Au secours!! la nuit je roule éteint!!!! c'est hyper dangerous...j'ai zyeuté tous mes fusibles...enfin je crois... ils sont tous OK.Kessako? un relais? un fusible caché ? 5 lampes foutues d'un coup ?Merci de me sortir de ces ténèbres..a+Rooney
Message supprime
slt regarde quand mème les ampoules on sais jamais par contre si ce n'est pas elles il ce peut que le commodo aie rendu l'ame
Merci es gars pour vos réponses.Je vais jeter un oeil sous le capot, des fois que j'y trouve un fusible...je croyais qu'ils étaient tous sous le volant...et le "Comodo" c'est quoi ? je connaissais le "Varande Comodo" aux philippines...ce serait pas le bigniou, à gauche du volant, avec quoi on selectionne les feux ?je sens que ça va pas être de la tarte. A+Et merci encore pour les infos.Rooney
tout à fait le commodo c la commande en fait
Re Bonjourje reviens de ma tire ( mazda 323....)pour résumer : les phares et les codes marchentles veilleuses ne marchent pasil y a, en effet, un boitier de fusibles sous le capot.apparenment, ils sont tous OKA part celui de 80A (noté "main") que je n'arrive pas à enlever, mais de toute façon lui aussi semble être bon.pi têt que c'est le relais qu'il y a au milieu de cette forêt de fusibles....va savoir...si vous avez un idée., j'suis preneur.A+et merci pour votre aide Rooney
Bon alors j'esplik.... "j'm'enerve pas, Madelaine, j'esplique!!!" (Coluche).j'ai dis que je roulais ss lumière pour abréger....en fait y a que les veilleuses qui marchent pas.... mais comme sur ma route, à l'heure ou je roule, tout le monde et en veilleuse, ça fait un peu boeuf de rouler en phare....et si je mets les codes, vue kia pas de code à l'arrière de ma trotinette, je roule incognito pour ceux qui me suivent.on m'a dit que c'était la boite d'électrons qui était vide....et que c'est pour ça quya plus de veilleuses....non... je plaisante.... n'empêche que j'y comprends kedal sur ce coup là... pourtant "MAZDA".... ça devrait pas manquer d'électricité...la prochaine fois j'achete une Duracel. A+Rooney
S'il n'y a que les veuilleuses qui ne marchent pas, je pense que c'est quand même beaucoup moins grave que ce que tu laissais imaginer dans ton premier post.
Merci pour vos réponses.c'est vrai que c'est moins grave que si toutes mes loupiotes étaient en panne, mais ça change rien au fait que les gens qui me suivent ne me voient pas, puisque je n'ai pas de feu de position (veilleuses).quant à la cause de la panne, je ne l'ai toujours pas touvé.Grâce à vos indications, j'ai découvert un autre boitier de fusibles avec, apparemment des relais.mais je suis pas sorti d'affaire, car la dedans les fusibles sont bons.... quant au relais j'ose pas le décrocher de peur de le bouziller.encore merci pour tout et si vous avez une idée sur le démontage de ces relais...A+Rooney
slt le mieux et que tu trouve le shéma electrique de l'autoparce que la c du pif au metre et l'électricité auto c capricieu crois moi
SLT, salut, ave, ...bonjour tout le monde.le shémas... ok pour ça,mais où qu'y en a sur le Net ?vous conaissez un site pour ?A+Rooney