Publié le 16 juillet 2011 - #1337592 -
des gendarmes poussent à l'excès de vitesse
Bonjour, je voulais vous demander s'il y avait un recours contre les excès de vitesse créés par les forces de gendarmeries!!!! je m'explique voilà j'ai un ami qui était sur la route de parthenay la chataigneraie et une voiture sur une route limitée 90 roulait à 60 bref mon ami tente de doubler la voiture car la route est dégagée et bien évidemment est en pointillé!! Bref il tente de doubler mais la voiture qu'il tente de doubler accélère au fur et à mesure qu'il essai de doubler bref quand enfin il réussit à le doubler et se rabattre il se fait flasher par la voiture qu'il vient de doubler!! Il s'agissait en fait d'une voiture banalisée de gendarmerie!! Je trouve scandaleux qu'on puisse qu'on puisse avoir des pratiques de la sorte qui aurait pu mettre la vie de mon ami et sa famille en péril!!! Y a t'il un recours pour contester et dénoncer ces pratiques!!! aidez nous s'il vous plait merci
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 16 juillet 2011 - #1337601 -
Re: des gendarmes poussent à l'excès de vitesse
bonsoir, vous êtes certain de ce que vous avancez? vous êtes sûr qu'il s'agissait de gendarmesen voiture banalisée? ils ont arrêté votre ami ? a t il reçu du courrier?
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 16 juillet 2011 - #1337604 -
bonsoir il n'y a pas de radars mobiles homologués de nos jours si vraiment il a été flashé en roulant, ce n'est qu'un test... çà doit les amuser...de pousser au crime par là.
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Publié le 16 juillet 2011 - #1337624 -
45phh a écrit:
bonjour
comment ça, il s est fait flashé par le véhicule qui le suivait ?
oui ils ont été flashé par la voiture banalisé des flics qui l'ont poussé à l'excès de vitesse et je sais que c'est pas la première fois que ca arrive apparemment sur machecoul dans le 44 il y a eu la même pratique!
Publié le 16 juillet 2011 - #1337626 -
gringo a écrit:
bonsoir, vous êtes certain de ce que vous avancez? vous êtes sûr qu'il s'agissait de gendarmesen voiture banalisée? ils ont arrêté votre ami ? a t il reçu du courrier?
oui certain que c'était bien les gendarmes avec leur nouvelle voiture et le radar sur le pare choc! non il ne s'est pas fait arrêté et c'est arrivé cet après midi donc il n'a pas encore recu le pv
Publié le 16 juillet 2011 - #1337652 -
Re il ne doit rien recevoir si jamais çà se produisait revenez ici vous aurez des conseils avisés mais ces voitures radars sont en période de test jusqu'à la fin de l'année.... et si homologuées et validées elles seront en service au début de l'année prochaine.
mais ce procédé n'est pas non plus homologué... A+
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Publié le 16 juillet 2011 - #1337656 -
merci beaucoup je vais pouvoir lui dire ca devrait le rassurer mais si jamais il recoit quoi que ce soit je reviendrais vers vous pour savoir les recours possible! En revanche je pense quand même que pour cette facon de procéder il serait préférable de tout de même le signaler à la gendarmerie!! non?!
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 17 juillet 2011 - #1337723 -
bonjour, ceci dit, quand le véhicule que l'on dépasse ,accélère, il n'est pas interdit d'arrêter son dépassement et de se rabattre derrière le dit véhicule......plutôt que d'accélérer comme un bourrin..............
Publié le 17 juillet 2011 - #1337725 -
gringo a écrit:
bonjour, ceci dit, quand le véhicule que l'on dépasse ,accélère, il n'est pas interdit d'arrêter son dépassement et de se rabattre derrière le dit véhicule......plutôt que d'accélérer comme un bourrin..............
bonjour à la base du code de la route, il est surtout interdit d'accélérer quand on est doublé.... A+
Publié le 18 juillet 2011 - #1338394 -
bonsoir lu dans "Autoplus", il parait que, les radars mobiles n'étant pas encore homologués, les FDO peuvent verbaliser à la volée, sans retrait de points donc il est possible qu'il reçoive une prune...