|
Bonjour,
J'ai été arrêté pour un taux de 1.6 dans le sang fin janvier 2011.
Etant en probatoire, j'ai eu une suspension de 6 mois et -6 points (j'ai tout de même réussi à avoir mon bonus de 2 points entre temps donc OUF !)
Aujourd'hui, ça fait bientôt 6 mois de suspension (enfin !) et j'ai reçu ma convocation médicale pour l'alcool (gamma GT et VGM normalement).
J'ai cru comprendre que le taux de GT devait être en 8 et 55 ? et VGM entre 80 et 100, quelqu'un peut confirmer ?
J'espère juste que cela va passer sachant que toute l'année je sors (bois beaucoup) de 0 a 2 fois dans la semaine, le reste du temps, quasiment 0 alcool et l'été un peu plus souvent (enfin cet été je n'ai pas bu plus de 2 fois par semaine en général vu que je savais que la visite tomberait dans l'été) et je tiens à préciser que je fais beaucoup de sport à côté (vélo, tennis, jogging, etc)
Je prends également de la levure de bière / gellule de bardane depuis un mois, ça n'influera pas sur les taux ?
On m'a tout de même conseillé citrate de Betaine / cuillère de gros sel une heure avant la prise de sang, y'a des gens qui connaissent ?
Bon imaginons (ce que je pense) que la visite se passe bien (taux ok), me rendront-ils le permis ?
Sachant que je n'ai pas eu de réponse du jugement encore... Le jugement peut-il me rajouter des mois de suspension en plus des 6 mois ? (ça me parait énorme mais je préfère demander...)
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Oui, le jugement peut en rajouter une dose, normal pour de l'alcool. ![]()
Passez donc la VM, on verra si c'est bon ou pas, sur les remèdes de bonne femme, n'y comptez pas trop dessus
En outre, si vous ne maîtrisez pas mieux votre consommation d'alcool, il n'y a qu'une seule solution, ne pas conduire quand vous avez bu. ![]()
Ah donc peu importe le résultat de la VM, je devrai dans tous les cas attendre le jugement pour pouvoir reconduire ? Même si la suspension administrative est terminée ?
Espérons qu'il ne rajoute pas de mois alors (ils ne sont pas obligés ? C'est ma première infraction en tout cas mais bon j'étais en jeune conducteur...)
bonjour,
lisez un peu ça Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions
parait qu'un homme averti en vaut deux... mais je suppose que ça ne s'adresse qu'à des hommes - à jeun -![]()
Bonjour
florent17 a écrit:
Ah donc peu importe le résultat de la VM, je devrai dans tous les cas attendre le jugement pour pouvoir reconduire ? Même si la suspension administrative est terminée ?
Espérons qu'il ne rajoute pas de mois alors (ils ne sont pas obligés ? C'est ma première infraction en tout cas mais bon j'étais en jeune conducteur...)
Vous m'avez mal lu, à moins que ce soit moi qui ai mal écrit. ![]()
Si vous avez terminé la suspension du préfet, si la VM est validée, vous pourrez conduire dans l'attente de la décision du tribunal.
Le tribunal n'est pas, dans l'absolu, lié par la décision du préfet.
- la durée de la suspension prise par le Préfet viendra en déduction de celle que prononcera le tribunal (c-à-d si le préfet vous a suspendu 2 mois et que le juge vous condamne à 3 mois, il vous en restera 1 à faire, mais ça ne sera pas nécessairement groupé en une seule période!, le reliquat pouvant arriver plusieurs mois après la première suspension du préfet!
Je ne comprends pas trop ceci.
Si la sanction administrative est de 6 mois et que le jugement donne 6 mois, alors je n'ai pas de mois supplémentaires à attendre ?
Et ceci :
- Le certificat médical remis par les médecins à la sortie de la VM (s'ils le remettent) permet de conduire pendant deux mois à dater de cette visite, mais seulement (bien sûr) à partir de la date de fin de suspension.
Sachant que fin Juillet je serai à 6 mois de suspension, je pourrai donc conduire le temps du jugement ? Et si il ne rajoute rien, tout est ok ?
La suspension si elle a lieu suite au jugement débute à partir de quel date alors ? Date du jugement ?
Désolé mais j'ai du mal à tout comprendre, c'est un vrai casse tête pour récupérer ce permis ! Jsuis pas prêt de recommencer.
Dernière modification par florent17 (17-07-2011 20:44:28)
Bonjour,
Les 6 mois du préfet viendront en déduction de la durée de suspension fixée par le tribunal si cette dernière était supérieure.
Si elle est égale ou moindre vous n'aurez pas d'autre suspension à effectuer.
La date de la suspension du tribunal, s'il en restait à effectuer, démarrera quand on vous demandera le permis ou, si vous êtes à l'audience, le jour du jugement s'il est prononcé "l'exécution provisoire".
Et bien ça vous faites bien de le préciser ! Merci beaucoup pour la clarté de vos réponses ainsi que la rapidité !
Donc si le tribunal suspend 6 mois, je n'ai rien de plus.
Il peut suspendre jusqu'à 1 an c'est ça ou le tribunal n'a pas de limite ?
Je croise les doigts... Quitte à payer plus cher d'amende..
Ca me ferait bien chi** de reprendre le volant après la VM puis de nouveau suspendre le permis..
ps / La VM redonne le permis pour un an ou elle peut le redonner définitivement si les résultats sont ok ?
bonjour
lisez ceci Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions
En fait, j'ai cru comprendre qu'il me 'jugerait" sans que je sois là et je recevrai un courrier.
J'était à 1.6 g quand ils m'ont prit, j'étais en probatoire et je n'ai jamais fait d'infraction avant.
Si y'a des gens qui passent sur le sujet et qui ont été dans un cas semblable, merci de me donner votre suspension judiciaire !
Il me semblerait assez énorme que le tribunal me donne une suspension de plus de 6 mois et donc m'oblige à rallonger la suspension administrative de 6 mois...
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr
si je peux me permettre ...si je vous lis bien..vous dites .. je bois en gros 2 fois par semaine et vous precisez bois beaucoup !!
si c'est le cas... je m'inquieterai beaucoup plus du resultat de vos analyses que le futur jugement
car la c carrement ne pas recuperer votre permis fin juillet
lisez donc un peu les cas comme vous sur le forum qui ont fait abstinence totale plusieurs semaines avant de passer analyses...vous verrez les resultats
apres tout le monde 'encaisse' pas de la meme maniere mais quand meme si vraiment vous continuez a boire autant si pres de votre visite.. un simple conseil .... verfiez vos taux....
tiger
Je ne pense pas être au dessus.
Je suis jeune (19 ans) je fais beaucoup beaucoup de sport (j'ai encore fais 70 km de vélo y'a quelques jours), je suis bien classé au tennis et je sais tenir longtemps sur un terrain (pas alcoolique quoi) et j'ai lu sur le net que les taux montaient avec une conso régulière (toute l'année, or été je bois "beaucoup" 1 à 2 fois par semaine si ce n'est pas 0 certaines semanes, le reste du temps, aucun alcool ou quasiment rien donc ce n'est pas une prise d'alcool quotidienne
Et si je fais ma prise de sang jeudi, ça fera plus de 10 jours que je bois de l'eau uniquement, ce n'est pas négligeable je pense.
Je dois me rendre avec mes résultats le 25 Juillet, c'est tard pour faire un test je pense sachant qu'il faut 3 jours pour avoir les résultats (c'est bien ça ?)
J'ai vu ça sur le net, je pense tester, sait-on jamais si ça peut aider (merci de me dire si vous voyez un truc dangereux ou si ça pourrait se voir lors des prélèvements le jour J)
LE MATIN A JEUN :une ampoule composée de ; ( radis noir,artichaut,chardon marie, et gentiane) plus, vendus en flacon, 2 cachets de radis noir artichaut . Attendre après 30min avant de manger ou boire
LE MIDI APRES MANGER : un cachet de citrate de bétaine.
LE SOIR AU COUCHET : reprendre deux cachets de radis noir artichaut
5 JOURS AVANT LA PRISE DE SANG PRENDRE EN PLUS LE MIDI 2 CACHETS DE RADIS NOIR AVEC LE CITRADE, ET UNE AMPOULE EN PLUS LE SOIR COMME CELLE DU MATIN.
Dernière modification par florent17 (17-07-2011 23:38:47)
bonjour
foutaises de poivrots ces remèdes! ![]()
si vous avez besoin de vous défoncer le WE, si vous ne pouvez pas vous amuser et décompresser sans le faire alors vous êtes un alcoolique (dans le déni en prime) ![]()
vous pourriez aussi bien être drogué à une autre saloperie. Le fait de faire autant de sport c'est pour recevoir une décharge "récompense" d'adrénaline et autres substances similaires à ce que l'on retrouve dans les drogues.
une semaine à l'eau alors qu'il faut 3 mois pour être clean pour être vraiment sûr ![]()
Bonjour,
Je ne me considère pas comme alcoolique, si je bois en soirée c'est pour m'amuser avec mes potes, être plus à l'aise et motivé pour tenir toute la soirée.
Le reste du temps, aucune tentation pour boire, je bois de l'eau.
Bref, c'est vrai que je n'ai aucune idée de mes taux et je pense qu'il est trop tard pour faire un test maintenant mais vous commencez à me mettre le doute... !
En lisant sur le net que boire juste le week end n'augmentait pas les taux contrairement à un ALCOOLIQUE qui boit tous les jours me rassurait...
Administrateur
re..
bah rien n'est jamais sur..
l'experience ici de gens qui boivent occasionnellement beaucoup nous permet juste de vous dire qu'il y a risque.
Mais impossible d'avoir certitude
par contre ce qui est evident c que dans 99% des cas les gens ont toujours declare avoir arrete au moins 1 mois avant TOUT alcool (ca parait evident quand on veut recup son permis)
Enfin de toute maniere comme disait ALea des le debut .. le recup c'est bien mais si vous n'apprenez pas a ne jamais conduire des que vosu avez bu vous ne le garderez pas longtemps vu les controles auj (et attention la aussi conseil la recidive coute tres chere )
Bon courage
tiger
De ce côté là aucun soucis ! J'étais toujours à pied avant à part cette fois là (seule fois d'ailleurs et c'est la vérité)
Et puis ces 6 mois m'ont fait regretté énormément !
Maintenant, vous pensez que j'ai le temps de faire une prise de sang "test" sachant que je dois me rendre le 25 avec la définitive ? (si j'y vais cet aprem par exemple ?)
Dernière modification par florent17 (18-07-2011 11:11:35)
Je viens de faire une analyse "test" j'aurai les résultats demain soir.
ps / Ma dernière soirée remonte à samedi d'il y a une semaine (donc 8/9 jours sans alcool)
Dernière modification par florent17 (18-07-2011 17:59:36)
Administrateur
Et bien la prise de sang "officielle" se fera au plus tard vendredi.
Je verrai demain mes résultats, si ils sont ok ou juste au dessus, j'irai vendredi (bien sur actuellement, pas une goutte d'alcool)
Si ils sont vraiment trop haut, je pense repousser la visite médicale (2 mois environ, c'est mieux que ressortir avec un NON favorable)
Mais la dernière option est celle qui m’embêterait le plus, vous l'autre compris ![]()
Dernière modification par florent17 (18-07-2011 19:34:13)
Résultats :
VGM : 82.5 (82.0 à 99)
GGT : 28 (5 à 55)
CDT : 0.90 (inf à 1.8 )
Voila voila, je nsuis pas alcoolique
Par contre, je dois en refaire une absolument "officielle" avec l'ordonnance c'est ça ? Je peux pas emmener celle là à la visite ?
Dernière modification par florent17 (19-07-2011 17:41:27)
|