Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

viggo
Conducteur confirmé

Inscrit le 16 juillet 2005 
Publié le 19 septembre 2005 - #146918 - petite reponse please ?

bonsoir ...

Voila je me pose la question ... icon_biggrin  Que ce passe t'il si j'enleve le filtre a air de mon atmo 20v 2l ? Juste le filtre pas la boite d'origine , car j'ai vu sur un site qu'il existé des admission libre, qui laisse tous passer donc ben dans ce cas l'enlevé revient au meme non ? et quels risque es ce que je prend de l'enlevé ? Et quel influance aurais je niveau motorisation ?

Merci pour vos prochaine reponses ....  icon_lol

titi054
Conducteur

Inscrit le 5 septembre 2005 
Publié le 19 septembre 2005 - #146957 - Re: petite reponse please ?

salut

Surtout pas enlever le filtre a air sur une voiture C EST VITAL pour le moteur si tu l'enleve tu risque non seulement  que le moteur absorde de la saleter mais plus s'il absorbe un petit caillou par exemple une soupape peu cassé et apres tu peu changer le moteur car la soupape peu tonbé sur le piston et rayer la chambre car un moteur essence c'est chemise seche et tu y gagne rien et tu pert ton moteur car sa coute les yeux de la tete.

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 19 septembre 2005 - #147026 - Re: petite reponse please ?

Slt!

Le filtre es très important sur un moteur!!

Simplement de la poussière ou des grains de sable sont assez abrassifs pour abimer les injecteurs et les chambres de combustions!!

Alors,il vaut mieux réflèchir avant de mettre en pratique les idées farfelues trouvés sur d'autres sites!

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 20 septembre 2005 - #147196 - Re: petite reponse please ?

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH, touche pas  icon_biggrin

il ne faut pas enlever le filtre a air, tu risquerais de tuer ton moteur si tu aspire des poussieres ou des conneries qui volent (petales, moustiques, ...)

si tu veux modifier ton admission d'air pour augmenter un peu le rendement de ton auto, met soit un filtre sport ds la boite a air, ou met un KAD a la place de la boite a air. le mieux etant de mettre une admission d'air forcee avec protection carbone (type BMC).

mais ds tt les cas il faut qu'il y est un filtre, c'est ultra important.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

tiss 77
Apprenti pilote

Lieu: 77 
Inscrit le 16 juillet 2005 
Publié le 20 septembre 2005 - #147234 - Re: petite reponse please ?

je voudrais bien savoir quel site raconte ce genre
de conneries :rolleyes:
comme l'ont dit les autres ne jamais roulé sans filtre a air
casse du moteur assuré

renault mégane berline sport et super 5

R1
Conducteur

Inscrit le 19 septembre 2005 
Publié le 20 septembre 2005 - #147264 - Re: petite reponse please ?

comme le dit tout le monde le filtre à air est trés important , si tu veux entendre souffler mais un  kit d'admission direct ,mais pas rouler sans filtre

kisskool33
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 septembre 2005 
Publié le 21 septembre 2005 - #148220 - Re: petite reponse please ?

et ne crois pas que dans un kit d'adsmision directe il n'y a rien pour filtrer. Ne serait-ce que le "cornet" pour voiture est un kit d'admission directe. Ca n'est pas seulement un tuyau qui vide qui va au carbu. Sinon personne n'en mettrait et personne ne les changerais 15 euros pour changer un truc ki sert po ca daillerait. Et en plus ne serait-ce que l'eau qui va arriver jusqua ton moteur. C'est pas pour la rouille que je te di ça mais il suffit d'une cuillère a soupe d'eau pour flinguer un moteur parce que le seul probleme c'est que aucun liquide n'est compressible et une fois que ca va arriver dans le cylindre et que le piston va arriver en phase de compression et ben il va compresser jusqu'a ne plus pouvoir a cause de l'eau qui fera une forte resistance et du coup tu pourras te racheter 4 bielle dans le meilleurs de cas.

skydio
Conducteur

Inscrit le 25 août 2005 
Publié le 21 septembre 2005 - #148229 - Re: petite reponse please ?

est bas moin je dit le contraire de tous le monde tu vois j'ai une clio et ma boite a aire et dorigine et laisse rien passer puiske laire et aspirer et recracher sans molecule de poussiere je sui mecano chez porche donc je pe te dire que personne vien se plaindre dun filtre a aire manquan lol rp moi vite je texpliquerer mieu je sui proprio du club de tuning T.R.C-91- [/url]www.trc-91.fr.st

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 22 septembre 2005 - #148291 - Re: petite reponse please ?

est bas moin je dit le contraire de tous le monde tu vois j'ai une clio et ma boite a aire et dorigine et laisse rien passer puiske laire et aspirer et recracher sans molecule de poussiere je sui mecano chez porche donc je pe te dire que personne vien se plaindre dun filtre a aire manquan lol rp moi vite je texpliquerer mieu je sui proprio du club de tuning T.R.C-91- [/url]www.trc-91.fr.st

1) Le langage SMS est interdit!!

2)Si tu avais bien lu le post,on ne dit pas que les boites à air d'origine ne filtrent pas mais bien qu'il ne faut pas rouler sans filtre à air!!!

3)Si réélement tu travailles chez Porsche et que tu laisses partir des voitures sans filtres à air!! Je plains réelement les clients de ton garage qui ne se doute pas à qui ils confient leur bolide!! icon_evil

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 22 septembre 2005 - #148453 - Re: petite reponse please ?

c'est clair, ca me fera mal au c** q'un sagoin ne mette pas de filtre a air qd j'emmene ma porsche a la revision ...
roule sans filtre on va voir combien de bornes tu va faire ... surtout que l'automne et les pluies arrivent ...

A+ sur le bande d'arret d'urgence

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

lactel
Conducteur

Inscrit le 26 juillet 2005 
Publié le 22 septembre 2005 - #148463 - Re: petite reponse please ?

c'est clair, ca me fera mal au c** q'un sagoin ne mette pas de filtre a air qd j'emmene ma porsche a la revision ...
roule sans filtre on va voir combien de bornes tu va faire ... surtout que l'automne et les pluies arrivent ...

A+ sur le bande d'arret d'urgence

Bah, peut être voulais t il dire qu'il travaillait AVEC sa voiture thermique porsche, ou alors peut être essayeur de porsche chez majorette, dans tout les cas il n'est pas sérieux!!!!!

pour ma part j'ai un pote qui travaille réellement chez RMS préparateur porsche à vannes!!!!! icon_arrow

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto