Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

barou31
Conducteur

Inscrit le 16 juillet 2011 
Publié le 16 juillet 2011 - #1337589 - accident non responsable comment faire

Bonjour, a tous
ya deux jours j'ai eu un accident ou j'étais non responsable ; l'adversaire s'endorme au volant par conséquence ne respecte pas le feu rouge alors me percute a vive allure sur le coté droitet qui reconnait le fait ;le véhicule est hs(épave) j'ai déclarer le sénistre a l'assureur ; j'ai le constat faite par la police alors merci d'avance de me dire que dois faire pour réclamer mes droits sachant que je suis assurer au tiers ET l'assureur me propose de racheter mon véhicule hs(épave) ou accepter un garage garée pour que l’expert passe et évaluer l'épave

merci

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 16 juillet 2011 - #1337645 - Re: accident non responsable comment faire

bonsoir
tous risques ou aux tiers, çà change rien
les réparations ne dépassent pas la valeur du véhicule,
ou si peu, si véhicule exceptionnel...
c'est le problème et le risque des vieilles autos
en cas d'accidents grave,
leur valeur argus basse réduit la possibilité de réparation
à moins de réussir à négocier des pièces d'occasions
selon les organes à remplacer
mais c'est pas sur..

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

barou31
Conducteur

Publié le 16 juillet 2011 - #1337655 - Re: accident non responsable comment faire

merci de votre réponse
et parraport au garage
c quoi l'avantageux c'est de choisir moi même un garage pour le passage d'un expert ou je laisse l'assureur lui même mettre le véhicule dans un garage agréer

merci

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 16 juillet 2011 - #1337663 - Re: accident non responsable comment faire

Re
il faut savoir si çà vous coute et si oui, combien en gardiennage éventuel...

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 17 juillet 2011 - #1337824 - Re: accident non responsable comment faire

bonjour

avez-vous lu ceci Accident non responsable, indemnisation de VOS DOMMAGES MATERIELS et ça Indemnisation de la perte d'usage suite à un sinistre non responsable.

C'est un peu l'héritage que nous a laissé feu CBrun.

C'est à votre assurance qu'il faut demander s'ils ont un garage agréer à vous proposer. Comment peuvent-ils vous proposer de vous racheter l'épave si ça n'est pas suite au rapport de leur expert?

Les experts, aux ordres, prennent toujours les prix les plus bas du marché. Si vous n'êtes pas d'accord, il vous faut réunir le maximum de preuves (factures) de l'état de la voiture, investir dans un autre expert (qui , esprit de corps oblige, ne vous donnera pas grand chose de plus que son confrère), ou dans une association de défense de victimes, ou un avocat (mais cher et très long si vous allez au tribunal).
Cela dit, si vous avez une assistance juridique incluse dans votre contrat, saisissez là et demandez leur d'agir en vertu des article 1382 et svt d code civil pour réclamer réparation de TOUS vos préjudices (indisponibilité, coût des moyens de transports alternatifs, courriers et téléphone, conseils etc)

test de signature

barou31
Conducteur

Publié le 18 juillet 2011 - #1338277 - Re: accident non responsable comment faire

BONJOUR  IDGE
UNE QUESTION SIL VOUS PLAIT
l'assurance m'ont dit que on vous indemnise pas la perte de l'usage de véhicule
et aussi il me rembourse pas la somme de la carte grise pour le rachat d'un nouveau véhicule sous prétexte que le véhicule endommager est vieux et ça c'est pour les véhicules qui ont 18 mois

merci

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 19 juillet 2011 - #1338696 - Re: accident non responsable comment faire

Bonjour,

Vous leur avez bien demandé par courrier en LRAR ?
Si à l'oral, cela ne vaut rien ! et on veut vous dire n'importe quoi sans que cela porte à conséquence !

Menacez dans ce courrier votre assureur d'assigner en justice l'assureur de votre adversaire, selon les articles 1382 et suivant du code civil, afin d'obtenir réparation totale de vos préjudices :
- indemnité de privation de jouissance de votre véhicule, à hauteur de 15€ par jour entre le jour du sinistre et le jour ou vous aurez touché le chèque de remboursement.
- remboursement de la nouvelle CG, à hauteur du nombre de chevaux fiscaux de l'ancienne CG

cdt,

barou31
Conducteur

Publié le 19 juillet 2011 - #1338747 - Re: accident non responsable comment faire

bonjour
merci de votre réponse
s'il vous plait  es ce que vous avez les articles 1382 détailés

CDt

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 19 juillet 2011 - #1338785 - Re: accident non responsable comment faire

bonjour ...
google + legifrance ...
vous allez trouver facilement ...

icon_wink

barou31
Conducteur

Publié le 19 juillet 2011 - #1338796 - Re: accident non responsable comment faire

Merci

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 19 juillet 2011 - #1338888 - Re: accident non responsable comment faire

bonsoir
c'est pas gagné...
en théorie les frais journalier ne sont acceptés que pour les professions libérales
genre toubibs...
c'est clair qu'à la valeur vénale, il reste plus grand chose à rembourser..

Dernière modification par fildeferencuivre (19-07-2011 19:07:45)

barou31
Conducteur

Publié le 24 juillet 2011 - #1340562 - Re: accident non responsable comment faire

bonjour
je souhaite savoir para port a ma marchandise  en faite  le véhicule a été remorquer dans un dépot de dépannage et jai tout ma marchandise dans le véhicule qui a été endommager par la pluie sachant que j'ai la facture d'achat de la marchandise
es ce qu'il ya une possibilité pour qu'il me rembourse la marchandise aussi et comment je fait pour leur prouver que la marchandise est endommager

merci.....

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 24 juillet 2011 - #1340590 - Re: accident non responsable comment faire

bonjour
à vous de voir avec votre contrat d'assurance
ce pourquoi vous êtes pris en charge
il faut vous renseigner au plus vite auprès de votre assureur
çà fait déjà plus de 8 jours...

barou31
Conducteur

Publié le 25 décembre 2011 - #1403477 - Re: accident non responsable comment faire

Bonjour, A TOUS

ça fait plus que six mois que j'attend un remboursement suite a un accident non responsable
alors que l'expert a fixer  la somme de véhicule déclaré non réparable
l'assurance me dit qu'ils attendent le procès verbale de transpv en plus pas dereponse de leur part apres mon courrier reclament le remboursement la carte grise et privation de véhicule

es ce que je peux les attaquer en justice puisque ils m'ont dis ça prend de 4 a 6 mois

merci 

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 25 décembre 2011 - #1403487 - Re: accident non responsable comment faire

bonjour,

je mets votre dernier post dans votre file initiale, pourqu'on retrouve l'historique.
Comme on vous l'a dit avant, communiquez par écrit en LRAR avec votre assurance.
Exiger le remboursement sans délais faute de quoi vous attaquerez votre adversaire en justice (avec l'aide de votre défense recours si elle est comprise dans votre contrat, vérifiez dessus) ai titre des art 1382 et svt du code civil.

Sinon vous pouvez voir avec une association défense des assurés: ldda.net. Ils prennent quelques dizaines d'€ pour devenir membre et traiter votre dossier avec l'assurance.

test de signature

barou31
Conducteur

Publié le 26 décembre 2011 - #1403556 - Re: accident non responsable comment faire

BONJOUR
MERCI DE VOTRE REPONSE
J'ai déja écrit une lettre RAR  en demandant le remboursement mais sans réponse de leur part

et si j'attaque l'adversaire c'est a dire le conducteur ou son assureur

merci

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 26 décembre 2011 - #1403561 - Re: accident non responsable comment faire

bonjour

vous pouvez aller en justice, mais sachez que ça prend énormément de temps (2-3 ans) , de l'argent, beaucoup de soucis et qu'au final vous ne gagnerez pas grand chose (voire même : vous pouvez perdre si l'avocat adverse est bon).

Vous feriez mieux de saisir le médiateur de l'assurance ou voir avec la Ldda.net

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto