|
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
interceptor80 a écrit:
Bonsoir comme souvent a+ raconte des inepties: si verbalisation des fdo enregistrement d un natinf et donc automatiquement retrait
bonsoir
je comprends pas,
quand à moto ou en voiture, vous jugez que l'on va trop vite
et que vous verbalisez pour excès de vitesse sans appareil homologué
çà revient pas au même là ?
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Pilote

Lieu: Jargeau
Inscrit le 23 novembre 2007
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
45phh a écrit:
bonjour
je n ecomprends pas trop cette histoire d homologation
en effet il y a quelques années des radars mobiles existaient, ne sont ils plus homologués ?
Bonsoir,
exact ,je me suis pris un flash en déboitant une file de voiture sur la voie rapide une fois,et cela doit bien faire 10 ans....le flash était sortie de la lunette arrière d'un véhicule de police nationale...
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
45phh a écrit:
bonjour
je n ecomprends pas trop cette histoire d homologation
en effet il y a quelques années des radars mobiles existaient, ne sont ils plus homologués ?
bonjour
les anciens ont ete retires il y a quelques annees (photos argentiques par exemple), ceux d un nouveau type (photos numerique) ne sont pas encore homologues
Dernière modification par interceptor80 (19-07-2011 07:14:46)
fildeferencuivre a écrit:
bonjour
à la base du code de la route, il est surtout interdit d'accélérer quand on est doublé....
A+
bonjour,
oui , ça je le savais bien .... mais ce que je veux dire , c'est que ce n'est pas une excuse de dire qu'on roulait à 20 ou 30 km/h de trop parce qu'on dépassait un véhicule qui ne voulait pas
se laisser doubler.
je répète,si le véhicule à dépasser accélère(j'ai connu ça aussi dans mes 40 ans de conduite),on annule son dépassement et on se replace derrière.........
Apprenti pilote
bonjour
@ "gringo"
"je répète,si le véhicule à dépasser accélère(j'ai connu ça aussi dans mes 40 ans de conduite),on annule son dépassement et on se replace derrière........." et on jure..![]()
mais beaucoup de nos jours veulent être devant...
@ "powerline93"
"le flash était sortie de la lunette arrière d'un véhicule de police nationale..." et il y a eu une prune à la clé ?
@ "interceptor80"
vous y croyez à ces radars mobiles dans la durée ?
les anciens avaient été retirés car çà revenait trop cher en voitures
carburant, entretiens et kilométrage excessif, véhicules en mouvement permanent
c'est un peu ridicule, vu la facilité de positionnement des nouveaux radars
A+
bonjour
les anciens radars etaient surtout employes en fixe le mode mobile n etait qu une option car les resultats etaient bien maigres!
il fallait cliquer lorsque le vl se trouvait dans une tres petite fenetre
nous n utilisions uniquement ce moyen sur les trajets allers retours des postes fixes et uniquement pour les vl qui roulaient tres vite
puis vint l aire des cabines et des csa bien plus rentable et tous les radars devinrent "fixes"
Maintenant ces nouveaux ne demandant plus une part active de l operateur il ont eu l aval de nos dirigeants
Seront ils "rentables" seul l avenir nous le dira!
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
bonsoir
lu dans "Autoplus",
il parait que, les radars mobiles n'étant pas encore homologués,
les FDO peuvent verbaliser à la volée, sans retrait de points
donc il est possible qu'il reçoive une prune...
Dans ce cas, pas de verbalisation pour excès de vitesse, mais pour "vitesse excessive" !
Effectivement, pas de retrait de points et seulement une amende pour cette infraction ...
VIP
bonjour
@ "powerline93"
"le flash était sortie de la lunette arrière d'un véhicule de police nationale..." et il y a eu une prune à la clé ?
Bonsoir,
Non jamais eu de nouvelles et heureusement pour moi car mon permis aurait été retiré sur le champs....plus de 200 au lieu de 110
comme la chanson,jeune et con....
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Apprenti pilote
powerline93 a écrit:
bonjour
@ "powerline93"
"le flash était sortie de la lunette arrière d'un véhicule de police nationale..." et il y a eu une prune à la clé ?Bonsoir,
Non jamais eu de nouvelles et heureusement pour moi car mon permis aurait été retiré sur le champs....plus de 200 au lieu de 110comme la chanson,jeune et con....
bonjour
il a pas eu le temps de lire les chiffres ![]()
il y a longtemps de çà, ils peuvent ressortir plusieurs années après
si ils sont dans le besoin...![]()
A+
Pilote

Lieu: Jargeau
Inscrit le 23 novembre 2007
VIP
powerline93 a écrit:
bonjour
@ "powerline93"
"le flash était sortie de la lunette arrière d'un véhicule de police nationale..." et il y a eu une prune à la clé ?Bonsoir,
Non jamais eu de nouvelles et heureusement pour moi car mon permis aurait été retiré sur le champs....plus de 200 au lieu de 110comme la chanson,jeune et con....
bonjour
il a pas eu le temps de lire les chiffres
si ils sont dans le besoin...
A+
Bonsoir,
cela fait bien 11 ans minimum,j'ai eu mon bac en 2000 et c'était en rentrant du lycée donc j'avais pas encore passé le bac ![]()
Je le verrai jamais celui-là ![]()
Apprenti pilote
powerline93 a écrit:
powerline93 a écrit:
Bonsoir,
bonjour
A+Bonsoir,
cela fait bien 11 ans minimum,j'ai eu mon bac en 2000 et c'était en rentrant du lycée donc j'avais pas encore passé le bac
Je le verrai jamais celui-là
bonjour
ah!! on sait jamais, il y a bien de lettres d'amour qui arrivent 50 ans après...![]()
Bonjour à tous
Il m'est arrivé de voir des véhicules se faire flasher alors qu'ils venaient de me dépasser. A chaque fois ou presque, je les ai vu ralentir immédiatement. Réaction réflexe sans doute, de la part de conducteurs (-trices) qui étaient en excès de vitesse probablement par inattention.
Donc si le flash avait été absent ou invisible (infra-rouges) ils auraient continué à dépasser la vitesse limite autorisée. (Je parle évidemment des radars automatiques sans comité d'accueil.)
Donc il y a des cas (pas exceptionnels) où l'éclair visible a un effet bénéfique pour la sécurité de tous, puisqu'on considère qu'un véhicule qui circule à une vitesse supérieure à la vitesse limite autorisée représente un danger accru pour les autres.
Ceci va renforcer l'opinion selon laquelle il s'agit avant tout de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Ou alors l'éclair visible représente un réel danger d'éblouissement et il faut en tirer les conséquences au plus vite.
VIP
powerline93 a écrit:
bonjour
A+Bonsoir,
cela fait bien 11 ans minimum,j'ai eu mon bac en 2000 et c'était en rentrant du lycée donc j'avais pas encore passé le bac
Je le verrai jamais celui-làbonjour
ah!! on sait jamais, il y a bien de lettres d'amour qui arrivent 50 ans après...
Bonsoir,
manquerait plus que cela tiens! ne parlez pas de malheurs ![]()
VIP
dm75 a écrit:
Bonjour à tous
Il m'est arrivé de voir des véhicules se faire flasher alors qu'ils venaient de me dépasser. A chaque fois ou presque, je les ai vu ralentir immédiatement. Réaction réflexe sans doute, de la part de conducteurs (-trices) qui étaient en excès de vitesse probablement par inattention.
Donc si le flash avait été absent ou invisible (infra-rouges) ils auraient continué à dépasser la vitesse limite autorisée. (Je parle évidemment des radars automatiques sans comité d'accueil.)
Donc il y a des cas (pas exceptionnels) où l'éclair visible a un effet bénéfique pour la sécurité de tous, puisqu'on considère qu'un véhicule qui circule à une vitesse supérieure à la vitesse limite autorisée représente un danger accru pour les autres.
Ceci va renforcer l'opinion selon laquelle il s'agit avant tout de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Ou alors l'éclair visible représente un réel danger d'éblouissement et il faut en tirer les conséquences au plus vite.
Bonsoir,
le flash ne m'avais pas fait ralentir,je voulais pas qu'ils m'arrêtent.....
Bonjour I80
interceptor80 a écrit:
bonjour
les anciens ont ete retires il y a quelques annees (photos argentiques par exemple), ceux d un nouveau type (photos numerique) ne sont pas encore homologues
Quels constructeurs et types ces nouveaux radars ou cinémomètres ?
(Si toutefois, c' est du domaine public)
Dernière modification par Papymèche (24-07-2011 11:35:06)
|