Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vinciz
Conducteur

Inscrit le 19 septembre 2005 
Publié le 19 septembre 2005 - #146843 - pb boite auto

Bonjour a tous !

J'ai une opel astra, et depuis aujourd'hui, quand j'accélere le moteur monte en regime mais on sent que la boite patine, et la vitesse passe par a coup ...

idée ??

merci icon_smile

Opel Astra

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 19 septembre 2005 - #146895 - Re: pb boite auto

salut,

est ce que tu l'as deja vidangé et changé la crepine?

ludo

vinciz
Conducteur

Inscrit le 19 septembre 2005 
Publié le 19 septembre 2005 - #146926 - Re: pb boite auto

Salut ludo ! merci de ta réponse !!

Je pense que le mieux est de donner plus de détails sur la situation...

ma voiture : Opel Astra 1993 120 000kms.
Je me suis fait embarqué la voiture par la fourrière vendredi dernier... icon_smile
Je vais la chercher le soir meme... la voiture fait 15m apres le portail de la fourriere et apres plus rien... le moteur tourne mais impossible davancer, je change les rapports... D, R, 1, 2, 3,... rien ne se passe...

Je la laisse la nuit a la fourriere. Sur les conseils des mécanos de la fourriere j'achete un bidon d'huile de 1l.

Je retourne le lendemain de la fourriere, un employé tres sympa me refait le niveau de la boite auto.

Depuis j'ai roulé avec, et aujourd'hui j'ai remarqué que des fois elle avait du mal a passer les vitesses...

__La vidange je compte la faire moi meme, mais j'aimerais savoir   comment la faire...

__Qu'est-ce que la crepine ??

Merci d'avance icon_wink

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 19 septembre 2005 - #146931 - Re: pb boite auto

commence par faire une vidange complete,renseigne toi chez opel si il y a une crepine (ca permet de filtrer l'huile),tu recupere ta vieille huile si tu as une presence de limaille c'est que ta boite commence a lacher,si ce n'est pas le cas tu remet l'huile neuve et tu essai,attention parce que les procedures de remplissage de boite auto peuvent etre particuliere des fois...pour la vidange soit tu as un bouchon ou sinon il faut carrement depose un carter..

ludo

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto