Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-09-2005 17:13:10 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

DAYTONA
 Nouveau membre

Inscrit le 12-09-2005 

ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

Voir le profil de DAYTONA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous !!

Je pense faire l'acquisition d'un véhicule dans les prochains mois.

Ayant remarqué la différence tarifaire qu'il peut y avoir entre un achat en ligne et un achat via son concessionnaire, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à déjà testé cette formule d'achat et si oui pouvez vous m'en indiquer votre ressentiement.
J'aimerais également connaître le fonctionnement de la garantie, le mode de règlement et si vous pouviez me donner quelques site que vous avez testé.

Dans l'attente de votre réponse !
Merci à tous !!!!!

Liens complémentaires

19-09-2005 18:55:04 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Pour parcourir pas mal les forums auto, il semble qu'il y ait deux sites très sérieux qui ressortent:
Elite auto:

http://www.PAS DE PUB

et auto-ies:

http://www.PAS DE PUB

Ces deux sociétés ont une idée simple: commander des véhicules auprès des marques en grande quantité ce qui leur permet d'avoir des tarifs préférentiels et de revendre à prix imbattable avec une petite marge, leurs couts de fonctionnement étant réduits au max.

Donc en gros: tu achètes une voiture issue du réseau françaisà des prix imbattables (jusqu'à -25% sur certains modèles!! icon_eek ), avec une facture de la concession partenaire la plus proche de chez toi, et la même garantie que si tu étais allé acheter la même voiture chez ton concessionnaire. Les délais varient selon le stock, deux mois au maxi.
Moi je pense que pour celui qui veut acheter une voiture neuve, c'est un très bon filon.

En effet, pourquoi aller acheter une voiture chez ton concessionnaire sur laquelle tu auras du mal à avoir au delà des 10% de remise, alors que la même voiture par l'intermédiaire de ces deux sites, avec la même garantie et une facture concession tu l'auras à moins 15% en moyenne? icon_wink

A moins que la reprise de ton ancien véhicule soit pour toi un critère déterminant, chose que ne font pas les sociétés citées plus haut!

19-09-2005 19:20:56 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

je pense pas que ca soit francais...

en gros c'est des mandataires qui vont chercher des vehicules ( qui non pas les meme option que certaine francaise) et qui reste des vehicules etranger...

le probleme c'est que pour les garantie les conssessionaires refuse souvent les garanties pour ce genre de vehicule...

ps: je modère les liens donne lui en MP razor2 merci

19-09-2005 19:38:16 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Salut

en gros c'est des mandataires qui vont chercher des vehicules ( qui non pas les meme option que certaine francaise) et qui reste des vehicules etranger...

le probleme c'est que pour les garantie les conssessionaires refuse souvent les garanties pour ce genre de vehicule...

Ok pardon!
Par contre je te confirme que sur les deux cites que j'avais cités et qui sont les plus connus, les véhicules sont issus du réseau français! Tu les récupère avec une facture de la concession et non du mandataire, et tu les récupère dans une des concessions de la marque du véhicule acheté partenaire des sociétés citées! icon_wink

19-09-2005 19:45:25 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

:rolleyes: ah bon je conner pas se systeme alors

en gros ce sont des gens qui achette des vehicule (francais) via une centrale d'achat ??

en grosse quantité histoire d'avoir de bon prix ?

mais les conssessions ne vont plus rien vendre ????

19-09-2005 19:56:34 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

:rolleyes: ah bon je conner pas se systeme alors

en gros ce sont des gens qui achette des vehicule (francais) via une centrale d'achat ??

en grosse quantité histoire d'avoir de bon prix ?

mais les conssessions ne vont plus rien vendre ????

Oui c'est le principe, ils commandent de grosses quantités et ont ainsi des prix! Ils revendent ensuite avec une petite marge puisque leur couts de fonctionnement sont réduits (merci internet)!
Quant au fait de faire couler les concessions je doute, ca fait quelques années que ces sociétés existent, et beaucoup de monde ne connaissent pas leur existence, la preuve! icon_wink
En plus, beaucoup auront peur de franchir le pas, le mot "mandataire" en faisant fuir encore pas mal!
Mais c'est sur que c'est de bonnes affaires en perspective! Va visiter leurs sites et tu seras surpris de certains tarifs! icon_wink

19-09-2005 20:03:59 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

merci mais moi je n'achete jamais de voiture neuve !!

tu sort du garage tu perd deja 1500 euros !

franchement je prefere les prendres avec maxi 20 000 Km

et puis j'achete pas une voiture neuve tous les ans  icon_biggrin

ma voiture actuel et de 1987  icon_biggrin

bientot 20 ans elle va prendre beaucoup de valeur hummmmmmmm !!

19-09-2005 21:21:40 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

DAYTONA
 Nouveau membre

Inscrit le 12-09-2005 

Merci à toi pour ta réponse, je ne suis pas forcément rassurée quand à la transaction mais en même temps il faut bien se lancer un jour, ce qui me rassure c'est de savoir que ce sont des véhicules français..

Y a t'il des personnes de votre entourage qui ont déjà achété un véhicule via ce procédé ?

merci

19-09-2005 22:24:25 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

moog-lee
 Conducteur confirmé

Inscrit le 04-09-2005 

Voir le profil de moog-lee        Voter pour ce message (+1 point)

salut
je desire egalemtn acheter une voiture via le net et je te conseil un site vraiment tres bien autoplanet.fr en effet c'est un intermediaire qui negocie a ta place ds une concession francaise le seul probleme apres c'est d'aller chercher la voiture la ou le fruit de la negociation est interressant

ciao

au fait c koi la voiture que tu ve acheter

20-09-2005 08:52:26 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Si cela sort de concessions francaise et que c'est a moins 25 % le millésime doit pas être le dernier ...

20-09-2005 10:10:48 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

DAYTONA
 Nouveau membre

Inscrit le 12-09-2005 

Coucou

Le véhicule que j'aimerais acheter est un hyundai Tucson, le concessionnaire ne veut pas me faire de remise parce qu'il reprend mon renault scenic II à hauteur de 19600 EUR (argus c'est le modèle LUXE PRIVILEGE 1,5 L 100 CV  de mars 2004 et elle n'a que 23000 KM) et ça m'ennui car malgres son attitude qui me semble tout a fait sincère, il me dit ne pas pouvoir me faire la remise de 1300 EUR, aucun effort a part le fait de me faire poser le marche pied a prix d'usine ....
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur de mettre en vente ma voiture toute seule et de ne jamais y arriver d'autant que je pense que le fait que ma voiture soit encore garantie jusqu'en mars 2009 et que la garantie est cessible cela peut faire augmenter le prix de vente ... HELP PLEASE !!!!!

20-09-2005 12:35:44 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Coucou

Le véhicule que j'aimerais acheter est un hyundai Tucson, le concessionnaire ne veut pas me faire de remise parce qu'il reprend mon renault scenic II à hauteur de 19600 EUR (argus c'est le modèle LUXE PRIVILEGE 1,5 L 100 CV  de mars 2004 et elle n'a que 23000 KM) et ça m'ennui car malgres son attitude qui me semble tout a fait sincère, il me dit ne pas pouvoir me faire la remise de 1300 EUR, aucun effort a part le fait de me faire poser le marche pied a prix d'usine ....
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur de mettre en vente ma voiture toute seule et de ne jamais y arriver d'autant que je pense que le fait que ma voiture soit encore garantie jusqu'en mars 2009 et que la garantie est cessible cela peut faire augmenter le prix de vente ... HELP PLEASE !!!!!

Bien sur que tu ariveras à vendre ta voiture tout seul! Passe des annonces dans les journaux locaux et sur Internet (La Centrale...)
Ensuite regarde sur les cites que j'ai cités le prix de la voiture que tu souhaites acheter en remplacement, tu feras une bien meilleure affaire! icon_wink

Pour pippo, bien sur que ce sont les derniers modèles puisque tu commandes des voitures neuves! :rolleyes:
Les -25% sont rares mais existent, le plus souvent c'est moins 15% en moyenne! icon_wink

20-09-2005 15:25:05 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

Phifou69
 Pilote confirmé

Lieu: Lyon 69 
Inscrit le 14-06-2005 

Voir le profil de Phifou69        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, dans ce type de site, vous trouverez aussi autoplanet...

Y'a plus qu'a faire une recherche google sur ce mot...

En plus, ce site donne les caractéristiques techniques de pas mal de véhicules, à retenir...

@++

Vtec Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/95/52/signat11.jpg

20-09-2005 17:05:26 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

max06
 Nouveau membre

Inscrit le 20-09-2005 

Voir le profil de max06        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et représente Autostoc Services, mandataire automobile partenaire d'Auto Evasion depuis presque 2 ans icon_wink
Je souhaite juste éclaircir quelques points dès que l'occasion s'en présentera.
C'est d'ailleurs le cas ici, notament concernant la garantie des véhicules vendus par nos services.
Tous les véhicules vendus par nos soins sont achetés en concession sur le territoire européen (25 pays) donc bénéficies de la garantie du constructeur dans toutes les concessions affiliées au réseau que ce soit en France ou ailleurs en Europe.
Aucun de nos clients à ce jour ne s'est plaint à ce sujet et c'est normal d'ailleurs sinon à quoi servirait une garantie constructeur européenne ?
Exemple vous achetez un véhicule neuf dans une concession française et lors de vos vacances en Allemagne vous tombez en panne. Le concessionnaire va t-il vous jeter sous prétexte que vous n'avez pas acheté en Allemagne et vous laisser en carafe ? Non biensûr et l'inverse est aussi vrai. C'est juste un argument de concessionnaires français pour dissuader d'acheter par mandataire car vu les prix qu'ils pratiquent, ils ont forcément plus de mal à vendre que nous, les économies réalisées par nos clients étant énormes.
Cela dit il faut qu'en même faire attention à qui on achète. Une recherche sur societe.com permet de vérifier rapidement la solidité et la transparence du mandataire.
Par exemple s'il est surrendété ou qu'il ne publie par ses comptes (ce qui est obligatoire), méfiance.
Il y en a d'ailleurs qui croulent sous les procès, mais je ne donnerai pas de nom sauf en privé le cas échéant.
Voilà, j'espère apporter au fur et à mesure et dans la mesure de mes possibilités d'autres éclaircissements si le besoin s'en fait ressentir.

A bientôt, Max

21-09-2005 09:12:57 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

ah oui j'avais oublier on fait partie de l'Europe !  icon_cry

mais bon pour moi ailleurs que en France ca reste l'etranger...

il est vrai que les concessions s'ont normalement obliger d'intervenir sur ce genre de vehicule en cas de probleme (garantie)

mais bon il en est autre chose dans la pratique , il les font passer en dernier sur les cahiers de rdv quand ils veulent bien les prendres !!

maintenant c'est vrai que les prix sont interessant jusqua - 9 000 euros ( exemple prix sur une Audi ) de reduction sur le meme vehicule acheter en france !!

l'ideal pour l'acheteur qui veux ce genre de vehicule et de se munir de gens competent et d'aller directement a l'etranger le chercher...

21-09-2005 09:44:48 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Et il existe pas des mandataires de voiture d'occas ?

21-09-2005 11:15:27 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

heuuu....si moi et plein d'autre  icon_biggrin   icon_exclaim

mandataire c'est trouver un vehicule pour un client et prendre une marge sur la vente d'un vehicule non ?

bon bien sur pour que ca soit legal faut etre en societé !

23-09-2005 01:19:49 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

max06
 Nouveau membre

Inscrit le 20-09-2005 

Voir le profil de max06        Voter pour ce message (+1 point)

heuuu....si moi et plein d'autre  icon_biggrin   icon_exclaim

mandataire c'est trouver un vehicule pour un client et prendre une marge sur la vente d'un vehicule non ?

bon bien sur pour que ca soit legal faut etre en societé !

Salut Mecano84,

S'il suffisait de trouver un véhicule et de prendre une marge sur la vente, le mandataire serait en effet d'aucune utilité.

Le mandataire est utile dans le sens ou il trouve le meilleur prix pour son client et que l'achat se fasse en toute sécurité pour les deux parties. Il intervient donc en tiers de confiance assurant au vendeur du véhicule (négociant ou concessionnaire) qu'il sera bien payé et à l'acheteur qu'il pourra bien s'immatriculer définitivement dans son pays.
Pour cela il utilise son réseau européen de professionnels de l'automobile  spécialement triés sur le volet et biensûr comme il est pas bénévole, il se fait payer pour ce service (travail) soit par le vendeur, soit par l'acheteur.
En tous cas, c'est comme ça que sa ce passe chez Autostoc. Tu vois c'est pas si simple de faire mandataire automobile icon_wink
Tu peux d'ailleurs te faire une idée http://www.auto-evasion.com/devis-voiture-neuve.php des économies à réaliser en toute sécurité.

A bientôt, Max

23-09-2005 10:19:44 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

stef17
 Nouveau membre

Inscrit le 23-09-2005 

Voir le profil de stef17        Voter pour ce message (+1 point)

merci mais moi je n'achete jamais de voiture neuve !!

tu sort du garage tu perd deja 1500 euros !

franchement je prefere les prendres avec maxi 20 000 Km

et puis j'achete pas une voiture neuve tous les ans  icon_biggrin

ma voiture actuel et de 1987  icon_biggrin

bientot 20 ans elle va prendre beaucoup de valeur hummmmmmmm !!

Bonjours à tous !!!

Mecano84, ici est traité un sujet sur l'achat de vehicule neuf sur internet ! comment un gars que ne roule qu'avec de l'occas (millesime 87), et qui revendique fierement n'avoir jamais acheté de voiture neuve, peux t'il intervennir serieusement dans ce genre de discussion ???  icon_eek
Pour ma part, je roule en voiture Neuve et l'actuelle est un achat par mandataire via le net.
j'ai fait l'acquisition d'un coupé hyundai toutes options et franchement je ne regrette absoluement rien !   un vrai regal...
Sans ses fameux mandataires que tu denigres en toute ignorence, je n'aurais pas eu ce vehicule avec une economie de 6500€ !!!
ses personnes s'occupent de tout et vous accompagnent dans toutes les demarches administratives.
de plus, ils sont en relations avec des fournisseurs qui ( en regle general )ne traitent pas avec les particuliers.
donc, sans eux, une economie bcp moins importante.
En conclusion, oui les mandataires sont tres interresants et oui ils sont plus que necessaire pour acheter un vehicule au meilleur prix.

bien sur il faut se renseigner sur l'etat de la societé avant de s'engager ( afin de verifier le serieux de votre interlocuteur), mais ca, c'est valable pour tout type d'achat important, meme pour les magasins qui on pignon sur rue !!!  j'en ai moi-meme fait les frais il y a 3 ans, en voulant acheter une ligne complete alu, sur commande avec accomptes de 50 %. un mois apres, le magasin etait bien accessible, je pouvais toucher la porte, mais fermée à double toure. liquidation judiciaire : pas de ligne d'echappement et adieu mes 50%...
comme quoi un magasin avec des murs et une belle vitrine n'est pas un gage de securité...

Stef

23-09-2005 11:35:04 - ACHAT DE VOITURE VIA INTERNET

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

ouarf' pour info mon vehicule de 87 est une Alpine V6 Turbo qui a au moins 3 fois la valeur de ta Huyndai...

ensuite je suis dans l'automobile depuis tres jeune et je suis proprietaire d'un garage automobiles , je vend du vehicule neuf aussi !

je c'est exactement de quoi je parle surement plus qu'un simple acheteur de Hyundai...

et je te rapelle qu'un forum et un lieu d'echange ou tout le monde donne son avis...

ce que j'ai fait j'ai donner mon avis en conaissance de cause....

cordialement...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Skoda Octavia
 Les avis Skoda
 Les avis Octavia
 Skoda occasion
 Skoda Octavia occasion
Occasion Skoda Octavia 1.9 Tdi105 Ambiente
12 990 EUR
Occasion Skoda Octavia.ii 1.9 Tdi105 S
11 900 EUR
11 900 EUR