1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

wynny
Nouveau membre

Inscrit le 16 juillet 2011 
Ma voiture Fiat Doblo 1.9 JTD105 Multijet 8v Dynamic 2008
Publié le 16 juillet 2011 - #1337323 - Doblo, courroie de distribution qui saute 2 dents cause fuite pompe à eau

Bonjour,

Je pense vivre quelque chose d'inedit avec mon Doblo Multijet 1,9 de 2008 et de 38000 km !

En effet, en démarrant un matin, celui-ci s'est mis à faire un bruit au niveau du moteur (soupapes qui butent). Je l'ai donc amené chez un dépositaire pour le faire voir (concessionnnaire trop loin).

Voici son diagnostique : La pompe à eau fuyant, la couroie s'est chargée de liquide et de poussière et au démarrage, la courroie a sauté de 2 crants. Du coups, plus rien n'était synchronisé.

Résultat : Changement de la pompe, de la roue d'entrainement, de 4 soupapes et de leur butées, ce qui a nécessité le démontage total du moteur (je ne vous parle même pas des frais annexe comme la courroie et le joint de culasse ..)

Est-ce arrivé à quelqu'un ? pensez-vous que Fiat pourra faire un geste commercial ? Y-a-il eu des rappel pour les pompes à eau ?

Merci de votre attention.

Sébastien

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto