Publié le 18 juillet 2011 - #1338397 -
Re: Les avertisseurs de radar
Bonjour,
Somnolence première cause de mortalité sur les autoroutes, suivi par la consommation d'alcool ou de drogues et en troisième la vitesse. Ce sont les chiffres de la Sécurité Routière (ils datent par contre de 2008)
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 18 juillet 2011 - #1338409 -
bonjour j'ai toujours pensé, pour en avoir utilisé, que les camions, voir les voitures, avec leur régulateur-limiteur de vitesse sont des dangers, il faudrait faire un système de "main morte" comme dans les trains pour éviter l'endormissement là, le gars règle tout et le bahut roule tout seul à 89/90 km/h pendant que le chauffeur vaque à sa vidéo, ou tombe de sommeil.
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Publié le 18 juillet 2011 - #1338420 -
Bonjour,
Et je rajouterais que dans un accident mortel sur deux sur autoroutes un poids lourds est impliqué, alors qu'ils ne représentent que moins d'un quart du trafic autoroutier. Peut-être une piste à appronfondir par les FDO pour diminuer d'avantage la mortalité sur les autoroutes.
Dernière modification par Marplij (18-07-2011 17:47:48)
Publié le 18 juillet 2011 - #1338479 -
fildeferencuivre a écrit:
bonjour j'ai toujours pensé, pour en avoir utilisé, que les camions, voir les voitures, avec leur régulateur-limiteur de vitesse sont des dangers, il faudrait faire un système de "main morte" comme dans les trains pour éviter l'endormissement là, le gars règle tout et le bahut roule tout seul à 89/90 km/h pendant que le chauffeur vaque à sa vidéo, ou tombe de sommeil.
bonjour lol y'a quand meme le volant à tourner sur un camion à la (grosse) différence du train...
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 18 juillet 2011 - #1338486 -
Jason_de_Crystal_Lake a écrit:
fildeferencuivre a écrit:
bonjour lol y'a quand meme le volant à tourner sur un camion à la (grosse) différence du train...
bonsoir sur le grand ruban, il y a de longs moments sans toucher le volant... ce sont souvent les bandes de rives rugueuses qui réveillent le populo..
Dernière modification par fildeferencuivre (18-07-2011 20:40:44)
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Hors ligne Lieu: ALBI
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Audi A5 3.0 TDI240 DPF S Line S Tronic 2009
Publié le 18 juillet 2011 - #1338508 -
Bonsoir
Atoal a écrit:
Bonsoir
Je ne peux que confirmer que les gros voire très gros excès de vitesse, nous les relevons souvent auprès de possesseurs de "coyotes" ou autres.
Ok pour les avertisseurs (coyote ou autres) mais qu'en est-il pour les détecteurs ? Vous qui êtes à même de part votre profession à donner des statistiques, avez vous souvent ou régulièrement intercepté des possesseurs de ce type d'appareil ?
Hors ligne Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
Publié le 19 juillet 2011 - #1338663 -
byllitis a écrit:
Bonsoir
Ok pour les avertisseurs (coyote ou autres) mais qu'en est-il pour les détecteurs ? Vous qui êtes à même de part votre profession à donner des statistiques, avez vous souvent ou régulièrement intercepté des possesseurs de ce type d'appareil ?
Bonjour
Auparavant, nous saisissions régulièrement des détecteurs de radars, sur autoroute environ 4 à 6 par jour, mais c'était au temps des anciens cinémomètres genre 206 ou 208 ! et en général sur des grosses cylindrées. Avec ceux utilisés maintenant (Prolaser III par exemple) comme ils ne sont détectables qu'au moment du contrôle les détecteurs ne servent donc pas à grand chose L'année dernière nous en avons saisi un seul et cette année rien. Sincèrement, je ne cours pas après vu le peu d'efficacité et il faut reconnaitre que l'on en voit beaucoup moins.
Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…(Georges Wolinski)