Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 18 juillet 2011 - #1338540 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

interceptor80 a écrit:

Bonsoir comme souvent a+ raconte des inepties: si verbalisation des fdo enregistrement d un natinf et donc automatiquement retrait

bonsoir
je comprends pas,
quand à moto ou en voiture, vous jugez que l'on va trop vite
et que vous verbalisez pour excès de vitesse sans appareil homologué
çà revient pas au même là ?

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 18 juillet 2011 - #1338556 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

bonjour

je n ecomprends pas trop cette histoire d homologation
en effet il y a quelques années des radars mobiles existaient, ne sont ils plus homologués ?

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 19 juillet 2011 - #1338628 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

45phh a écrit:

bonjour

en effet il y a quelques années des radars mobiles existaient, ne sont ils plus homologués ?

Bonsoir,
exact ,je me suis pris un flash en déboitant une file de voiture sur la voie rapide une fois,et cela doit bien faire 10 ans....le flash était sortie de la lunette arrière d'un véhicule de police nationale...

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 19 juillet 2011 - #1338646 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

45phh a écrit:

bonjour

bonjour
les anciens ont ete retires il y a quelques annees (photos argentiques par exemple), ceux d un nouveau type (photos numerique) ne sont pas encore homologues

Dernière modification par interceptor80 (19-07-2011 07:14:46)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 19 juillet 2011 - #1338655 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

fildeferencuivre a écrit:

bonjour
à la base du code de la route, il est surtout interdit d'accélérer quand on est doublé....
A+

bonjour,
oui , ça je le savais bien .... mais ce que je veux dire , c'est que ce n'est pas une excuse de dire qu'on roulait à 20 ou 30 km/h de trop parce qu'on dépassait un véhicule qui ne voulait pas
se laisser doubler.
je répète,si le véhicule à dépasser accélère(j'ai connu ça aussi dans mes 40 ans de conduite),on annule son dépassement et on se replace derrière.........

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 19 juillet 2011 - #1338657 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

bonjour

@ "gringo"
"je répète,si le véhicule à dépasser accélère(j'ai connu ça aussi dans mes 40 ans de conduite),on annule son dépassement et on se replace derrière........." et on jure..icon_wink
mais beaucoup de nos jours veulent être devant...

@ "powerline93"
"le flash était sortie de la lunette arrière d'un véhicule de police nationale..." et il y a eu une prune à la clé ?

@ "interceptor80"
vous y croyez à ces radars mobiles dans la durée ?
les anciens avaient été retirés car çà revenait trop cher en voitures
carburant, entretiens et kilométrage excessif, véhicules en mouvement permanent
c'est un peu ridicule, vu la facilité de positionnement des  nouveaux radars
A+

interceptor80
VIP
Publié le 19 juillet 2011 - #1338670 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

bonjour
les anciens  radars etaient surtout employes en fixe le mode mobile n etait qu une option car les resultats etaient bien maigres!
il fallait cliquer lorsque le vl se trouvait dans une tres petite fenetre
nous n utilisions uniquement ce moyen sur les trajets allers retours des postes fixes et uniquement pour les vl qui roulaient tres vite
puis vint l aire des cabines et des csa bien plus rentable et tous les radars devinrent "fixes"
Maintenant ces nouveaux ne demandant plus une part active de l operateur il ont eu l aval de nos dirigeants
Seront ils "rentables" seul l avenir nous le dira!

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 19 juillet 2011 - #1338673 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

bonsoir
lu dans "Autoplus",
il parait que, les radars mobiles n'étant pas encore homologués,
les FDO peuvent verbaliser à la volée, sans retrait de points
donc il est possible qu'il reçoive une prune...

Dans ce cas, pas de verbalisation pour excès de vitesse, mais pour "vitesse excessive" !
Effectivement, pas de retrait de points et seulement une amende pour cette infraction ...

powerline93
VIP
Publié le 22 juillet 2011 - #1339837 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

bonjour

@ "powerline93"
"le flash était sortie de la lunette arrière d'un véhicule de police nationale..." et il y a eu une prune à la clé ?

Bonsoir,
Non jamais eu de nouvelles et heureusement pour moi car mon permis aurait été retiré sur le champs....plus de 200 au lieu de 110 icon_confused comme la chanson,jeune et con....

marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 22 juillet 2011 - #1339852 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

powerline93 a écrit:

bonjour

@ "powerline93"

Bonsoir,
Non jamais eu de nouvelles et heureusement pour moi car mon permis aurait été retiré sur le champs....plus de 200 au lieu de 110 icon_confused comme la chanson,jeune et con....

bonjour
il a pas eu le temps de lire les chiffres icon_smile
il y a longtemps de çà, ils peuvent ressortir plusieurs années après
si ils sont dans le besoin...icon_cool
A+

cazerty
Conducteur

Inscrit le 28 mars 2011 
Ma voitureAlfa Romeo MiTo 1.6 JTD120 16v Selective 2009 Alfa Romeo MiTo 1.6 JTD120 16v Selective 2009
Publié le 22 juillet 2011 - #1339947 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

bjr888

il me semblai que les nouveaux radars mobile en cour de test prenait des photo sans flash visible :what:
me trompe-je icon_rolleyes

interceptor80
VIP
Publié le 22 juillet 2011 - #1339971 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

Bonjour
Non c'est réel: infrarouges

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 22 juillet 2011 - #1340058 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

bsr

l infrarouge sait reconnaitre les couleurs ?

je pensait que seulement les différences de chaleurs étaient visibles...

powerline93
VIP
Publié le 23 juillet 2011 - #1340231 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

powerline93 a écrit:

bonjour

@ "powerline93"

Bonsoir,

bonjour
A+

Bonsoir,
cela fait bien 11 ans minimum,j'ai eu mon bac en 2000 et c'était en rentrant du lycée donc j'avais pas encore passé le bac icon_wink
Je le verrai jamais celui-là icon_lol

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 23 juillet 2011 - #1340265 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

powerline93 a écrit:

powerline93 a écrit:

Bonsoir,

bonjour
A+

Bonsoir,
cela fait bien 11 ans minimum,j'ai eu mon bac en 2000 et c'était en rentrant du lycée donc j'avais pas encore passé le bac icon_wink

bonjour
ah!! on sait jamais, il y a bien de lettres d'amour qui arrivent 50 ans après...icon_wink

dm75
Conducteur confirmé

Inscrit le 12 janvier 2006 
Publié le 23 juillet 2011 - #1340322 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

Bonjour à tous

Il m'est arrivé de voir des véhicules se faire flasher alors qu'ils venaient de me dépasser. A chaque fois ou presque, je les ai vu ralentir immédiatement. Réaction réflexe sans doute, de la part de conducteurs (-trices) qui étaient en excès de vitesse probablement par inattention.
Donc si le flash avait été absent ou invisible (infra-rouges) ils auraient continué à dépasser la vitesse limite autorisée. (Je parle évidemment des radars automatiques sans comité d'accueil.)
Donc il y a des cas (pas exceptionnels) où l'éclair visible a un effet bénéfique pour la sécurité de tous, puisqu'on considère qu'un véhicule qui circule à une vitesse supérieure à la vitesse limite autorisée représente un danger accru pour les autres.
Ceci va renforcer l'opinion selon laquelle il s'agit avant tout de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Ou alors l'éclair visible représente un réel danger d'éblouissement et il faut en tirer les conséquences au plus vite.

powerline93
VIP
Publié le 24 juillet 2011 - #1340578 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

powerline93 a écrit:

bonjour
A+

Bonsoir,

bonjour
ah!! on sait jamais, il y a bien de lettres d'amour qui arrivent 50 ans après...icon_wink

Bonsoir,
manquerait plus que cela tiens! ne parlez pas de malheurs icon_lol

powerline93
VIP
Publié le 24 juillet 2011 - #1340579 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

dm75 a écrit:

Bonjour à tous

Il m'est arrivé de voir des véhicules se faire flasher alors qu'ils venaient de me dépasser. A chaque fois ou presque, je les ai vu ralentir immédiatement. Réaction réflexe sans doute, de la part de conducteurs (-trices) qui étaient en excès de vitesse probablement par inattention.
Donc si le flash avait été absent ou invisible (infra-rouges) ils auraient continué à dépasser la vitesse limite autorisée. (Je parle évidemment des radars automatiques sans comité d'accueil.)
Donc il y a des cas (pas exceptionnels) où l'éclair visible a un effet bénéfique pour la sécurité de tous, puisqu'on considère qu'un véhicule qui circule à une vitesse supérieure à la vitesse limite autorisée représente un danger accru pour les autres.
Ceci va renforcer l'opinion selon laquelle il s'agit avant tout de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Ou alors l'éclair visible représente un réel danger d'éblouissement et il faut en tirer les conséquences au plus vite.

Bonsoir,
le flash ne m'avais pas fait ralentir,je voulais pas qu'ils m'arrêtent.....

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 24 juillet 2011 - #1340626 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

Bonjour I80

interceptor80 a écrit:

bonjour
les anciens ont ete retires il y a quelques annees (photos argentiques par exemple), ceux d un nouveau type (photos numerique) ne sont pas encore homologues

Quels constructeurs et types ces nouveaux radars ou cinémomètres ?
(Si toutefois, c' est du domaine public)

Dernière modification par Papymèche (24-07-2011 11:35:06)

interceptor80
VIP
Publié le 24 juillet 2011 - #1340692 - Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse

bjr
Desole pour l instant je n ai aucune information sauf que deux modeles sont experimentes un francais (sagem?) et un italien

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto