le nombre de fois que cela met arriver. amande. garde a vue. juste pour passer leur ennuis on ma meme casser un feu juste pour me verbaliser car la voiture etait au top .et quelque fois il mon laisser une chance .pour ton cas pas de temoin ou de camera de circulation tu ne peu rien faire ou essayer pour que ca naye nul part a toi de voir tu aura peu etre de la chance dsl
bonjour,
c'est vrai tout ce que vous écrivz là ? ça me fait peur .......je roule depuis plus de 40 ans, rien ne m'est (encore) arrivé de semblable, mais que faîtes -vous pour en arriver là , vous les provoquez ? car sinon ,pauvre France...........................![]()
bonjour,
la solution c'est rester zen même si le feu passe au rouge sous le capot et alors !!! perso je reste toujours a quelques mettre des voitures devant a l'arrêt et bien derrière en circulation, 120 sur autoroute 130 pour doubler coté assurance je suis à 50 depuis 11 ans, 12 points au permis la voiture est intacte !!! des pressés y en a plein les cimetières !!! ça paye pas de jouer les gros bras sur la route
a plus
re,
tout à fait d'accord, mais cela ne justifie pas le comportement des fdo comme le décrit Avon, si le feu est vert et que le voiture tarde à démarrer, il n'y a pas de mal à faire un geste (non-déplacé)pour lui demander d'avancer;......je n'apparente pas ça à "jouer les gros bras".....
bjr888
La situation me parait quand même un baroque ( quelle ville ? )
D'après les explications de Avon, je présume que l'évènement s'est produit en ville, ou alors dans une zone urbaine puisque circulation régulée par feux
1 - Comme fonder une accusation concernant les distances de sécurité en ville?
Jusqu'à présent tous les post sur le sujet concernaient des situations sur routes et autoroutes
Alors c'est vrai que personnellement je ne m'arrête jamais au cul du véhicule qui me précède, je laisse de quoi manœuvrer pour éviter d'être éventuellement bloqué
2 - Si PV il y a eu contrôle et présentation du permis sauf à ce que le PV concerne un défaut de présentation
Par conséquence, tous ces éléments me paraissent contestables
Je contesterai donc et demanderai à être entendu, ça me parait jouable en l'état des éléments communiqués )
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Bonjour,
C'était à quel endroit ?? qu'on puisse voir sur google
Je que je ferais :
Sur la base de mon analyse ( elle n'engage que moi ), je contesterai les faits si les PV localisent exactement le lieu, tel que je le suppose, avec croquis et photos
Courrier LRAR à l'OMP concerné, explication circonstanciée
En 1ère action : demande de classement
En 2ème action, si refus : demande d'être entendu par le tribunal
Mais bon, faut voir l'enjeu : montant des PV et nombre de points
vr6 attitude a écrit:
oui c vrais maleureusement chez moi il aime pas les jeunes il ya beaucoup dabu mais ques quon peut i fair il sont pre du bon dieu comme on dit
gringo a écrit:
re,
tout à fait d'accord, mais cela ne justifie pas le comportement des fdo comme le décrit Avon, si le feu est vert et que le voiture tarde à démarrer, il n'y a pas de mal à faire un geste (non-déplacé)pour lui demander d'avancer;......je n'apparente pas ça à "jouer les gros bras".....
salut a toi
oui je suis d'accord , dire de jouer les "gros bras" c'est un peu fort le comportement des FDO dans ce cas est pour le moins abusif parfois mieux vaut ne rien dire j habite face un commissariat et le sens interdit dans la rue n'a aucun effet sur les FDO avant pendant et après leurs services !!! et le feu tricolore encore moins et si l'on explique ce qu'ils doivent faire risque de les énerver je pense qu'il est préférable de laisser passer évidemment gringo je n'excuse pas
Papymèche a écrit:
Bonjour
Si pas de gestes déplacé, pas d' insultes, et si ça s' est passé comme décrit, c' est inacceptable.
bonjour Papymèche,
tout à fait d'accord avec vous mais nous n'avons qu'un "son de cloche"..........![]()
Bonjour,
Lamentable si les faits se sont passés de la sorte.
D'abord l'infraction ne tient pas au pénal. Il faut que les deux VLs soient en mouvement.
Hors les faits sont constatés par les agents à l'arrêt. Encore de jeunes policiers qui méconnaissent le droit routier.
Envoyez une lettre de contestation en mentionnant que les faits ont été relevés véhicule à l'arrêt.
Envoyez un dépôt de plainte au Procureur de la république à l'encontre des fonctionnaires pour abus d'autorité en expliquant clairement les faits.
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
bonjour
c'est "marrant", le gars lance un sujet,
et disparait
ils l'ont mis en garde à vue à croire...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
fildeferencuivre a écrit:
bonjour
c'est "marrant", le gars lance un sujet,
et disparait
ils l'ont mis en garde à vue à croire...
Bonjour
Effectivement étrange ! ![]()
Bonjour,
Je sors tout juste d'un PV de 90 euros et 3 points pour non respect des distances de sécurité sur la RN 165 au niveau de Lorient en direction de Nantes juste après le changement de limitation de 90 à 110. J'étais au régulateur de vitesse suivi à la même vitesse depuis un ou deux kilomètres par des gendarmes. Juste après le changement de vitesse ils me doublent, me regardent, puis ralentissent et restent au même niveau que moi sur la voie de gauche, ce qui me perturbe un peu (effet gendarme) Je me rends ensuite compte un peu trop tard que je me rapprochais rapidement d'un camion mais sans pouvoir doubler à cause des gendarmes à ma gauche.
Là mon erreur c'est d'avoir déboité dès que j'ai pu au lieu de freiner fort. Résultat je me suis retrouvé derrière eux mais trop proche. Suite logique gyrophares etc… J'aurais freiné fort et serais resté sur la file de droite que je me serais retrouvé trop près du camion également...
Je suis peut être un peu parano mais c'est très certainement ce qu'ils cherchaient à provoquer et je suis tout simplement dégouté de ce comportement. Les chiffres de la sécurité routières sont un peu moins bon au mois de juillet et là c'est bon pour le premier pigeon qui passe. Le respect des distances de sécurité est important mais tout de même compliqué à conserver dans le trafic surtout si certains s'amusent à ne pas rouler à vitesse constante comme nos charmants gendarmes !!!
Je compte écrire au préfet ainsi qu'au député, mais peut être que d'autres conducteurs ont été comme moi surpris du zèle des gendarmes lorientais ?
enzo77 a écrit:
Bonjour,
C'était à quel endroit ?? qu'on puisse voir sur google
Je que je ferais :
Sur la base de mon analyse ( elle n'engage que moi ), je contesterai les faits si les PV localisent exactement le lieu, tel que je le suppose, avec croquis et photos
Courrier LRAR à l'OMP concerné, explication circonstanciée
En 1ère action : demande de classement
En 2ème action, si refus : demande d'être entendu par le tribunal
Mais bon, faut voir l'enjeu : montant des PV et nombre de pointsvr6 attitude a écrit:
oui c vrais maleureusement chez moi il aime pas les jeunes il ya beaucoup dabu mais ques quon peut i fair il sont pre du bon dieu comme on dit
|